Aller au contenu

Passage à Mac OS 10.5, est ce interressant


delfique

Messages recommandés

Juste une tite question qui pourrait lancer ou relancer un débat.

Le prochain OS de MAC va intégrer (si j'ai bien compris toutes les dernières news) la virtualisation de windows.

Si cela ce fait, les jeux windows seront-il installable sous mac ?

Est ce que d'acheter un mac vaudra t il le coût (sans faire appel au budget) ?

Et la question final MAC ou PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question final MAC ou PC ?

Moi je dirais simplement tout dépend de tes besoins et l'utilisation que tu fais de ta machine actuelle ...

Regarde si les applications que tu utilises ont des équivalents sur MAC. Si c'est le cas fonce tu ne pourras sûrement qu'y gagner !

Mais tu auras un avis bien plus éclairé avec françois qui, au même moment, doit être en train de nous pondre un de ses posts plus d'INfos et de bon sens dont il a le secret :francais: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça vaudra super le coup...comme toutes les releases systeme d'Apple, d'ailleurs car à chaque fois Apple ajoute des "petits trucs" super pratiques (comme Spotlight ou Automator). Ceci dit la virtualisation ne va pas faire augmenter les perfs hardware pour autant : le Mac n'est pas (enfin, n'est plus) une machine optimisée pour le jeu. C'est un ordi génial et sans problème pour gérer la vie numérique sans se prendre la tête.

C'est cette "philosophie" qu"il faut comprendre pour bien utiliser un Mac. Si tu cherches des perfs extrèmes et une babasse de fou furieux pour faire des jeux, ne prends pas un Mac, se serait du gaspillage.

Si tu cherches une machine sans soucis, super bien pensée avec le meilleur OS du marché pour gérer ta vie en ligne, alors bienvenue sur Mac... en prime tu pourras te faire plaisir avec des trucs bien cools et un OS exceptionnel

Leopard ajoutera la virtualisation, mais imho ce n'est pas le coeur de l'OS... ce sera un (gros) avantage parmi d'autres... et je pense que ce sera une release de transition, permettant d'intégrer pleinement les proc Intel. La 10.6 devrait déchirer grave mieux.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une tite question qui pourrait lancer ou relancer un débat.

Le prochain OS de MAC va intégrer (si j'ai bien compris toutes les dernières news) la virtualisation de windows.

Si cela ce fait, les jeux windows seront-il installable sous mac ?

Est ce que d'acheter un mac vaudra t il le coût (sans faire appel au budget) ?

Et la question final MAC ou PC ?

Les jeux Windows sont déjà installables sur les mac à processeur intel, grâce à bootcamp qui permet de démarrer sous win xp (et apparemment il pourra le faire avec Vista).

Toutefois jusqu'à présent, il n'est pas du tout certain que Leopard va intégrer la virtualisation. On parle même d'une intégration de Wine pour faire tourner les programme PC en natif dans OS X sans Windows. Les programmes de Windows sans Windows quoi... Ensuite, même si Leopard intègre la virtualisation, aucune machine virtuelle jusqu'alors n'a été capable de gérer la carte 3D. Donc exit les jeux.

Virtutalisation ou pas, la meilleure solution pour jouer à des jeux PC sous Mac sera sans doute de démarrer sous Windows ou d'acheter leurs (trop rares) adaptations pour OS X... jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hum....

Il est vrai que qu'un iMac n'est pas pensé pour le jeu.

Et l'intérêt de Mac OS X 10.5 est évident. A chaque mise à jour de l'OS, on voit l'amélioration de la vitesse, l'ajout de fonctionnalités, une retouche de l'interface (ce qui des fois n'est pas un mal), bref, au delà du seul intérêt de la virtualisation, il y a toujours de bonne raisons de faire le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

aucune machine virtuelle jusqu'alors n'a été capable de gérer la carte 3D. Donc exit les jeux.

Virtutalisation ou pas, la meilleure solution pour jouer à des jeux PC sous Mac sera sans doute de démarrer sous Windows ou d'acheter leurs (trop rares) adaptations pour OS X... jusqu'à preuve du contraire.

Si les machines virtuelles ne sont pour l'instant pas capable de gérer les cartes 3D, c'est qu'elles n'ont jamais un accès direct au matériel, tout est émulé (proc / ram / HDD etc..) et même la carte graphique. Les performances sont donc forcément moindre.

Ainsi émuler 'correctement' (en passant les instruction de la carte émulée à la carte physique par exemple) la carte graphique, serai de tout façon non preformant donc ce n'est pas fait jusqu'à présent.

Or, les procésseurs de maintenant, sortent avec plusieurs vecteur d'intéruption (il me semble que c'est ça le nom, j'ai un doute :chinois:) et donc plusieurs systèmes d'exploitations peuvent avoir accès au ressources matériel en même temps.

Donc dans ce cas là, il me semblerai tout à fait faisable qu'à l'avenir les machine virtuelle puisse faire de la 3D de façon correct.

Je ne vois même pas pourquoi il ne serai pas possible de lancer 2 OS en même temps sur la même machine (physique)... ce qu'il faut bien l'avouer, serai TRES pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...