Aller au contenu

problème RAID (résolu)


Messages recommandés

Bonsoir, :transpi::D:p

Voilà mon problème

Avant de configurer mon bios pour le raid, je vérifie si mes deux disques sont reconnus, ce qui est le cas.

Je vais dans la section du bios nommée "integrated peripherals" pour activer le raid et je fais F10 pour le configurer.

Je sélectionne "Mirroring" et ajoute mes 2 dd dans la section "array disks" puis je fais F7, je tape Y et apparait à l'écran mon raid 1 sous cette forme:

boot Id Status Vendor Array Model Name

---- -- ------- ------- -----------------

No 2 Healthy NVIDIA Mirroring 149.00G

Dans la séquence de boot, je met en 1er le CD-ROM puis mon dd en raid "NVIDIA Mirroring 149.00G".

Quand je retourne dans la section "Standard CMOS Features", aucun dd n'est reconnu dans le bios et l'installation Windows Xp échoue car aucun dd n'a été trouvé.

Quelqu'un a-t-il la réponse à ce problème ? :byebye::eeek2:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

1/ quand les disques durs sont configurés en Raid ils sont pris en charge par le bios du contrôleur Raid, et ils n'appaissent plus dans le bios de la mobo...

2/ pour que l'ensemble Raid soit reconnu par XP, il faut au démarrage de l'installation appuyer sur la touche F6, pour fournir à windows les pilotes utiles que tu auras au préalable préparer sur une disquette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris qu'il fallait faire f6, mais même çà, xp trouve pas de dd :francais::transpi:

Tu as bien la disquette magique dont parle tatar33 ? :mdr:

XP y trouvera les drivers du controleur RAID de ta carte mère et reconnaitra ton volume RAID... :byebye:

Attention: uniquement une disquette, pas de clef USB ou autre support... C chiant mais C made in Kro$oft... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris qu'il fallait faire f6, mais même çà, xp trouve pas de dd :francais::francais:

Tu as bien la disquette magique dont parle tatar33 ? :francais:

XP y trouvera les drivers du controleur RAID de ta carte mère et reconnaitra ton volume RAID... :francais:

Attention: uniquement une disquette, pas de clef USB ou autre support... C chiant mais C made in Kro$oft... :p

Problème résolu. Il fallait, une fois le raid configurer, retapez clear disk pour le mettre bootable.

Merci à vous pour vos réponses. :francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...