Aller au contenu

[résolu]ram


ced350z

Messages recommandés

en faite j'y pencer pas que sa pouvait ne pas etre compatible vu que avec la ddr meme si le fsb est a 133 donc il faut de la ram pc 2100 mais on peut metre de la pc 2700 ou 3200 mais qui tournera a 133 mh je croyer que cela fonctionner pareil pc 133 ki tournerait en pc 100 :keskidit:

ce qui ma fait peur c'est aujoud'hui en stage j'ai installer une barrette de ram pc 133 dans un pc portable alr quilavait de la pc 100 et sa ne marché pas donc je vener vous demander de m'éclèrecir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je vien de trouver :

Generally all SDRAM is backward compatible and can run at any bus speed slower than it is rated to run. For example, a PC133 SDRAM DIMM is capable of running at 133MHz, 100MHz, and 66MHz. There are a few older motherboards that require 66Mhz and that will not accept a PC100 or PC133 SDRAM, but they are the exceptions to the rule. Keep in mind your memory will only operate as fast as the slowest link in your system. If you install PC100 SDRAM in your 66MHz PC, it will only run at 66MHz.

et la traduction (via un traducteur donc pas géniale mais sa permet de comprendre) :

Généralement tout le SDRAM est en arrière - compatible et peut courir à n'importe quelle vitesse d'autobus plus lente qu'il est évalué pour fonctionner. Par exemple, un PC133 SDRAM DIMM est capable de courir à 133MHz, à 100MHz, et à 66MHz. Il y a quelques cartes mères plus anciennes qui exigent 66Mhz et qui n'accepteront pas un PC100 ou un PC133 SDRAM, mais ils sont les exceptions à la règle. Maintenir dans l'esprit que votre mémoire fonctionnera seulement aussi rapidement que le lien le plus lent dans votre système. Si vous installez PC100 SDRAM dans votre PC 66MHz, il fonctionnera seulement à 66MHz.

sa me laisse un peut d'espoire non :keskidit::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je vien de trouver :

Generally all SDRAM is backward compatible and can run at any bus speed slower than it is rated to run. For example, a PC133 SDRAM DIMM is capable of running at 133MHz, 100MHz, and 66MHz. There are a few older motherboards that require 66Mhz and that will not accept a PC100 or PC133 SDRAM, but they are the exceptions to the rule. Keep in mind your memory will only operate as fast as the slowest link in your system. If you install PC100 SDRAM in your 66MHz PC, it will only run at 66MHz.

C'est vrai pour un pc fixe, mais je n'ai jamais eu le cas sur un portable. C'est pour ca que je dit sur a 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon portable fonctionne avec une barette de 1 gig de ddr400 tournant à 333MHz et ce sans broncher. il est vrai que c'est de la DDR, mais cela ne devrait pas poser de problème pour de la SDR.

Si il y a un problème, il sera plutot d'ordre physique : connecteur ou comme le souligne johnnyholzeisen l'arrangement des puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vien de recevoir ma ram est comme je me douter elle n'est pas compatible :yes::mdr:

donc je vait la metre en vente sur le forum si il y a des interessés c'est une barrette de 256 mo sd ddr so-dimm pc 133 mhz de marque kingston pour d'autre renseignement voir dans la parti occaz land :zarb:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur la DDR : est-ce le même principe ?

Par exemple, un portable équipé à l'origine de DDR 2 à 400Mhz (PC3200) peut-il recevoir de la DDR 2 à 533Mhz (PC4200) ?

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un Intel Centrino Sonoma.

Il ne devrait pas y avoir de problème pour les DDR et les DDR 2.

Le Sonoma supporte les DDR2 400 et 533 (voire 667 mais @533) et les DDR 333 et 400 (mais c'est le fabriquant de la mobo qui décide entre DDR et DDR2)

Il faut juste faire attention aux structures physique des barrettes. Remplacer 2 barrettes de 256 Mo / 16 puces par une barrette de 512 Mo / 4 puces... C'est pas forcément possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ta réponse johnnyholzeisen. J'avais pourtant téléchargé le manuel sur le site ; rien d'écrit sur le sujet.

En tous cas il supporte la DDR2, puisque c'est de la DDR2 400Mhz qui est fournie, probablement pour baisser un peu le prix du portable.

Si je souhaite le faire évoluer, je pourrai alors mettre de la 533Mhz à la place, en faisant attention à la structure de la barrette donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les barrettes actuelles de DDR 2 devraient fonctionner.

Sonoma = 2x1Go maximum et les barrettes de 1 Go doivent avoir 16 puces.

La génération Napa (Dual Core) supporte 2x2 Go et donc des barrettes de 1 Go sur 8 puces.

Tu risques pas de te tromper, car une barrette de 1 Go sur 8 puces est plus chère qu'une sur 16 puces.

EDIT : orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...