Aller au contenu

[LOGICIEL] Créer ses propres fichiers d'administration GPO


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche comment faire pour créer ses propres configurations d'administration pour la GPO pour mes programmes non-Microsoft (et même certains qui sont Microsoft et qui ne sont pas à point).

Je sais que c'est possible car j'ai déjà vu quelqu'un qui avait ses propres règles pour des programmes genre: WinZip, son antivirus, Corel Draw, ...

Mais je ne sais pas du tout comment faire, ni quel logiciel (si nécessaire) pour le faire ! Depuis la console des stratégie on peurt simplement utiliser les stratégies existantes ou en ajouter par une importation de fichiers depuis Ajout/Suppression de modèles.

Si vous connaissez un site web qui explique bien comment faire, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.

Je connais le site web de JC Bellamy (http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html), il explique quand même une bonne partie pour créer ses .ADM.

Il dit quel structure doit avoir les fichiers .ADM, comment créer des choix de liste, forcer Activer/Désactiver, ... mais il n'explique pas comment récupérer les valeurs (VALUENAME) des programmes, ni dans quel chemin de clé (KEYNAME) placer les valeurs.

c'est bien beau de vouloir comme exemple: désactiver le choix "Déplacer en Quarantaine" dans ClamWin, mais faut savoir quel valeur correspond à cette action ??? Il doit exister un programme ou une méthode pour déterminer cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...