Aller au contenu

Température pc Portable


jablowski

Messages recommandés

bonjour je possède un Pc Portable ASUS M6BNE et ces derniers mois je trouve qu'il chauffe enormément...Sur secteur , en faisant internet,bureautique,...lorque la batterie se charge je monte facilement à 85/90°...avant je ne montai pas si haut...le pc est encore sous garantie ,dois-je le renvoyer??

qu'en pensez vous?? que dois je faire...?

merci d'avance :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait beaucoup. Mon Dell par exemple, même pendant une bonne séance de jeu ne monte pas dans ces températures (plutôt dans les environs de 60°).

Essaye déja de voir si les ventillateurs qui l'équipent tournent correctement. Ou également de vérifier que ce n'est pas un problême Windows qui fait tourner un processus à 100% par exemple. De plus, tu dis que ce n'est uniquement quand la batterie se charge. Essaye sans batterie (ou avec une batterie chargée), voir avec une autre pour voir si le problême ne vient pas de la.

Sinon comme l'a dit sunfun, direction SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait beaucoup. Mon Dell par exemple, même pendant une bonne séance de jeu ne monte pas dans ces températures (plutôt dans les environs de 60°).

Essaye déja de voir si les ventillateurs qui l'équipent tournent correctement. Ou également de vérifier que ce n'est pas un problême Windows qui fait tourner un processus à 100% par exemple. De plus, tu dis que ce n'est uniquement quand la batterie se charge. Essaye sans batterie (ou avec une batterie chargée), voir avec une autre pour voir si le problême ne vient pas de la.

Sinon comme l'a dit sunfun, direction SAV.

les ventilos marchent ils se mettent en route vers ces températures (85à90°)...et je n'ai pas de processu qui bouffent j'ai regardé...vous pensez que je le renvoi alors? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85-90° C ???

Bon, je pense que c'est un probleme de sonde parceque la c'est pas possible autrement. A cette temperature il aurais deja coupé depuis un bail. Si je ne me trompe pas, la série des M6B se met en securité a partir de 70°C.

il ne se coupe pas à 70°...sinon je m'en serai pas servi souvent... :-D là je suis sur secteur et regarder les températures...

8a4246b0260a83035ceab98b8588ac97.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes doivent être morte, il aurait planter avant sinon.... La portable en lui même est chaud comment (si il monte à 90° tu reste pas longtemp en le touchant même avec la coque pur protéger)

oui il est assez chaud...mais là je suis à 83 ° en faisant juste de la bureautique... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes doivent être morte, il aurait planter avant sinon.... La portable en lui même est chaud comment (si il monte à 90° tu reste pas longtemp en le touchant même avec la coque pur protéger)

oui il est assez chaud...mais là je suis à 83 ° en faisant juste de la bureautique... :transpi:

Pour te donner un ordre d'idée, généralement les robinets d'eau chaude te fournissent l'eau à 70-80°C... Et dans ce cas il est impossible de laisser ta peau en contact. Faut donc voir ce que tu appels assez chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes doivent être morte, il aurait planter avant sinon.... La portable en lui même est chaud comment (si il monte à 90° tu reste pas longtemp en le touchant même avec la coque pur protéger)

oui il est assez chaud...mais là je suis à 83 ° en faisant juste de la bureautique... :yes:

etonnant, logiquement des puces non militaires sont sensées commencer à sortir des conneries vers les 70°, et cramer si tu continue de pousser plus haut, en admettant qu'il n'y ai pas de controle de shutdown de la machine et que le système n'ai pas encore planté!

il y a pas si longtemps dans mon ancien desktop, entre un ventilo en fin de vie et des tonnes de poussieres dans le rad, le tout en plein été, il merdais vers 69 degrés, et le pire que j'ai apercu : 73 degrés au moment ou la machine s'est arrétée d'elle meme.

donc a mon avis, s'il est chaud mais encore touchable, ca dois etre plutot un probleme de sonde, mais ce qui est étonnant, c'est que le systeme semble se baser sur la température "réelle" et non pas celle affichée... ou alors ton proc est une bete qui résiste aux plus hautes températures... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une becanne fixe avec un Athlon XP 2600+ qui tournait 24/24 à une température d'après les sondes de 75°C en moyen (70 en idle et 80 en full).

J'ai tourné aussi pendant 3 ans sans soucis et dans jamais avoir eu un plantage... j'ai suposé qu'il s'agissait d'une erreur de sonde.

Le proco est maintenant dans une caisse, mais il fonctionne toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une becanne fixe avec un Athlon XP 2600+ qui tournait 24/24 à une température d'après les sondes de 75°C en moyen (70 en idle et 80 en full).

J'ai tourné aussi pendant 3 ans sans soucis et dans jamais avoir eu un plantage... j'ai suposé qu'il s'agissait d'une erreur de sonde.

Le proco est maintenant dans une caisse, mais il fonctionne toujours!

faut dire la temperature critique de 70 degré c'etait dans mes cours, a l'epoque des débuts du pentium2... c'est vrai que ca a changé... de plus tout dépend de ou est prise la température (à l'epoque : une sonde externe en surface, maintenant c'est interne... donc plus chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J'ai aussi un asus m6NE, avec un dothan 2Ghz, les portables d'asus chauffent beaucoup (ils sont d'ailleurs trés véloce), mais c'est forte température sont dues au placement de la sonde. J'approche souvent les 90°c en mode "super performance".

Si ton portable tourne bien et que le ventillo ne fait pas de bruit, t'inquiète pas.

Moi j'avais un problème avec le ventilo qui faisait des "toc" quand il se mettait en route, en fait c'était un pb avec la CM qu'asus a changé. Depuis plus aucun pb. Si tu as un doute passe au sav en banlieu parisienne (Noisy champs) ils sont trés sympas et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...