Aller au contenu

[Reçut]Watercooling de Neo25 :D


eYo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :youhou:

Bon après avoir bossé cette été je vais m'acheté un watercooling pour remplacer mon très bon ventirad actuelle, soit le rad box AMD :fumer:

Alors j'ai un budget de 230-250¤ (grand max 250¤, fdpin).

Alors je pensais (mais n'étant pas expert en la matière) :

Pompe : Laing DDC (quelle version ?)

WB : NexXxos XP

RAD : NexXxos Pro II

Tuyau : Tigon 8/11

Ventilo : Noiseblocker XL2 :pleure:

Et la quincaillerie :incline:

A vous et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Neo25, ça y est, c'est pour bientôt, tu vas faire le pas…. :mdr:

Moi je te conseil la DDC 1T, moins cher et déjà très puissante de plus j'ai jamais vu quelqu’un avoir le moindre problème avec cette version.

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...0ed7f4e69f33f4b

Avec ça un petit réservoir, pour le tuyau du tygon c’est pas une obligation et pour le reste c’est bon, juste a rajouter les raccords qui vont bien. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 12V va prender son jus directement sur une molex de ton alim.

Une 220V va prendre sur une prise de courant à l'extérieur de ton PC, directement chez EDF, l'inconvénient c'est qu'il faut alors prévoir un relais pour la pompe, de telle manière que quand tu allumes ton PC, la pompe se mette aussi en route, sinon, il faudra d'abord à chaque fois, démarrer la pompe avant ta config.

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de charge entre les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tygon, les raccords en 8/11 ça n'existe pas, enfin, pas que je sache, par contre tu peux prendre du 8/10 et changer uniquement les coiffes par des 8/11, c'est comme cela que j'ai fait pour mon WC, les coiffes de 8/11 passent beaucoup plus facilement au dessus des Tygon, avec du 8/10, c'est un peut galère...

Embout Métal Droit 1/8" pour tuyau 8mm

Coiffe 11mm pour Embouts Métal

Pour le 1/8 ou le 1/4, regarde les spécifications de tes WB, ça doit être indiqué sur le site je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tygon, les raccords en 8/11 ça n'existe pas, enfin, pas que je sache, par contre tu peux prendre du 8/10 et changer uniquement les coiffes par des 8/11, c'est comme cela que j'ai fait pour mon WC, les coiffes de 8/11 passent beaucoup plus facilement au dessus des Tygon, avec du 8/10, c'est un peut galère...

Embout Métal Droit 1/8" pour tuyau 8mm

Coiffe 11mm pour Embouts Métal

Pour le 1/8 ou le 1/4, regarde les spécifications de tes WB, ça doit être indiqué sur le site je pense.

Ok pour le filetage :francais:

Si SI sa existe les raccord 8/11, j'en ai vu sur OpenJL

Regarde la : http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cP...46d01531907f226

Ok uXcool :D je prends note, je vous passerai ce que je pense prendre danbs la soirée :eeek2:

Merci à tous :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors je vais commander ce soir normalement :)

Mais je viens de penser à quelque chose.

Est-ce que les fils des Noiseblocker XL2 seront suffisament long ? (sachant qu'il y a des chances que le rad soit sur le boitier, et de sur pas dedans).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais commander ce soir normalement :)

Mais je viens de penser à quelque chose.

Est-ce que les fils des Noiseblocker XL2 seront suffisament long ? (sachant qu'il y a des chances que le rad soit sur le boitier, et de sur pas dedans).

Merci d'avance

Ce des mes 3 ultra quiet amber ne le sont pas, j'utilise les ralonges fournis avec le rhéobus, au pire, c'est pas bien cher les ralonge 3 pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les fils sont à une norme de longueur je pense...ça doit etre 25cm ou un peu moins :francais:

Au pire comme dit guigui, tu achètes des rallonges, et essaye de trouver une rallonge qui peut prendre 3 ventilos sur un emplacement ventilo 3 pins comme çà tu peux réguler les ventilateurs tous en même temps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bon réveil :transpi:

Bon je fouillais un peu sur le net et je suis tomber sur le site de PC-Tuning.fr

Je jette un coup d'oeil et je vois que tout ce que je recherche y est soit :

1 x Pompe Laing DDC-1T 12v

1 x Alphacool NexXxoS XP Sockel 754 amd 64 Socket 754+939+940

1 x Radiateur NexXxoS Xtreme II (ils ont pas le PRO)

2 x Tubes TYGON R3603 11,2/8mm transparent

6 x Connecteur à coiffe 1/4 droit pour tubes de 10/8mm

2 x Noiseblocker BlackSilent XL1 120mm

1 x Réservoir Cape Coolplex 10

Donc est-ce que quelqu'un connait ce magasin : http://www.pc-tuning.fr/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j’ai commandé déjà chez eux l’an passé, le problème a l’époque c’est que leur stock n’était pas a jour, des produits étaient indiqués dispo, alors qu’ils ne l’étaient pas, mais ça peut-être changé !

Sinon, ils ont aussi les coiffes pour tuyau tygon 11mm, si tu ne veux pas jouer de la perceuse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiller un peu sur le net pour trouver des avis, sauf une personne pour des délais trop long (1 semaine et demi xD) aucunes plaintes contre ce magasin (même trouver un avis sur PCI dans un post de jackinow disant "Colis très bien emballé").

Donc je vais leur envoyer un mail our savoir si les stocks sont bons et si c'est le cas je commenderai surement la bas.

En rajoutant les coiffe de 11mm :transpi: et peut être un réhobus (le Zalman je sais pas quoi) ou 2 fanmates.

Sauf si stocks bon très tôt chez OpenJL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...