Aller au contenu

Démarrage sur 1 HDD SATA seul et A8N-SLI PREMIUM


Messages recommandés

Bonjour.

Voila, je viens d'installer une carte mère ASUS A8N-SLI PREMIUM, je n'arrive pas à la configurer pour un démarrage sur 1 disque dur SATA... au démarrage du PC je vois biens mes 2 disques durs SATA

Seulement, quand j'installe Windows, il me dit qu'il ne trouve aucun disque dur.... :fumer:

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Pour que tes disques soient reconnus par Windows, il faut, tout au début de l'installation, appuyer sur la touche F6 plusieurs fois jusqu'à qu'un autre écran apparaisse pour te demander d'insérer la disquette contenant les pilotes du controleurs SATA de ta mobo.

Pour créer cette disquette, sur un autre PC, explore le CD de pilotes fournis avec ta carte mère, et regarde si tu trouve pas un truc comme "SATA Boot", "Floppy SATA", regarde tout ce qu'il y a avec "SATA". Je sais pas si j'ai été clair, je l'espère ^^.

N'hésites pas si tu veux plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Pour que tes disques soient reconnus par Windows, il faut, tout au début de l'installation, appuyer sur la touche F6 plusieurs fois jusqu'à qu'un autre écran apparaisse pour te demander d'insérer la disquette contenant les pilotes du controleurs SATA de ta mobo.

Pour créer cette disquette, sur un autre PC, explore le CD de pilotes fournis avec ta carte mère, et regarde si tu trouve pas un truc comme "SATA Boot", "Floppy SATA", regarde tout ce qu'il y a avec "SATA". Je sais pas si j'ai été clair, je l'espère ^^.

N'hésites pas si tu veux plus de précisions.

En fait je monte un PC de Salon...

au demarrage du PC je vois bien apparaitre les deux disques dur (2 disques 250Go SATA)

mais au début de l'installation de windows, je vois bien la led HDD s'allumer (ce qui prouve je pense que le HDD est bien là) et au premier Reboot de la machine, windows me dit qu'il ne peut pas s'installer car il ne voit aucun disques

je penche plus pour un problème de bios... Je sais par les forums que la cartes A8N-SLI est très complexe à configurer au niveau du Raid....

PS : je n'ai pas de lecteur de disquettes d'installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...