Aller au contenu

compiler un noyau pour l'installer après


Messages recommandés

Bonjour a tous, étant toujours désespéré avec mon hp netserver LC2000 je voudrais savoir :

est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou m'envoyer sur une page ou on me dira comment compiler un noyau debian pour l'installer après comme un nouveau systeme d'exploitation ?

Compiler un noyau ca je sais faire mais comment l'installer comme une nouvelle OS ? avec vmlinuz et l'autre fichier qui est avec je suppose ? ou le mettre sur un ftp pour que le CD d'install de debian aille le chercher a cette adresse ? Ou alors c'est un pseudo noyau jute pour l'install ? a ce moment ou se trouve ce noyau sur le cd d'install network install ?

J'aimerais pouvoir installer debian avec le cd network install (dans la limite du possible) mais avec le dernier kernel 2.6.17 avec mon module mégaraid et/ou netraid chargé dedans.

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux une sarge + un noyaux récent tu va souffir .

Depuis le 2.6.12 c'est udev et n'on plus devfs .

cela pose de serieux soucis, et meme si tu change le kernel tu va devoir mettre a jour le paquet udev qui est dans le cd d'installation.

De là des problémes avec la glibc vont arriver ...

Donc soit tu passe en testing, et vu que c'est un serveur ça peut poser probleme, soit tu t'arrache les cheveux pendnat un mois a essayer de changer le kernel, soit tu te contente du kernel par defaut .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu t'arrache les cheveux pendnat un mois a essayer de changer le kernel, soit tu te contente du kernel par defaut .

Je ne peux pas me contenter du kernel par défaut car les kernels récents ne prennent plus en charge les pilotes mégaraid par défaut or, j'ai un systeme raid dont le driver de la puce et le mégaraid.

Par contre une idée m'est survenue :transpi: Si jarrive a installer une vieille débian dessus (genre celle avec le kernel 2.2)

je pourrais ensuite installer un noyau 2.6 de défaut et sans avoir besoin de le recompiler mais prendra t-il mon systeme raid en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sinon il y a une autre solution :

Une installation avec debootstrap .

Tu voot sur un live cd, tu partitionnne tous tes disques durs .

Une fois cela tu decompresse debootstrap et tu peut faire une install de debian avec .

Il suffit d'un chroot, et tu pourra rcompiler un kernel a ta sauce .

Voir là : http://www.debian.org/releases/stable/i386/apcs04.html.fr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...