Aller au contenu

PC qui fige [résolu]


Messages recommandés

je viens chercher des infos sur un probléme que je rencontre pour le 1ére fois ....

C'est apparu depuis peu .... environ 2 semaines .... et j'y ai eu droit 4 fois ... dont 2 entre hier soir et ce matin !!

les symptômes >>> mon PC fige complétement, la souris ne répond plus, ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas, Tab n'a aucun effet, esc aussi ... en bref aucune réaction !!!

Je fais un "reset" est hop ... ça repart !!!

j'ai ces messages dans l'observateur d'événement >>>

signaler par un triangle jaune avec un point d'excalamtion >

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination.

signaler par un cercle rouge avec une croix blanche au milieu >

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\D.

avez vous une idée ou une information lié à ces symptomes ???

je ne pense pas que ce soit viral .... je pencherai plus pour un DD en fin de vie .... je suis entrain de la défrag pour voir ....

si j'ai d'autres infos ... je vous les compmunique !

merci de vos réponses !!!!

***** SOLUTION *****

c'est un probléme de température .... notamment du à de longues parties de Battlefield 2 ....

comme quoi ... quand y fait chaud ... y fait chaud !!!!

*******************SLUTION (BIS)********************

enfin de compte ... c'ets bien mon DD qui avait un probléme ... il vient de lacher ...; DEFINITEVEMENT !!!

je pense que la combinaison des 2 a eu raison de lui .... 1mn de silance pour mon dd svp :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ... sorry de cet oubli :transpi:

Ma config >>>

carte mére gigabyte k8nf9 nforce 4-4x

proco amd 64 3500+

ram g-skill 2x1024mo

3 dd répartie comme suit >>>

DD avec OS XP > raptor 36go sata

DD stokage N°2 (celui qui semble poser pb) > maxtor 120go sata

DD stokage N°3 (ras pour lui) > idem maxtor 120go sata

carte graphqiue gigabyte 7800gt 256mo

alim hiper type r blue 580w

boitier antec sonata "tuned" by myself :)

graveur nec 4550a

lecteur dvd asus

écran lg1730s

souris mx1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum meme si l'erreur semble etre ciblée, je tiens à te faire part de ceci:

Ce genre d'erreur m'arrivait alors que j'overclockais ma CG, ... le core plus précisément et non la memoire; heureusement au demarrage j'avais juste le temps d'acceder en vitesse à riva tuner pour baisser les frequences.

Voila peu etre as tu trop poussé un OC et qu'à cause des grosses chaleurs il n'est plus supporté (ce qui expliquerait eventuellement pourquoi sur le moment tu n'ai pas eu de probleme).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une batterie de test pour vérifier si cela ne venais pas de mon dd comme je le pense >>>

résultat ... je doute : le prog HD tune n'a rien détecté, perfect disk non plus, je peux transférer les fichier sans pb sur n'importe laquelle des partitions de ce DD ....

je pense que ça pourrait effectivement être un pb de température >>> je n'avais pas pensé à ça .... mais le pb intervient souvent aprés un longtemps de jeu (bf2 pendant 2à 3h)

et je dois dire que j'éteinds rarement mon pc ... il tourne souvent de 4 à 7 jours d'affiler no stop ...

je l'ai stoppé cette nuit et rallumer en début d'aprés midi >>> aucun signe de plantage ....

je continue de surveiller tout ça et je confirmerais le k échéant.

merci de votre aide :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...