Aller au contenu

[Résolu] MSN sous Win et autres sous Linux


dohier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question, peut être bien bête, mais je suis encore novice sous Linux.

J'ai une Mandriva 2006, et je souhaite faire de la messagerie instantanée.

Sur les différents topic, je vois aMSN, Kopete ou autres.

La question que je me pose, c'est quand je suis connecté sur aMSN depuis ma Mandriva, est ce que je peux communiquer avec une personne qui est sur MSN sous Win ? :up:

La question est importante pour moi, parce que je ne me vois pas demander à tous mes contacts d'ajouter un nouveau soft de messagerie juste pour me faire un coucou.

Merci pour vos réponses.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e je ne me vois pas demander à tous mes contacts d'ajouter un nouveau soft de messagerie juste pour me faire un coucou.

et pourquoi pas après tout ?

et puis je sais pas si tu es au courant mais meme en utilisant jabber, tu peux discuter avec des gens sur msn, icq, yahoo...

bref, jabber, c'est vraiment universel, puisque ca marche avec tout le reste :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette histoire de passerelles : en gros, avec ton client jabber, tu te connectes à un serveur jabber, qui lui se connecte pour toi à un serveur msn, sur lequel sont connectés tes copains avec leur client.

Bref, peu importe le client, peu importe le protocole, avec jabber, ça marche toujours, génial, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette histoire de passerelles : en gros, avec ton client jabber, tu te connectes à un serveur jabber, qui lui se connecte pour toi à un serveur msn, sur lequel sont connectés tes copains avec leur client.

Bref, peu importe le client, peu importe le protocole, avec jabber, ça marche toujours, génial, non ?

Ouais vive la visio msn sur les clients jabber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...