Aller au contenu

[Résolut] Une tablette graphique


Hardy

Messages recommandés

Salut,

bon voilà, je cherche une petite tablette graphique avec stylet sans fils connecté en USB.

Voici à quoi elle devra servire:

- Utilisation mobile (ordi Portable).

- Pour prendre des notes et des schémas à main levée dans des documents MDI (document Office Imaging), dans des PDF avec Adobe Acrobat Pro et dans des documents Office.

- A la limite, pourquoi pas m'en servir aussi un peu en photo, pour par exemple faire des détourages. Mais c'est vraiment accessoires.

J'hésite entre 2 modèles qui sont actuellement en promo chez Pixmania. Ils sont dans mes prix pour l'utilisation que je comptes en faire et sont petites (plus pratique que l'utilisation mobile).

Si vous pouviez m'éclairer!

- Wacom Volito2

- NGS Cadboy

J'avoue que j'apprécie plus le design de la Wacom, mais la NGS à l'air plus "pro" et résistante.

Autre question, quelle est l'autonomie des stylets de ces modèles?

Et une question bonus, même si j'avoue que j'écris plus vite au clavier qu'à la main, mais est-il possible d'utiliser des logiciels de reconnaissance d'écriture comme sur les PDA avec ce genre de tablette? Ca peut-être sympa parfois...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wacom c'est LA marque pour les tablette graphique, les autres leur arrivent pas à la cheville.

Par contre la tablette pour écrire : :tristan: , c'est pas fait pour ça, et les logiciels de reconnaissance d'écritue sont assez mauvais.

Si tu veux écrire à la main et faire des shéma , prends plutot un produit de ce genre : http://www.prixdunet.com/details/Logitech_...Writing_System/. C'est plus cher, mais c'est beaucoup plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wacom c'est LA marque pour les tablette graphique, les autres leur arrivent pas à la cheville.

Par contre la tablette pour écrire : :craint: , c'est pas fait pour ça, et les logiciels de reconnaissance d'écritue sont assez mauvais.

Si tu veux écrire à la main et faire des shéma , prends plutot un produit de ce genre : http://www.prixdunet.com/details/Logitech_...Writing_System/. C'est plus cher, mais c'est beaucoup plus adapté.

Merci pour ton infos.

Oui le produit que tu proposes à l'air sympa, mais quand je dis "écrire" c'est beaucoup!

Je compte plutôt prendre des notes au clavier, j'ai surtout besoin de pouvoir barbouiller des équations chimies et faire quelques schéma de molécule!

J'ai déjà essayé avec mon doigts sur le touchpad et ça me confient niveau visibilité, sauf que c'est trop long à dessiné (le doigts c'est pas très précis) et surtout ce que j'écris est trop grand!

C'est pour celà que j'en ai déduit qu'une tablette graphique qui permet de dessiner un gaston lagaffe me permettrait surement de faire quelques petits hieroglyphes :dd:

Voici un exemple de ce que j'ai besoin de pouvoir faire en précision maximal:

texte_3_tailles.jpg

Sauf que dans mon cas, pas besoin de pouvoir écrire des phrases, seulement des équations, je n'aurai donc de problème par rapport à la largeur de la tablette. J'imagine en effet que pour écrire une phrase faut mieux la faire d'un seul coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai finalement acheté la Wacom que j'avais indiqué dans mon lien.

Je viens de la recevoir et c'est du pure bonheur!!

La partie logiciel est génial et le tutoriel super agréable pour apprendre à s'en servire.

Au début, j'avais beaucoup de mal à manipuler le stylet, mais après 2h d'utilisation, ça devient un jeu d'enfant.

Je viens de tester dans Adobe Acrobat professionnal dans des documents pdf et c'est génial pour surligné, ajouter des notes et écrire vite fait des trucs à la main.

Niveau matos, ça à l'air solide, le stylet est super léger (j'ai été très étonné) et très bien équilibré. En plus, aucune pile à mettre dedans.

Bref, je le recommande énnormément.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...