Aller au contenu

embété avec barrettes


Messages recommandés

hello voila mon probleme j ai une cm asus a8n sli premium avec 2x512 corsair xms (3200xlpt) pas de probleme

voulant ameliorer les perf j ai installé 2 barrettes 2x1024 corsair (xms3200c2).

je precise que j ai testé toutes les barrettes avec cpuz et mem86 elles sont ok et reconnues.

je suis en pc3200 ddr400.

mon probleme, sur un jeu en l'occurence F1 Challenge (saison2005) j ai testé ce jeu et il m a detecté en -2048 au lieu de 2048 et le jeu a fonctionné 3 mn et suis revenu sous windows. Alors qu avec les 2x512 aucun probleme.

suis aller voir dans la notice cm asus pas + renseigné

j espere avoir été clair merci de me renseigner sur cette affaire car je suis bien embété avec mes 2048 xms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait, tu as des problemes avec tes anciennes barrettes mémoires ou tes nouvelles barrettes mémoires corsair ?

j'ai l'impression que tu as 2 paires de mémoires corsair, si j'ai bien tout suivi :pleure:

dans ce cas, mets celles qui marchent et revends celles qui ne marchent pas

ou sinon, fais toi une nouvelle bécane avec

pour info, les notices de carte mère ne disent pas tout, je te l'accorde :p

as-tu appelé corsair pour voir s'ils peuvent t'en dire plus sur ce sujet ?

bon courage :mad2:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris : AMD... 4 barettes mémoires... donc ---> timings ram obligatoirement en 2T !!!

On le dira jamais assez mais les AMD on beaucoup de mal a fonctionner correctement avec 4 barettes de RAM installées... il faudra toujours aller bidouiller dans le bios dans les réglages de la ram pour avoir qqch de stable... le plus souvent ca passe par des timings plus relachés et/ou voltage ram plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups... mal lu... désolé

Pour tes barettes elles font planter que ce jeu la ? ou tu n'en a pas encore essayé d'autres ?

Pour ce qui est du réglage dans le bios dans les parametres de la ram le + sage est d'encore tout laisser sur AUTO

Ensuite laisse tourner tes barettes quelques heures sous MemTest86+ pour être sur qu'elles sont ok.

Si tu as F.E.A.R installe le et lance le... dans les premiers niveaux du jeu il consomme entre 1.5 et 2Gb de RAM, très bon test pour savoir si tout tient la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello toujours mon probleme avec les barrettes corsair xms3200 1024x2 400mhz cl2

windows ne l'est accepte pas (décompte et fermeture du systeme)

je ne comprends pas elles ne sont pas defectueuses (bien reconnues parz cpuz )

l asus a8n sli premium ne l est prends pas

peut etre des timings a regler dans le bios ???

suis embeté...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...