Aller au contenu

Priorité au silence


othlaz

Messages recommandés

Bonjour tt lmonde,

Je recherche votre conseil pour le ventilo de cpu P4 slot 775 le moins bruyant possible ;

J'utilise le pc exclusivement pour la bureautique ou Internet, donc le refroidissement importe peu ou pas, le strict minimum quoi, mais j'insiste sur le critere du bruit.

Merci d'avance;

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un refroidissement soit silencieux, il faudrait que le radiateur soit performant intrinsèquement et qu'il puisse fonctionner de manière efficace. Et sur ce dernier point, il dépend aussi du type de boitier dont tu possèdes.

Donc qu'as tu comme boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boitier Grand Tour ATX, sans ventilateur supplementaire.

Pour le processeur j'ai un ventilo asus standard trop bruyant d'où ma consultation.

Il m'arrive occasionellement de fair des FPS ou d'utliser des logiciels 3D, donc je ne veux pas non plus utiliser un truc passif.

Bref ce que je recherche en priorité, c'est le meillleur compromis SILENCE/refroidissement dans la gamme Zalman de préference.

Merci d'avance les PROS ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais du modèle de boitier, je voulais dire quel modèle exactement, comment il est conçu:

-ventilateur avant?

-ventilateur arrière?

-fanduct latéral en face du radiateur CPU?

par exemple, si le boitier a un fanduct latéral, il faudrait prendre un radiateur de conception "classique" avec le ventilo dessus pour qu'il puisse aspirer directement de l'air frais de l'extérieur, comme sur cet exemple parfait

http://www.cooling-masters.com/images/arti...s/blowhole3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...