Aller au contenu

[CG] X800GTO² exeptionnelle, ou y a-t-il d'autre cas?


Sethi

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour mon premier post dans ce forum, je vient seulement vous montrer quelque chose qui ma frappé: celà faisait déjà 3 à 4 mois que je n'ai plus joué à Oblivion, entre temps, j'ai mis à jours mes drivers, je suis passé des Omega 3.8.231 (catalyst 6.3) aux Omega 3.8.252 (catalyst 6.5).

Ce matin, après avoir découvert que je peut ajouter des mods au jeux (je sais, j'ai de la merde dans les yeux pour ne pas l'avoir vu plutôt), je me dit: "tient, je vais lancer le jeux pour voir où je m'était arrêté", le jeux m'indique qu'il RE-évalue les paramètres graphique. Bon, jusque là, pas de problème, seulement voilà, après un chargement fastidieux, mon framerate tombe à 7 avec les réglages par défaut: mes poils se dressent, je regarde dans les options vidéo, tout était normal à part la qualité graphique qui a été placé sur "Haute" au lieu de "Moyen", une fois changé, le framerate remonte, mais pas autant qu'avant.

Qu'à celà ne tienne, même avec un framerate qui m' irisse les poils, je me balade. Je rentre dans la cité Impriale, et je me dit: "tient, c'est plus beau qu'avant...", et en faisant une rapide comparaison avec les screens du net, je m'apperçois que le HDR est activé. :chinois:

Bizarre, car le HDR n'est pourtant activable qu'avec les cartes SM 3.0 (d'ailleur, l'option est grisé sur Off), et jusqu'à preuve du contraire, les X800 sont SM 2.0, et en guise de bonus, je peut même activer l'AA, alors que je n'ai pas mis le patch d'ATI pour avoir HDR + AA.

Bon, je ne m'en plaint pas, loin de là, simplement j'aimerai juste savoir si je suis le seul dans ce cas là (dans quel cas je pourrai ma la péter grave avec ma ch'tite x800 :bravo: ), ou si d'autres posséceurs de ce genre de cartes peuvent avoir, ou ont déjà eu, ce genre d'évènement.

Voilà quelques screens du jeux:

01

02

03

04

05

06

07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien c'était une joie de courte durée...

Je n'en dément pas, l'HDR était bien activée dans Oblivion, en fait, l'HDR était forcée pour toutes les applications 3D (je ne sais pas quel miracle).

Seulement voilà, bien que ça marche nickel pour ce jeux, pour Ghost Recon, s'en est tout autrement, tout le paysage est entièrement noir, tout, sauf le ciel et les arbres. Enfin bon, c'est pas jouable...

Dommage, je trouvait que ça rendait plutôt bien dans Oblivion. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...