Aller au contenu

[conseil]Mod en cour de réalisation


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours a tous,

je fait actuellement un Mod!

celui ci est fait avec les moyens du bord et donc il est en partie (grande) en bois récup sur une armoire partie à la beine (statifier) et en plexi de faible épaiseur 1.5mm maxi je pense donc trés flexible (mais pas "roulable").

Je veu que ce projet soit compacte et classique dans sa forme (rectangulaire a plat de 10cm de haut moin de 20 cm de profondeur et 35cm de largeur maxi).

j'ai fait des essais de mise en place et l'alim comptacte (200w) que j'ai récupérer pourrait venir se placer au dessus des port PCI et AGP de la CM (µATX), seulement evidament le ventilo de l'alim est en dessous ce qu'il fait qu'i aspire l'air depuis les port PCI et AGP, je me demande donc si il n'y a pas un risque de surchauffe a ce niveau?

Le second point concerne le processeur (Duron 1Ghz) qui a un ventirad Artic cooling actuellement mais auquel je ne voudrait laisser que le radiateur (gain en hauteur) et metre au dessus (fixer en dessous de la face superieur du boitier) un ventilo de 120mm qui ventilerait le boitier par la meêm occasion ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00031271.html ), suite a un essais de possitionnement le ventilo vien a moin de 2cm du radiateur du CPU donc je pense qu'il n'est pas necessaire de faire un conduit vers le processeur uniquement mais je voudrait l'avis de "pro"!

je voudrait aussi savoir si le bois ne risquait pas de garder trop la chaleur a l'interrieur de boitier et si il n'estait pas preferable de le refaire en acier?

et je voudrait finir sur une question de refroidissement!

Vaut il mieu avoir peu d'extraction mais une bonne entrée d'air frai ou l'inverse (si je fait selon mon idée actuelle j'ai un 120mm en entrée d'air et l'alim qui a un 80mm comme seule porte de sortie pour le flux d'air!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum des pros ? lol y en a pas ici y a juste un dieu (Fred ;) )

et des jeunz et moins jeunz qui se débrouillent....fin bref

le bois moi je dis : Cay bien Alonzo en mangera bien :zarb:

hum 10cm c est tres tres juste : l epaisseur de la cm avec les cartes pci c est 12CM pas moins

de plus avec ton bois (je sais pas l epaisseur ton boitier sera plus proche des 15 que des 10cm...

pour la ventil, pourquoi ne laisserais tu pas "sortir" du boitier (legerement) ton proco'fan ? de facon le ventiler quand meme

pour ton aeration, le must c est d avoir autant d air qui entre que d air qui sort !

après je te conseillerais de ne pas compter sur le fan de l alim pour l extrac mais plutot un 80 en plus voir un 120 si tu peux le placer

pour la surchauffe au niveu de tes cartes pci : c est surtout la carte graphique qui faut regarder :

qu as tu comme cg ?

le bois garde plus la temperature mais si ton pc tourne pendant quelques que ce soit de lacier ou du bois ca sera chaud lol donc reste sur le bois si tu n as pas le materiel pour travailler l acier...

pour le plexi, prend du 2mm : cest suffisament fin pour etre travaillé sans probleme :mdr:

je reviens sur la ventil : rien ne sert d avoir beaucoup d aspi et rien en extrac, le but est de faire circuler un max d air dans ton boitier ! :yes:

voila voil j espere t avoir fait avancer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ... ça me permet d'avancer! :cartonrouge:

pour la CM c'est une Asrock K7S41 (jusqu'a FSB400 :craint: )

donc µATX + graphique + audio + lan intégré!

ça me permet de me passer de tout et de mettre l'alim sur les port AGP +PCI car je n'ait besoin d'aucune carte!

pour les 10cm c'est testé et aprouvé ça passe par contre le ventilo du ventirad du pc est vraiment beaucoup plus haut (12 ou 13 cm au total en hauteur ) donc comme je veu pas l'abimer ...

je vait ajouter des trous a l'avant du boitier (mon 12cm étant relativement a l'arriére!) pour permetre un meilleur flux d'air!

mon bois n'est pas partout trés épais ... en effet j'ai 2 "tasaux de 2 cm de chaque coté un fond et un toit en 4mm , la face avant est en 4mm aussi et l'arriére en plexi (j'ai dégoté du plexi il y a pas longtemps il est pas térible rayer et moche mais il sera tout beau une fois peint!).

je tenterait des photo de mon premier jet (boitier d'essais qui servira a la réal finale!) ce soir :pleure:

le pc est cencé tourner 24/24 donc je garde le bois (que je pourrait travailler plus facilement que l'acier effectivement).

je cherche aussi au cas ou pour plus tard , un moyen de remplacer une diode d'afficheur LCD 4.16 lignes (bleu actuellement qui jure avec le ventilo rouge!) et un endroit ou me procurer de la peinture "chrome Noir" donc si quelqu'un a une idée :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tofo toutes pourrave du boitier qui est pas mieu ... pour le moment!

img0005edited4hs.th.jpg

img0007edited4sj.th.jpg

La hauteur est de 10cm tout compris sur 27.5cm de profondeur sur 32.5 cm de largeur.

alors des conseilles? (alors la je sait apprendre a bien couper droit va venir comme conseil mais c'est un boitier fait "alarache" pour des test de positionnement et de fonctionnalité! :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah c est sure que si tu as ps de cartes pci a mettre ca prend moins de plce (et le fait d avoir une µATX) :vomi2:

le plexi plutot que de le peindre moi je le depolirais :transpi:

bé heu continues comme ca lol :vomi2:

rah mais ca a l air d interesser personne :cap:

réveillez vous bande de billes et proposez vos idées c est abusé la ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi!

pour le plexi je vait peu être en récup d'autre ... plus épais (8mm!) qui servirait a faire le boitier complet ... mais je devrais le peindre quoi qu'il arrive .... trop raillé et trop salle pour pouvoir faire une truc propre sans le peindre ... puis un beau chrome noir avec le ventilo rouge hummmmm moi je le sent bien :p

bon ça ainterresse po grand monde évidament mais je m'en doutait c'est pas vraiment un mod ... juste un petit boitier rapide fait maison je pense que ça interressera plus une fois le projet plus propre et en peinture :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dit ce que tu veu .. même si cmoche tu peu le dire puisque perso j'le pense mais c'est un boitier qui ne demande qu'a évoluer :p

sinon dans ton cas le boitier Hiper media irrait hiper bien je pense mais si tu veu le faire c'est une bonne base d'inspiration!

perso mon pc sera composé uniquement de ce qu'il y a sur l photo en matos pas plus et si possible moin (j'ai un DD 2.5" qui remplacera le 3.5"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle finition????? :mad:

tout est de la récup :mdr:

pour le moment j'ai investit ... 27 euros dedant comprennant la CM µATX et leventilo de 120mm le reste vien d'un vieu pc (duron 1Ghz + 512 de DDR PC 266).

j'ai peu être la possibilité de récup toute la meêm boite mais tailler dans des plaques de plexi 8mm d'ici peu alors si thecniquement la disposition choisit actuellement fonctionne (but du boitier actuel) ça sera bien bien bien mieu finit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurrait beoin de savoir si quelqu'un pouvait me dire su une carte mére tête en bas avant des chance de mon bien fonctionner ... ou pas?

je pense personnellement qu'il n'y a aucune difference mais sait on jamais! :craint:

nan sa marche nickel :)

regarde l'interieur d'une tour format BTX :francais: la mobo est à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlait bien sur de a l'envers dans le sens le processeur regarde vers le bas et suporte la carte mére!

un desktop mais a l'envers quoi! :transpi:

en fai j'ai trouvé un boitier encore plus petit que l'actuelle ... déjà tout en fer et qui pourrait tout contenir sauf l'alim (mais a ce moment la elle serait collé au mod a lexterieur ce qui ne serait aps estétique mais largement asserz fonctionnel pour moi!) voilat donc si ça fonctionne mon mod va faire 6.5 x 24.5 x 24.5 cm evidament dans ce mod pas de lecteur DVD (peu être plus tard un slim mais je doute!) ni de carte PCI ou AGP mais sont but est d'être un server fonctionnel et minuscule :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...