Aller au contenu

problème d'installation de la mandrake 10.1


geoffr

Messages recommandés

un ami m'a installé "partiellement" la version 10.1 de Mandrakelinux. En effet, quand je tente de démarrer mon PC en linux, il me dit que mon système de fichier est défectueux. Je voudrais pouvoir le réparer mais après avoir rentré le mot de passe root, je ne sais plus quelle commande je dois rentrer. Est-ce que qqu'un pourrait me donner quelques indications à ce sujet.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi par partiellement installée ? l'installation a été arrêtée en cours de route ?

il faudra nous donner des détails sur ta config aussi :oops:

pour finir, tu es au courant qu'i y a une version bien plus récente ? (la tienne à 2 ans en gros), c'est la Mandriva 2006

:yes: pour télécharger le version gratuite d'installation classique en 3 CD c'est par là : http://www.mandriva.com/fr/downloads/free : prends le miroir le plus proche de chez toi et télécharge les fichiers :

Mandriva-Linux-Free-2006-CD1.i586.iso

Mandriva-Linux-Free-2006-CD2.i586.iso

Mandriva-Linux-Free-2006-CD3.i586.iso

Mandriva-Linux-Free-2006-CD.i586.md5.asc

:eeek2: pour la version en live CD installable, toujours gratuite, c'est par là : http://www.mandriva.com/fr/downloads/mandrivaone , fichier :

Mandriva-One-Americas-Western-Europe-2006-CD.iso

Mandriva-One-Americas-Western-Europe-2006-CD.md5.asc

pour voir comment graver une iso sous windows c'est par là : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm , avec la procédure pour virifier que ton iso est bonne, à l'aide du fichier md5

bon, j'ai été synthétique, si y'a des points que tu comprends pas demande :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.0

Par installation "partielle", je veux dire que mon ami a eu un problème de coupure de courant alors qu'il était en train d'installer sur mon pc linuxmandrake 10.1 ce qui fait que j'ai un message d'erreur et que je ne peux pas booter mon pc en linux.

Pour le message d'erreur complet que je reçois (après plusieurs "OK" qui apparraissent pendant le lancement) :

/dev/hdb6: The filesystem size (according to the superblock) is 14074940 blocks. The physical size of the device is 13940395 blocks.

Either the superblock or the partition table is likely to be corrupt !

/dev/hdb6 : Unexpected inconsistency; Run manually fsck.

J'ai donc essayé de rentrer le mot de passe root mais après j'obtiens une ligne de commande du genre "Réparation filesystem#) et je ne sais plus ce que je dois faire.

Pour ce qui est de ma configuration, mon PC est d'après mon ami suffisamment puissant pour installer linux et windows XP et 2000 (les versions Win xp et Win 2000 fonctionnent bien) en même temps :

- 512 Mb de ram

- carte mère GA K8NS S754 nforce3 - 250 DDR400 AGP

- cpu amd sempron 3000

- disque 80 Go 7200 T ATA 133 8 Mb

- carte graphique Geforce 6200A 256Mb DDR TV DVI AGP

Peut-être y a-t-il moyen sans trop de difficultés de réparer le problème de linux sans devoir installer une version plus récente ?

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config semble être oki pour une mandriva, même récente, pas de problème coté puissance en perspective :roll:

[....]

je ne sais plus ce que je dois faire.

ré installer ... tu vas passer plus de temps à vouloir arranger ça .... sachant que c'est peut-être pas possible, que de refaire l'installation :roll:

et tant qu'à réinstaller autant le faire avec une version récente :roll:

dl les 3 CD d'installation :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...