Aller au contenu

êtes vous de mon avis ?


Messages recommandés

salut,

je vou dévoile mon probleme: jai un ordi sous xp pro, un modem routeur speed touch 536 configuré en mode routé (j'accede directement a internet sans passer par une connexion windows de même sous linux en dhcp), fournisseur aol en 6 méga.

je me pose la question, je vai aquerir un prochain ordi peut etre sous linux?? a voir, et je voulai savoir si je branche un swith a mon modem routeur et le modem au pc bien sur,est ce que les ordi pourrons se connecter a internet et normalement crée un reseau local pour partager l'imprimante ? si cela est possible quel marque et model me recommender vous.

j'espere avoir été clair.

cordialement

kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vou dévoile mon probleme: jai un ordi sous xp pro, un modem routeur speed touch 536 configuré en mode routé (j'accede directement a internet sans passer par une connexion windows de même sous linux en dhcp), fournisseur aol en 6 méga.

je me pose la question, je vai aquerir un prochain ordi peut etre sous linux?? a voir, et je voulai savoir si je branche un swith a mon modem routeur et le modem au pc bien sur,est ce que les ordi pourrons se connecter a internet et normalement crée un reseau local pour partager l'imprimante ? si cela est possible quel marque et model me recommender vous.

j'espere avoir été clair.

cordialement

kevin

Sans probleme, je le fais avec une HP6800 protocole Hp jetdirect ethernet, qui marche tres bien sous linux avec cups. Par contre je te conseil de mettre l'imprimante en IP Fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> êtes vous de mon avis ?

je suis d'avis qu'il faudrait plutôt mettre comme titre du topic (éditer le premier post pour la changer) :

"réseau local avec un routeur : questions" ou quelque chose dans le genre

pour l'imprimante, prends en une qui ait des drivers sous linux .. va plutôt demander dans la section linux :ouioui:

(HP fait de bon drivers pour linux :smack:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...