Aller au contenu

[Résolu] #1200 ext2 filesystem


adam0509

Messages recommandés

Bonjour

Alors voilà, sur mon ordinateur sous linux, j'ai un disque 10Go (linux+swap). Je voulais le resizer pour faire (linux+fat32+swap) a partir de partition magic.

Ne pouvant disposer de mon ordinateur principal, j'ai fais ça sur un autre PC. Le probléme, c'est que le programme a planté pendant le redimensionnement.

Et donc maintenant quand j'esseye de repartionner avec partitionmagic, après la première analyse (checking inodes, blocks and size) j'ai le droit au message : "Error#1200 Ext2 filesystem is corrupt".

J'ai esseyer d'utiliser d'autres logiciel (ptdd partition table doctor), mais tout ce que j'ai trouvé, c'est une partition cachée FAT32 (celle que je voulais creer) en utilisant "Rebuild partition table. M'enfin, je pense pas que ce soit fiable.

Ubuntu marche toujours pourtant...

alors que faire ?

esseyer un nouveau logiciel sous windows ?

utiliser un utilitaire de Xubuntu 6.06 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un redemarrage en "safe mode", j'ai lancé fchk et ça m'a créé pas mal de doublons (j'ai fais yes a chaque fois). Malheureusement, ça m'a pris environ 800Mo... Une idée pour récuperer cet espace ?

Et sinon je ne sais pas si ça a régler mon probléme sur partition magic, je verrai demaing ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...