Aller au contenu

[Installé] Mon premier W/C


guigui428

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Avec mon petit job d'été je vais m'acheter un W/C pour mon cpu et mon gpu.

Comme c'est mon premier, je ne sais pas trop quoi choisir. Je ne sais pas encore si je dois l'integrer en entier, ou juste quelques composants (ou pas). Ni quoi choisir.

Je voudrais du silence et de la performance :transpi: . Et c'est pas parce que je débute qu'il me faut un kit tout fait :non: .

Je suis pret à bricoler :ouioui: . j'ai un budjet d'un peu moin de 300¤

Ma config :

amd 64 3700+ @ 2900 -> à W/C

1024 mo corsair TwinX C2

a8n sli premium

7600 gt asus -> à W/C

160 go sata 2 Hitachi

Shark noir

Je voudrais aussi savoir si le fait que ne n'ai plus de ventilo sur mon cpu va rendre le refroidissement passif de ma mobo inéficasse.

Je vous remercie d'avance.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok merci,

par contre le shema ça sera : reservoir ----> pompe ----> CPU -----> GPU -----> rad ?

Sinon point de vu difficulté du montage? c'est que des truc è assembler et un boitier à percer non ? vous avez des site avec des tuto? :fou:

Et niveau performance de ce W/C? Desoler de toutes ces question mais c'est quand meme 300€ :D

Merci encore :yes:

edit : j'ai vu que le rad existe en version III. il y a t'il un grand apport? si mettre 50 € de plus me permet de grand performance en plus je peux toujours m'arranger :D

ReEdit : pour le liquide, c'est 2/3 eaux demineraliser et 1/3 ldr? lequel? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

par contre le shema ça sera : reservoir ----> pompe ----> CPU -----> GPU -----> rad ?

Sinon point de vu difficulté du montage? c'est que des truc è assembler et un boitier à percer non ? vous avez des site avec des tuto? ;)

Et niveau performance de ce W/C? Desoler de toutes ces question mais c'est quand meme 300¤ :transpi:

Merci encore :p

edit : j'ai vu que le rad existe en version III. il y a t'il un grand apport? si mettre 50 ¤ de plus me permet de grand performance en plus je peux toujours m'arranger :roll:

ReEdit : pour le liquide, c'est 2/3 eaux demineraliser et 1/3 ldr? lequel? merci

Voici pour le schéma qui pour moi, me semble le meilleur, entrée sur réservoir, sortie sur radiateur...

watercoolingpourguigui4lu.jpg

Pour ce qui est niveau de difficulté du montage, tu peux avoir des difficultés si tu veux intégrer le radiateur à ta tour (comme sur mon dessin), soit tu l'installes à côté de ton PC, mais sans oublier de le surelevé pour laisser passer l'air ;)

Pour ce qui est du rad double par rapport au rad triple, oui tu sentira une légère différence, et puis si tu veux plus tard, un rad triple te permettra de watercoolé ton chipset ;)

Pour moi, je me base sur la viscosité du LDR, plus il est liquide, plus tu peux mettre de LDR et moins tu mets d'eau déminéralisée ;)

Perso c'est du 30% LDR et 70% Eau démi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::francais::francais:

Donc voila ce que je conte acheter :

wc2uj.th.jpg

Plus du LDR.

Des commentaires?

Merci encore

edit : il faut un liquide anti algue ou des truc comme ça?

C'est parfait, mais prends 3 mètre de tuyaux ;) Avec 2 mètres tu risque d'être à court ;)

Pas besoin d'anti-algues, dans le LDR il y a tout ;) Anti-Corrosion, Anti-Algues, Anti-Gel (jusqu'à -20°C), Anti-TOUT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::francais:;)

Donc voila ce que je conte acheter :

wc2uj.th.jpg

Plus du LDR.

Des commentaires?

Merci encore

edit : il faut un liquide anti algue ou des truc comme ça?

C'est parfait, mais prends 3 mètre de tuyaux ;) Avec 2 mètres tu risque d'être à court :p

Pas besoin d'anti-algues, dans le LDR il y a tout ;) Anti-Corrosion, Anti-Algues, Anti-Gel (jusqu'à -20°C), Anti-TOUT :p

Voila c'est changer. je n'ai pas besoin d'angle ou de truc comme ça avec le tigon d'apres ce que j'ai vu.

Voila. je pensse que j'ai tout.

Merci encore ;)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde comment les sorties/entrées du waterblock de ta 7600GT sont agencés et je te dis quoi :francais:

Ok merci beaucoup!!

Pas de quoi :francais:

EDIT: Tu peux prendre un coolplex 10 à la place du coolplex 25 si tu veux économiser quelque ¤ :francais:

Non, je me suis aranger, ma mere m'avance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d’accord sur le nombre d’embouts, la pompe DDC 1+ c’est la version basic avec les raccords cannelés pour tuyaux 3/8’’, tu arrivera en forçant a mettre le tuyau 8mm interne et ce n’est que mieux car il faut absolument assurer l’étanchéité des raccord sur celle-ci ( elle pousse énorme cette pompe) Donc 8 embouts seulement sont nécessaires,(au prix ou il sont mieux vaut bien calculer) pour les embouts coudées, il faut voir réellement les emplacements des éléments (je dirais peut être deux, un sur le cpu et un sur le gpu) a voir, mais le tygon a la particularité de faire des coudes du tuyau important.

Sinon, rien a dire uXcoOl est de bon conseil, même s’il existe bien d’autres solutions :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d’accord sur le nombre d’embouts, la pompe DDC 1+ c’est la version basic avec les raccords cannelés pour tuyaux 3/8’’, tu arrivera en forçant a mettre le tuyau 8mm interne et ce n’est que mieux car il faut absolument assurer l’étanchéité des raccord sur celle-ci ( elle pousse énorme cette pompe) Donc 8 embouts seulement sont nécessaires,(au prix ou il sont mieux vaut bien calculer) pour les embouts coudées, il faut voir réellement les emplacements des éléments (je dirais peut être deux, un sur le cpu et un sur le gpu) a voir, mais le tygon a la particularité de faire des coudes du tuyau important.

Sinon, rien a dire uXcoOl est de bon conseil, même s’il existe bien d’autres solutions :francais:

OK que conseil tu pour les embout alors, par rapport au schema un peu plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d’accord sur le nombre d’embouts, la pompe DDC 1+ c’est la version basic avec les raccords cannelés pour tuyaux 3/8’’, tu arrivera en forçant a mettre le tuyau 8mm interne et ce n’est que mieux car il faut absolument assurer l’étanchéité des raccord sur celle-ci ( elle pousse énorme cette pompe) Donc 8 embouts seulement sont nécessaires,(au prix ou il sont mieux vaut bien calculer) pour les embouts coudées, il faut voir réellement les emplacements des éléments (je dirais peut être deux, un sur le cpu et un sur le gpu) a voir, mais le tygon a la particularité de faire des coudes du tuyau important.

Sinon, rien a dire uXcoOl est de bon conseil, même s’il existe bien d’autres solutions ;)

J'ai dis sur le schéma que je savais pas pour la pompe, je m'excuse guigui de t'avoir induit en erreur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...