Aller au contenu

PC qui s'éteint (sans qu'on lui demande) [Resolu]


Jul'O

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, comme c'est dit dans le titre, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:

je viens de changer mon alimentation (qui avait grillé) et depuis au bout de quelques temps (une 20aine de minutes) mon PC s'éteint tout seul et d'un coup !

Pour le rallumer, je suis obligé d'éteindre/rallumer le bouton de l'alimentation et d'appuyer sur le bouton "On" du boitier (un simple appui sur le bouton du boitier ne suffit pas).

Ma config. est la suivante:

Processeur P4 2.8 Ghz

1 Go de Ram

Hercule 9800 Pro

1 DD de 80 Go

1 DD de 120 Go

Carte mère Asus P4P800 Deluxe

Alimentation Xilence Power 450W

L'ancienne alim était une Antec de 400 W (celle d'origine du boitier Sonata en fait).

J'ai fait un enregistrement de la t° avec un utilitaire de la carte (AsusProbe) et je ne vois rien d'anormal.

Je ne pense pas que ce soit un virus car avant le changement de l'alim, ça marchait correctement.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

Jul'O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, comme c'est dit dans le titre, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:

je viens de changer mon alimentation (qui avait grillé) et depuis au bout de quelques temps (une 20aine de minutes) mon PC s'éteint tout seul et d'un coup !

Pour le rallumer, je suis obligé d'éteindre/rallumer le bouton de l'alimentation et d'appuyer sur le bouton "On" du boitier (un simple appui sur le bouton du boitier ne suffit pas).

Ma config. est la suivante:

Processeur P4 2.8 Ghz

1 Go de Ram

Hercule 9800 Pro

1 DD de 80 Go

1 DD de 120 Go

Carte mère Asus P4P800 Deluxe

Alimentation Xilence Power 450W

L'ancienne alim était une Antec de 400 W (celle d'origine du boitier Sonata en fait).

J'ai fait un enregistrement de la t° avec un utilitaire de la carte (AsusProbe) et je ne vois rien d'anormal.

Je ne pense pas que ce soit un virus car avant le changement de l'alim, ça marchait correctement.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

Jul'O

C'est toi qui a monté l'alim??

verifie bien que tout ce qui est ventilo etc soit bien branché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Mon alim est toute neuve. Bon c'est vrai, ce n'est pas une super alim, mais bon, elle devrait marcher correctement. En plus je n'ai pas d'alim sous la main pour pouvoir en essayé une autre.

Par contre, je n'ai pas vérifié si son ventilo tournait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et comme dirait l'autre, "elle tourne" (les pales du ventilo ... Sinon, j'ai lancé PES 5 et la durée où le PC reste allumé est beaucoup plus court ... C'est un peu comme si le PC tirait trop dessus. Mais est ce qu' elle est assez intelligente pour s'arrêter toute seule ??

Bref, je comprends pas trop ce qui se passe et ça me fait ch... Si c'est mon alim toute neuve, j'en connais qui vont m'entendre dans un ceertain quartier de la capitale !

Je croyais que 450 W c'était assez pour ma config. Quelqu'un(e) a eu des problèmes avec cette alim. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si elle trop faible (la précedente faisait 380 W, mais peut-être de meilleur qualité ...) Un défaut, pourquoi pas, mais est ce qu'elle n'aurait pas tout simplement cramer ??

Malheureusement, je n'ai pas un stock d'alim chez moi et je ne peux donc pas en tester une nouvelle.

Je crois que je revenir au boulier .... C'est moins fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous aviez raison, c'était bien l'alim qui était foireuse ... Je serais malpoli, je citerais bien le nom du magasin qui me l'a vendu, mais bon ... Du coup, je suis allé en racheter une autre plus près de chez moi (quasi au même prix, comme quoi, Montgallet, c'est très surfait) moins puissante mais qui marche !!

Merci encore pour le coup de main.

Jul'O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...