Aller au contenu

[CG] de la Nvidia 5500 à la Geforce 6600 : pb de jeux


Messages recommandés

:roll:

bonjour et merci d'avance des réponses

j'avais un carte NVIDIA GForce 5500 128 que j'ai remplacé par une NVIDIA GForce 6600 256 que j'ai mis à jour.

Depuis, plus moyen de faire tourner des jeux comme Halo ou Chrome SpecForce.

Les objets sont prolongés par des triangles; C'est Kitch mais bon pour jouer c'est Arghhh !

J'avais oublié de supprimer les drivers de l'ancienne carte avant d'installer la dernière mais en principe Nvidia nous averti quand il en trouve.

J'ai bien été sur les sites des fabricants de jeux, fait les updates mais rien

J'ai désinstallé et réinstallé les jeux, vérifié leur compatabilité dans les dépannages de Nvidia sans succès.

Où est l'erreur?

Voici les caractéristiques de mon ordi

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

Internet Explorer 6.0.2900.2180

Nom du système WINDOWS_XP

Nom d'utilisateur Administrateur

Domaine de connexion WINDOWS_XP

Carte mère:

Type de processeur Intel Celeron-S, 1200 MHz (12 x 100)

Nom de la carte mère Asus TUV4X (6 PCI, 1 AGP Pro, 1 AMR, 4 DIMM)

Chipset de la carte mère VIA VT82C694T Apollo Pro133T

Mémoire système 928 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award Medallion (07/04/02)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (346552596)

Multimédia:

Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card

Stockage:

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur ST320413A (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Disque dur SWISSBIT Twist USB Device

Disque dur WDC WD200BB-00CAA1

Lecteur optique DVDRW IDE 16X

Lecteur optique HP CD-Writer+ 8200 USB Device (4x/4x/24x CD-RW)

Lecteur optique NA3832L LUJ532B SCSI CdRom Device

Partitions:

C: (NTFS) 19085 Mo (6123 Mo libre)

D: (NTFS) 19085 Mo (7576 Mo libre)

Propriétés du système d'exploitation:

Nom du système Microsoft Windows XP Professional

Version du système 5.1.2600 (WinXP Retail)

Service Pack du système Service Pack 2

Date d'installation du système 28/02/2005

Dossier racine du système C:\WINDOWS

Version des composants:

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0)

OpenGL 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

ASPI Aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GF6600 est neuve ou d'occase ?

encore un achat foireux sur ebay.....

Voilà d'autres screens

sur Halo

j'espère que cette fois-ci vous y verrez quelque chose !!

N.B. : Quand vous arrivez sur Rapidshare, scrollez jusqu'en bas et cliquez sur la petite fenêtre "free" en bas à droite

http://rapidshare.de/files/25375587/Clip_2.jpg.html

http://rapidshare.de/files/25375587/Clip_2.jpg.html

Là tu m'fais peur. Ma carte est neuve. Je viens de l'acheter à PC City !!!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de carte graphique vi... a ce niveau la c'est un problème de chauffe ou un défaut deja présent sur la carte...

As tu eu la possibilité de l'essayer sur un autre PC ?

Sinon installe les Coolbits 2.0 et aussi tu pourras descendre les fréquences de la carte pour voir si le problème persiste...

Dans tout les cas vaut mieux la retourner au magasin pour un échange standard... il y avait eu une longue série de 6600Gt foireuses au début , ca m'étonnerai pas que quelques magasins aient gardé du stock de ce temps la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de carte graphique vi... a ce niveau la c'est un problème de chauffe ou un défaut deja présent sur la carte...

As tu eu la possibilité de l'essayer sur un autre PC ?

Sinon installe les Coolbits 2.0 et aussi tu pourras descendre les fréquences de la carte pour voir si le problème persiste...

Dans tout les cas vaut mieux la retourner au magasin pour un échange standard... il y avait eu une longue série de 6600Gt foireuses au début , ca m'étonnerai pas que quelques magasins aient gardé du stock de ce temps la

ARGHHHHHHHHH !! :cartonrouge:

Bon ben je vais suivre tes conseils

Je me suis aperçu du coup que mon ventilo ne donnait pas beaucoup d'air il est vieux je vais le changer

j'vais essayer sur un autre ordi

et je vous tiens au courant

et encore merci pour la lecture et les conseils

Angkor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même carte et suite à la ré-installation complète du PC (changement de carte mère et de processeur), j'ai voulu mettre à jour le pilote graphique avec le dernier pilote 91.31 sur le site de nvidia et surprise, Guild War (le seul jeu installé) : écran noir !

Le pilote 91.31 serait-il foireux ?

J'ai repris (toujours sur le site nvidia) le pilote 71.84 et le jeu tourne nickel.

Essaie la même chose pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour ici après un silence radio pour cause de montage démontage

merci de voir que j'ai plein de conseils C'est top ça !

En fait j'ai chargé la carte sur un autre ordinateur et Halo tourne sans problème

Donc la carte est OK

En plus j'ai installé un nouveau radiateur plus puissant réglable et j'ai viré les pattes qui se trouvaient sous le ventilo de la 6600

J'en ai profité pour faire ze nettoyage of ze tour

J'ai bien chargé la Dll de cooler sinon que je sais pas où la placer dans la base de registre

J'ai relancé Halo et là : ARTEFACT encore :jesquate::chinois:

Alors je fais quoi là ? Je casse l'ordi à coups de marteau ou j'me calme ?

Par contre j'avais viré les drivers sur l'autre ordi avant d'installer la 6600 , ce que j'avais oublé de faire sur le mien

Même en désintallant-réinstallant les drivers de la 6600 (sur le mien, toujours), le jeu ne fonxtionnait jours pasEst-ce que par hasard, il resterait quelque part les anciens drivers de la 5500 ?

Voilà, voilà

en tout cas merci

Je vais essayer les différentes mise à jour que vous me proposez. Je vous tiens au courant

PS M'attendez pas pour dîner, j'aurai pas fini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (suite)

j'ai suivi les conseils de Sylvain sans succès :

- désintallé le dernier driver de Nvidia

- installé celui qu'il propose

- désinstallé et réinstallé HALO (je suis sûr que ça ne se désintalle pas complètement)

- désintallé et réinstallé avec le dernier driver

et là: RIEN !!!!! :chinois:

même pb d'artefatcs

Il y a-t-il un moyen de savoir s'il reste d'anciennes Dll de mon ancienne carte Nvidia directement dans la base de registres et si oui comment les virer ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dommage, j'aurai aimé que le changement de driver suffise.

Je repense à un truc, sur mon ancienne carte mère, j'avais des options dans le BIOS pour la carte graphique (AGPx8, AGP Fast Write, etc...).

Lorsque AGP Fast Write était enable, l'affichage était soit inexistant, soit très mauvais.

Essaie de voir dans le BIOS si une option valable pour l'ancienne carte vidéo ne serait pas à modifier pour la nouvelle (en tout cas pour la GeForce 6600, AGP Fast Write doit être sur disable).

Mais j'ai changé de carte mère il y a peu, et je dis çà de mémoire...

Comme le jeu tourne nickel sur une autre carte mère (avec cette carte vidéo), la carte vidéo est OK.

J'espère que c'est un réglage BIOS....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain et merci

je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème autour du Bios. Malheureusement, je n'ai pas la commande AGP FAST WRITE dans mon Bios. Je vais naviquer et voir si elle n'existe pas sous un autre nom.

Il y a bien de AFLASH de Nvidia mais je vais y aller doucement étant donné la procédure, je ne voudrais pas tout planter

je vous tiens au courant

( top de lire ses messages !)

A +

NB Je viens de voir avec AIDA que le Fast Write n'est pas géré par mon ordi ;) !!!!!

Salut,

Dommage, j'aurai aimé que le changement de driver suffise.

Je repense à un truc, sur mon ancienne carte mère, j'avais des options dans le BIOS pour la carte graphique (AGPx8, AGP Fast Write, etc...).

Lorsque AGP Fast Write était enable, l'affichage était soit inexistant, soit très mauvais.

Essaie de voir dans le BIOS si une option valable pour l'ancienne carte vidéo ne serait pas à modifier pour la nouvelle (en tout cas pour la GeForce 6600, AGP Fast Write doit être sur disable).

Mais j'ai changé de carte mère il y a peu, et je dis çà de mémoire...

Comme le jeu tourne nickel sur une autre carte mère (avec cette carte vidéo), la carte vidéo est OK.

J'espère que c'est un réglage BIOS....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye different drivers aussi, j'ai un soucis avec les derniers drivers nvidia en date (ca me fait des genre de carres noirs a la place des effets de particules dans les jeux)

du coup je suis resté sur ceux livré avec ma carte (bon c'est une 6600 GT, mais c'est juste pour indiquer que les derniers drivers sont pas toujours la solution ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi, je suis revenu aux drivers livrés avec la carte mais pas de changement

Par contre, j'ai trouvé un super petit programme qui te supprime tous les anciens drivers Nvidia si tu les avais oublié comme moi :

http://drivercleaner.net/

il est en anglais, mais très simple

Là je suis en train de m'exciter avec Le chipset de chez Via

on verra bien

à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

bon ben je crois que c'est cuit

je ne peux pas mettre à jour le bios de la carte mère: trop vieille

j'ai fait beaucoup de manip sans resultats et j'ai navigué un peu partout. J'avoue que j'ai mal à la tête

ce que je ne comprends pas c'est que le jeu PAINKILLER ou HALO par exemple marchait très bien avec la GEFORCE 5500

et là quoique je fasse j'ai toujours des artefacts.

Je n'ai pas ce problème avec HITMAN 2 sinon qu'il me ramène de temps en temps à la page d'accueil Windows

Apparement, je n'ai pas de problème avec DEUS EX 2

en tout cas, merci pour votre aide à tous ;) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Merci J'ai changé l'alim : rien

mais bon j'ai abandonné. Je pense que je vais l'envoyer à Nvidia. J'ai repris mon ancienne 5200 (et pas 5500 comme je le pensais)

salut et carpe diem

quote name=Angelus69' date='15-07-2006 23:33:19' post='1554131]

Salut tu a quoi comme alimentation les 6600 sont capricieux .

j'ai eu se problème depuis que j'ai change alim plus de problème avec mon ancien 6600 gt .

J'ai changé pour une 7800 gs et l'alim marche du tonnerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...