Aller au contenu

[CONTOURNE] Problème audio asrock dual sata2


Bojack

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Voilà, j'ai monté la config de mon frère et tout fonctionne, après un problème de masse et 2-3 frayeurs :byebye:

... sauf... le son :non:

Alors, j'ai vérifié que :

- La carte son intégrée est bien sur "Enable" dans le bios (c'était sur "Auto" à la base, j'ignore quelle option est la meilleure)

- Les drivers sont biens installés et il n'y a pas de "jaune" dans le gestionnaire de périphériques

- Tous les volumes sont à fonds ou audibles :pleure:

- Tout est ok dans "sons et périphériques audios" (AC '97)

- Les jumpers sont bien à leur place :

d328145f24274ec6c194e5273d8b55b3.jpg

- J'ai connecté le front panel, pas un murmure. Par contre, lorsque que je l'ai enlevé, il y avait des parasites, qui semblaient aller en fonction de la charge du CPU... j'ignore si c'est possible :cartonjaune:

Donc, après avoir épluché le manuel de la CM, je ne vois toujours pas de solution, mais je continue mes recherches. Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas :roll:

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de connecteurs à l'arrière plutot que le front panel?

Tu n'as rien cramé avec ton 'problème de masse'?

Merci pour ta réponse :non:,

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, lorsque que je branche le front panel à la CM, il n'y a pas de son, que je branche le jack à l'arrière ou à l'avant du boîtier. Par contre, s'il n'est pas branché à la CM (donc bafles reliés à l'arrière), ben y a des parasites (c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression qu'ils varient en fonction de la charge du proco) :transpi:

Pour la masse, je pense pas avoir cramé quelque chose (enfin, j'espère que le module audio est toujours en vie :ouioui:) En fait, au tout début, le pc tournait mais l'écran restait noir car j'avais pas mis de rondelles entre la CM et les vis. (maintenant, j'ai mis les rondelles du côté "facile", aucune de l'autre côté. Tout fonctionne, mais peut-être est-ce à l'origine du problème de parasites ? : http://www.asrockfrance.com/forum/forum,16...,,5698,1,0.html )

Donc, je crois que je vais refaire un test hors boîtier 8) Va falloir tout recommencer :dd:

Mais, je reste preneur d'idées :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je capte plus... :francais:

Ca a marché une fois lorsque tout le matos était dans le boîtier... pis on a éteint et rallumé... marchait plus, à nouveau des parasites :francais:

Par contre, on vient de tilter un truc : mon frère et moi n'habitons pas dans la même maison. Le truc, c'est que chez lui, les prises ont deux trous, sans le truc argenté qui ressort d'une prise (c'est ça la masse ??). Peut-être est-ce cela qui fait foirer le son :francais::francais: Demain, je ramène son pc chez moi pour tester avec des prises dignes de ce nom :francais:

J'espère ne pas avoir dit de grosses bêtises, je n'y connais pas grand chose en électricité ;) (et pis le désespoir s'installe aussi :freeposts: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, après de multiples tests (brancher le minimum hors boîtier chez moi, puis avec ma ram et mon alim pour être sûr; puis GSM, écran et wireless éteints pour éviter toute interférence; puis clear Cmos; puis d’autres enceintes, puis divers trucs que j’ai trouvé sur le net ; puis je sais plus : j’ai TOUT testé plusieurs fois même)… y a plus eu de son… uniquement des parasites… :mdr:

Pour moi, la carte mère a un défaut... SAV ? :mdr: ça le tuerait d'attendre avant de pouvoir faire joujou avec son nouveau pc (ce serait pareil pour moi si j'étais à sa place ;) )

Du coup, je lui ai offert une carte son :francais:

Donc voila, problème [contourné] grâce à cette carte qui fonctionne à merveille :mdr: (valait mieux pour elle qu’elle fonctionne convenablement aussi ^^’)

:mdr2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...