Aller au contenu

[LOGICIEL] Vérouiller les icones du bureau


Yan  Solo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain d'installer des pcs client et j'ai déjà vérouillé certain truc grâce à gpedit.

Là je cherche à vérouiller les icônes du bureau : je ne veux pas que les utilisateurs puissent les changer de place ou les supprimer, mais je ne trouve pas l'option dans gpedit.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au cas où

j'ai pas testé.

Pour éviter un fouillis d'icones sur le bureau, il existe un moyen de les "scotcher" au bureau. Grâce à RegEdit allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer choisissez par un clic du bouton droit dans la fenêtre de droite Nouveau/Valeur DWORD, nommez-le NoSaveSettings

Assignez-lui la valeur 1 en double-cliquant dessus!

Le tour est joué... (Source : CCM)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une gpo "interdire les modifications"

Empêche l'utilisateur d'activer ou de désactiver Active Desktop et de modifier la configuration de Active Desktop.

Ceci est une stratégie complète qui bloque la configuration que vous établissez en utilisant d'autres stratégies dans ce dossier. Cette stratégie supprime l'onglet Web de l'application Affichage du Panneau de configuration. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas activer ou désactiver Active Desktop. Si Active Desktop est déjà activé, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter, supprimer, ou modifier le contenu Web ou désactiver, verrouiller, ou synchroniser les composants Active Desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au cas où

j'ai pas testé.

Pour éviter un fouillis d'icones sur le bureau, il existe un moyen de les "scotcher" au bureau. Grâce à RegEdit allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer choisissez par un clic du bouton droit dans la fenêtre de droite Nouveau/Valeur DWORD, nommez-le NoSaveSettings

Assignez-lui la valeur 1 en double-cliquant dessus!

Le tour est joué... (Source : CCM)

:chinois:

ça ne marche pas

il y a une gpo "interdire les modifications"

Empêche l'utilisateur d'activer ou de désactiver Active Desktop et de modifier la configuration de Active Desktop.

Ceci est une stratégie complète qui bloque la configuration que vous établissez en utilisant d'autres stratégies dans ce dossier. Cette stratégie supprime l'onglet Web de l'application Affichage du Panneau de configuration. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas activer ou désactiver Active Desktop. Si Active Desktop est déjà activé, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter, supprimer, ou modifier le contenu Web ou désactiver, verrouiller, ou synchroniser les composants Active Desktop.

ça ne marche pas non plus

d'autres idées ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au cas où

j'ai pas testé.

Pour éviter un fouillis d'icones sur le bureau, il existe un moyen de les "scotcher" au bureau. Grâce à RegEdit allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer choisissez par un clic du bouton droit dans la fenêtre de droite Nouveau/Valeur DWORD, nommez-le NoSaveSettings

Assignez-lui la valeur 1 en double-cliquant dessus!

Le tour est joué... (Source : CCM)

:chinois:

ça ne marche pas

il y a une gpo "interdire les modifications"

Empêche l'utilisateur d'activer ou de désactiver Active Desktop et de modifier la configuration de Active Desktop.

Ceci est une stratégie complète qui bloque la configuration que vous établissez en utilisant d'autres stratégies dans ce dossier. Cette stratégie supprime l'onglet Web de l'application Affichage du Panneau de configuration. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas activer ou désactiver Active Desktop. Si Active Desktop est déjà activé, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter, supprimer, ou modifier le contenu Web ou désactiver, verrouiller, ou synchroniser les composants Active Desktop.

ça ne marche pas non plus

d'autres idées ? :zarb:

si ca marche...tu as quoi comme pdc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche avec ça :mad:

Il suffit de copier le .dll dans le dossier system32 de ton dossier windows, puis d'appliquer le .reg

Après clic droit sur 'poste de travail' et 'save desktop icon layout'

edit: cela ne te permet pas de figer les places des icones, mais de sauvegarder leur disposition et de la restaurer si besoin est :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...