Aller au contenu

Mon projet d'overclocking à moi


dec64443

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais me remonter une nouvelle machine et je me suis dit que j'essaierais bien de me faire un truc aux petits oignons. Donc overclocking CPU (et GPU?) et mémoire et watercooling. Ce sont les vacances et je ne suis pas pressé. J'ai le temps d'attendre de voir passer les composants ideaux sur ebay ou autre et surtout de me documenter sur tous les aspects de l'o/c.

Je pars donc de 0 (en matos, j'ai qd même 2 ou 3 notions d'informatique :D ) ou presque : j'ai un opteron 165, stepping CCB1E 0606VPMW. Avec ca, selon ce que j'ai lu, on doit arriver autour de 3Ghz quand on fait les choses proprement ;) . Et c'est bien là que je compte un peu sur vous... ;)

Ma première question concerne la carte mère. Je pensais pour une DFI (au passage, je ne veux pas faire de SLI : une bonne CG bien réglée suffit). Elles ont bonne réputation concernant les possibilités d'o/c. On m'a aussi parlé de MSI, etc. Mais il y a tellement de paramères, je n'ai pas encore les bons réflexes.

Je fais les choses une à une, après la CM, ce sera la mémoire. Actuellement je lis les 2 articles de PCI sur comment ca marche les p'tites barettes. Très bien faits.

Voilà voilou,

Au plaisir de lire vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...