Aller au contenu

Installation d'une Debian à partir d'une clé USB


Messages recommandés

Salut les gens,

Je sors de chez Media Markt 8) j'ai acheté une clé usb swissbit d'1 Go.

Je désire installer Debian via cette clé usb. J'ai donc suivi un tuto :

1) décompresser le fichier boot.img.gz (trouvé sur le ftp de Debian) sur la clé usb. Là y'a une petée de fichiers bizarres... jme dis, c'est bizarre ! :incline:

Alors j'ai redemarré , pouvoir si j'arrive à booter sur la clé. (en sachant que ça ne va pas aller, parce que j'ai pas mis debian en lui meme dessus). Pof, j'arrive à booter sur la clé ! :eeek2:

Là il me fait un kernel panic, à cause d'un inid.. initrd... un truc du genre :youhou: Boah, jme dis, c'est parce que j'ai pas mis la netinstall dessus.

2) Alors je relance Ubuntu, je copie le netinstall(...).iso à la racine de la clé. Bizarre, la clé est pleine lorsque la copie est terminée. Bah, c'est normal je pense... c'est formaté en FAT à présent (je crois) et la "partition" sur la clé fait 128 mo (d'après ce que j'ai cru comprendre)

En regardant les fichiers sur la clé sub, c'est plus des la "pétée de fichiers bizarres", mais une pétée de fichiers tout à fait identifiables :pleure: (j'arrive à lire ce qu'il y a quoi, avant je pouvais pas)

3) Toujours la même erreur. :eeek2: Kernel Panic :eeek2:

Quelqu'un a-t-il des suppositions de ce que j'aurais pu faire faux?

On m'a dit d'installer Debian via clé usb vu que j'arrive pas à l'installer via cd (pas de cédérom :transpi: trouvé à la deuxieme étape de l'installation)

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de faire une installation de Debian par clé USB en suivant la doc que tu donne en lien et ça a parfaitement fonctionné donc quand tu dis "une petée de fichiers bizarres", c'est à quel point ?

Sur ma clé qui fait 252Mo je n'ai rien d'etrange et la partition en FAT16 qui a été créée prend toute la place possible.

Les fichiers créés sont :

  • boot.txt
  • disk.lbl
  • f1.txt
  • f2.txt
  • ...
  • f9.txt
  • f10.txt
  • initrd26.gz
  • initrdg.gz
  • initrd.gz
  • ldlinux.sys
  • linux
  • linux26
  • splash.rle
  • syslinux.cfg

j'y ai ensuite rajouté l'iso de netinstall version businesscard, bref rien de particulier par rapport à la doc.

Si ta carte supporte bien le boot sur clé USB et que ta clé fonctionne bien comme elle devrait je ne vois pas beaucoup d'erreur possible. Tu a essayé de re-télécharger le fichier au cas ou ils serait corrompu ? Tu a bien lancé la commande "# zcat boot.img.gz > /dev/sda" sur ta clé lorsqu'elle était démontée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...