Aller au contenu

[Résolu] "Coupures" Wi-Fi


Messages recommandés

Salut salut,

Comme dit dans le titre, j'ai un problème de "coupures" avec mon réseau wi-fi.

Explications -> J'ai une carte Wi-Fi PCI Linksys WMP54G sur mon pc et je suis connecté au routeur du pc familial, également un linksys (WAG54G), ce qui me permet d'être connecté au net. Lorsque je suis sur msn, que je surf etc.. c'est nickel. Mon vrai problème c'est que lorsque je joue ( à CS:S , BF2) j'ai comme de micro-"coupures", comme si internet coupait l'espace d'une seconde et puis se remet en route, ce qui fait que je me retrouve 10 mètres plus loin ou que je prend une balle bêtement , c'est vraiment très ennuyant. Quelle est la source de ce problème ? Carte Wi-Fi trop peu puissante ? Réseau mal réglé ? Routeur trop peu puissant ?

Merci de vos réponses.

PS: Le routeur et la carte pci sont distant d'une dixaine de mètres et la carte pci a une antenne que je visse dessu, l'antenne est donc à l'arrière de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications -> J'ai une carte Wi-Fi PCI Linksys WMP54G sur mon pc et je suis connecté au routeur du pc familial, également un linksys (WAG54G), ce qui me permet d'être connecté au net.

Lorsque je suis sur msn, que je surf etc.. c'est nickel.

bonsoir,

jusque là, tout va bien :transpi:

Mon vrai problème c'est que lorsque je joue ( à CS:S , BF2) j'ai comme de micro-"coupures", comme si internet coupait l'espace d'une seconde et puis se remet en route, ce qui fait que je me retrouve 10 mètres plus loin ou que je prend une balle bêtement , c'est vraiment très ennuyant.

CS très bon jeu, et BF2 aussi :cartonrouge:

c'est vrai que ce n'est pas top d'avoir des micro coupures quand tu joues :D

surtout quand tu dois sniper, ça le fait pas trop :transpi:

Quelle est la source de ce problème ? merci de nous le décrire plus en détail, lol :transpi: (je plaisante)

Carte Wi-Fi trop peu puissante ? je pense que ta carte est suffisamment puissante

Réseau mal réglé ? à moins que tu aies bloqué des ports pour tes jeux, je pense que c'est ok

Routeur trop peu puissant ? ton routeur est suffisant pour ce que tu souhaites faire

c'est un modem routeur comme le dit ce lien

http://www.clubic.com/article-16167-1-linksys-wag54g.html

est-ce que tu utilises bien toutes ses fonctionnalités ? tu n'as pas d'autres modem de branché par hasard ? :cartonrouge:

PS: Le routeur et la carte pci sont distant d'une dixaine de mètres et la carte pci a une antenne que je visse dessu, l'antenne est donc à l'arrière de mon pc.

je pense que la distance n'est pas un facteur déterminant puisque tu arrives à surfer et aller sur msn :transpi:

le seul bémol serait surement celui ci : un ping pas assez bien pour les jeux

j'entends par là que ton pc ne joint pas le serveur de jeux assez rapidement, ce qui explique tes déconnexions intempestives :zarb:

essaies de faire un ping vers ton serveur de jeux et donne nous sa valeur

ensuite, tu pourras te rabattre sur ton FAI et lui demander de te mettre sur un DSLAM plus près de chez toi

tiens nous au courant

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D;);)

ShowBiL-->d'apres ce que tu decrit, il ne sagit pas de microcoupure (au quel cas t'es ejecté du serveur et il faut te reconnecté, etc, etc,....), mais simplement une grosse latence. Au niveau de cette latance, est elle regulière? si oui, quel frequence environs?

sunfun--> On peut demander a son FAI de te changer de DSLAM (et donc de NRA!!).

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci de vos réponses :-D;)

Sunfun -> Sous CS:S , mon ping est relativement bas , 20-30, rarement plus. Sous BF2, 30-35.

Motorland -> Effectivement, comme tu me le décris, il s'agit plus de "latences". Elles apparaissent assez régulièrement, . toutes les 2-3 minutes en général ( grosso-modo, les 2 jeux confondus).

a+

EDIT : Je tiens à préciser que lorsque je joue sur le PC familiale (ce qui est diffcile ;)) qui est connecté au routeur, je n'ai aucun de ces problèmes de "latences".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fume::fume::fume:

:zarb: et moi qui pensais que le WRT54GS et le WAG54G au niveau possibilité etait equivalant :zarb: je t'avoue que j'ai cherché sur le manuel de linksys, et je ne trouve plus le menu pour parametré les specification du WIFI (fragmentation,....), d'un autre coté, j'ai attendut de passé sur un autre firmware (dd-wrt :fume: ) pour etendre mon signal wifi et mmodifier les parametres. Il ne sont pas a la même place je suppose, ou pire, il n'existe pas :mad2::pleure: . La je laisse la main au possesseur de ce routeur/modem.

:-D:chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HEUR-EUX :byebye::incline:

Merci bcp pour ton aide motorland , grâce à toi, no prob, je viens de me faire un petit quart d'heure de BF2 pour vérifier et plus aucun blem ^^.

J'ai donc relu avec attention le manuel de ma carte Wi-Fi (en anglais, il ne m'a pas été d'un grd secours :chinois:).

Ensuite, j'ai désinstallé ma carte Wi-Fi et ses pilotes -> reboot. J'ai refait toute l'installation et je me suis fait un nouveau profil + règlé quelques paramètres apparement primordiaux, installé le petit logiciel de linksys, etc..., étapes au combien importantes mais que j'avais backlées ( ça s'écrit comme ça? lol) lors de la première installation ^^. Et voilàà :chinois:.

C'est vraiment super, encore merci pour ton aide motorland, à toi aussi sunfun. :incline::non:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...