Aller au contenu

[Installé] Mon premier W/C


guigui428

Messages recommandés

Je suis pas trop d’accord sur le nombre d’embouts, la pompe DDC 1+ c’est la version basic avec les raccords cannelés pour tuyaux 3/8’’, tu arrivera en forçant a mettre le tuyau 8mm interne et ce n’est que mieux car il faut absolument assurer l’étanchéité des raccord sur celle-ci ( elle pousse énorme cette pompe) Donc 8 embouts seulement sont nécessaires,(au prix ou il sont mieux vaut bien calculer) pour les embouts coudées, il faut voir réellement les emplacements des éléments (je dirais peut être deux, un sur le cpu et un sur le gpu) a voir, mais le tygon a la particularité de faire des coudes du tuyau important.

Sinon, rien a dire uXcoOl est de bon conseil, même s’il existe bien d’autres solutions ;)

J'ai dis sur le schéma que je savais pas pour la pompe, je m'excuse guigui de t'avoir induit en erreur ;)

Aucun souci, j'ai pas encore commander :chinois:

Par contre par rapport au schema: mon rad sera sur le haut de ma tour, donc comment mettre les angles?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai dis sur le schéma que je savais pas pour la pompe, je m'excuse guigui de t'avoir induit en erreur ;)

Ya pas de souci UxcoOl, c’est l’avantage des forums, on peut s’aider les uns les autres et se corriger en cas d’erreur et j’en suis le premier loin, dans être a l’abri :chinois: merci pour l’aide que tu offres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de tout facon, je prefere en avoir trop que pas assez... je ne suis pas a 5¤ près :cartonrouge:

Bon raisonnement :-D

Par contre je suis pas d'accord avec ERICOS (et oui na! :yes: ) prend bien des embout de 11 pour ton tygon car moi au début j'avais meme pas capté pourquoi j'en avais commandé et quand j'ai commencé à essayer de serrer ...boudiou que cay dur :byebye:

Les 11 serent très bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de tout facon, je prefere en avoir trop que pas assez... je ne suis pas a 5€ près :cartonrouge:

Bon raisonnement :-D

Par contre je suis pas d'accord avec ERICOS (et oui na! :yes: ) prend bien des embout de 11 pour ton tygon car moi au début j'avais meme pas capté pourquoi j'en avais commandé et quand j'ai commencé à essayer de serrer ...boudiou que cay dur :byebye:

Les 11 serent très bien 8)

Ok ok, merci

En ce qui concerne les angles? sont t'ils vraiment utile? d'après toi la configue en premier page est donc bonne ( celle que j'ai posté )?

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de tout facon, je prefere en avoir trop que pas assez... je ne suis pas a 5¤ près :cartonrouge:

Bon raisonnement :-D

Par contre je suis pas d'accord avec ERICOS (et oui na! :yes: ) prend bien des embout de 11 pour ton tygon car moi au début j'avais meme pas capté pourquoi j'en avais commandé et quand j'ai commencé à essayer de serrer ...boudiou que cay dur :byebye:

Les 11 serent très bien 8)

Ok ok, merci

En ce qui concerne les angles? sont t'ils vraiment utile? d'après toi la configue en premier page est donc bonne ( celle que j'ai posté )?

Merci :-D

Tu parle des embouts coudé?

Alors sache que le tygon prend bien les courbes mais faut pas le surestimer!Tu fera pas un angle de 90° avec (sa se plit un peu et coupe le débit).

Donc en gros les coudes c'est pratique pour faire un virage la ou il n'y aurait pas la place avec du tygon (souvent au niveau des intégration radiateur ou au niveau des WB cg,ect..).

De plus sa permet de faire des truc plus propre (je pensse notament au wc d'ERICOS : regarde sa signature 8) )

Pour ce qui est de la config que uxcool ta faite c'est du bon ;).Je ne connais pas le wb cg mais on en a parlé avec uxcool et c'est vrai qui n'y en a pas beaucoup...

Petite intérogation: tu oc ou tu cherche du silence?

Sinon si ta besoin d'aide pour le montage mp moi je peut aussi te filer mon msn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de tout facon, je prefere en avoir trop que pas assez... je ne suis pas a 5€ près :cartonrouge:

Bon raisonnement 8)

Par contre je suis pas d'accord avec ERICOS (et oui na! :byebye: ) prend bien des embout de 11 pour ton tygon car moi au début j'avais meme pas capté pourquoi j'en avais commandé et quand j'ai commencé à essayer de serrer ...boudiou que cay dur :-D

Les 11 serent très bien 8)

Ok ok, merci

En ce qui concerne les angles? sont t'ils vraiment utile? d'après toi la configue en premier page est donc bonne ( celle que j'ai posté )?

Merci :-D

Tu parle des embouts coudé?

Alors sache que le tygon prend bien les courbes mais faut pas le surestimer!Tu fera pas un angle de 90° avec (sa se plit un peu et coupe le débit).

Donc en gros les coudes c'est pratique pour faire un virage la ou il n'y aurait pas la place avec du tygon (souvent au niveau des intégration radiateur ou au niveau des WB cg,ect..).

De plus sa permet de faire des truc plus propre (je pensse notament au wc d'ERICOS : regarde sa signature ;) )

Pour ce qui est de la config que uxcool ta faite c'est du bon ;) .Je ne connais pas le wb cg mais on en a parlé avec uxcool et c'est vrai qui n'y en a pas beaucoup...

Petite intérogation: tu oc ou tu cherche du silence?

Sinon si ta besoin d'aide pour le montage mp moi je peut aussi te filer mon msn ;)

Daccord, je vais donc prendre 4 coude pour le cpu et la cg. au pire ça sera pour plus tard ( chipset peut etre ).

J'ai oc mon 3700+ @ 2.9 et la carte graph pas encore mais dans le future je pensse. Et le silence compte aussi beaucoup.

Pour msn merci je fait ça de suite.

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est commander. Merci à neo666 et à uXcoOl qui mon aider dans cette commande. des que j'ai monter ce W/C je metrais des photo.

Merci encore

:smack: on attend les tofs et hésite pas surtout

Le montage devrait etre samedi, donc les photo pour samedi soir. Je pensse que j'aurais besoin de vous sur msn :zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, on sera là :transpi:

Moi aussi avec mon water :crever: Byebye le zalman :transpi:

Ouaiiii, a nous le silence :transpi:

:ouioui:

Ou pas :transpi:

Enfin si uxcool grille son pc il aura le silence cay sur :craint:

:byebye::-D

Arete, tu va nous portez la poisse :transpi:

Arrete, tu vas nous porter la poisse :transpi::transpi:

:transpi:

:transpi:

Avec toutes les fautes que je fais moi je ferais mieu de me taire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce soir que le rad Xtrem III est en rupture -> une a deux semaines d'attente.

Cela explique pourquoi je n'ai toujours pas de mail comme quoi mon colis est parti.

Mais avec un peu de chance j'ai eu le dernier :censored:

Le montage sera alors surement le week-end prochain :D

Je vous tien au courant :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...