Aller au contenu

[SERVEUR] Bluescreen - Après avoir essayé de passer en RAID1


ggbce

Messages recommandés

Salut,

* Avant toute chose, j'ai fais la manipulation sur un PC de test (mais j'aimerais quand même le déplanter).

Voilà, j'ai un ordinateur Windows 2000 Pro SP4 avec un seul disque dur qui fonctionne bien depuis un bout de temps. Je veux améliorer ce PC en ajoutant un second disque dur de même taille que le premier, puis utiliser les 2 disques en RAID-1 logiciel (géré par Windows).

De mémoire, j'avais déjà fais la manipulation avec un Windows NT 4.0 Server à l'école. Depuis le gestionnaire des disques on peut le faire. C'est ce que j'ai fais... :francais:

J'ai cliqué sur un des disques, j'ai choisis: Mettre à niveau en disque dynamique, j'ai coché les 2 disques puis j'ai redémarrer l'ordinateur comme demandé par Windows.

Ensuite, je vois le début du démarrage de Windows... et je ne parviens pas au mode graphique (même en mode sans échec) et j'obtiens un beau bluescreen :

***STOP: 0x0000007B (0xF081B84C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

INECCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Mais étrangement, l'erreur est différente à chaque fois. Le premier coup: INECCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Ensuite si je débranche le second disque: SESSION3_INITIALIZATION_FAILED

.... ensuite (toutjours le second disque débranché) j'ai pu ouvrir Windows !!!!

Je comprends pas vraiment ???

-------------------------------------------------

Donc j'ai 2 questions ?

Étais-ce la bonne méthode pour mettre les 2 disques en RAID-1 logiciel avec Windows ?

Si non, quel est la bonne méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...