Aller au contenu

[LOGICIEL] une version vérolée de AVG ?


migreur

Messages recommandés

Bonjour, depuis plusieurs mois mon PC reboot tout seul une deux ou trois fois. (quand je joue, je surfe, traitement de texte,...). Ne trouvant pas l'origine du problème j'ai soupçoné un problème matériel (mémoire vis-à-vis de la carte mère). Je n'ai pas encore creusé le problème.... OR :

je passe quelques programmes et fichiers à un copain :

- xnview : traitement de fichiers images

- avg free edition

- everest

- DivX52XP2K : un pac de codec

- vlc

Il installe avg sur deux machines non connecté en réseau (les autres programmes ne sont pas installés), et depuis ces deux machines s'éteignent seules... sans rebooter... Quelqu'un a déjà vu ça ?... Une idée ?... Pleaaaaaase !!! j'ai pas envie d'avoir de problème avec ce copain ! :eeek2:

... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fichier téléchargé où ?

Télécharge la version d'évaluation de Kaspersky par exemple.

Tu fermes AVG et tu scannes avec Kasp, le tout en mode sans échec => qu'est-ce que cela donne ?

Puis,

poste un rapport d'une des machines dans la centralisation Hijackthis (lien orange dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il installe avg sur deux machines non connecté en réseau (les autres programmes ne sont pas installés), et depuis ces deux machines s'éteignent seules... sans rebooter... Quelqu'un a déjà vu ça ?

bonjour,

j'ai déjà eu ce probleme

la cause est toute simple : les 2 pc ont attrapé un virus nommé Sasser

entre nous, ça fait grave ch*** :cartonrouge:

il s'infiltre par ton port 443 et dit que ton ordi s'éteindra dans 1 minute :eeek2:

pour se prémunir de ce virus, il faut installer windows

puis installer le service pack 1

puis installer avg

puis le mettre à jour

et enfin mettre à jour windows

et encore, nous ne serons à l'abri de rien

et encore moins du BSOTD

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'aspirateur et de pinceau ... les pc doivent chauffer un max , non ?

pour connaitre la température de ton pc, je te conseille d'utiliser le freeware speedfan :cartonrouge:

sinon, comme dit snooky, c'est vrai qu'il faut passer un petit coup d'aspirateur dans ton pc, histoire que la poussière ne s'incruste pas trop dans ton processeur

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la poussière : pour mon pc cela a débuté au bout de deux semaines environ (en somme quand j'avais fini mes réinstallations), tandis que pour les 2 pc de mon potes ça a commencé simultanément après l'installation de mes programmes.... de plus les températures avec lavalys sont toujours en dessous de 40°C quelques soient les composants.

depuis hier :

test avec Kapersky : résultats : OK

test avec spybot : OK (mis à part des cookies)

là je fais un rapport Hijackthis... on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...