Aller au contenu

[LiveBox] Problème sur un réseau local


Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'ai fais l'achat d'un nouveau pc du coup j'ai branché les 2 pc en éthernet sur la livebox, en attribuant à chacun des IP manuellement ( PC 1 = 192.168.1.102 , et PC 2 = 192.168.1.101, avec comme masque de sous réseau habituel 255.255.255.0, comme passerelle ma livebox = 192.168.1.1, ainsi que les serveurs DNS de wanadoo qui sont 193.252.19.3 et 193.252.19.4. J'ai donc fais ceci sur les 2 pc ).

Ils ont donc tous les 2 internet, cela marche impeccable. En pingant PC2 sur PC1 ca marche impec aussi, mais en pingant PC1 sur PC2, cela ne marche pas ... donc impossible de partager des fichiers etc ...

Pourquoi donc ? si vous avez déja rencontré ce problème ... !

EDIT : même problème en désactivant les firewall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca, avast c'est pas un firewall.

desactive tout et fait un test de ping pour verifier que c'est bien ca le probleme.

Si avast intègre un firewall,

J'ai déja tout désactiver et refais le ping ... je vais tester avec mon portable pour situer et localiser le prlbème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut discuter si il intègre ou non un firewall, mais il intègre un bouclier réseau qui fait office de "pré-firewall", mais c'est vrai qu'il ne protège pas autant qu'un bon firewall. Mais il peut bloquer des ports quand même, d'ou l'utilité de le désactiver.

Pour le 3ème pc ( le portable ), je l'ai pingé sur les 2, il le reconaisse. Mais par contre le portable ne reconanit pas le PC1, du coup c'est bien sur lui qu'il y a un problème, d'ou cela peut t'il provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC 1 = 192.168.1.102

PC 2 = 192.168.1.101

masque de sous réseau habituel 255.255.255.0

passerelle ma livebox = 192.168.1.1

serveurs DNS de wanadoo qui sont 193.252.19.3 et 193.252.19.4

bonjour,

config réseau correcte a priori

Ils ont donc tous les 2 internet, cela marche impeccable. En pingant PC2 sur PC1 ca marche impec aussi, mais en pingant PC1 sur PC2, cela ne marche pas ... donc impossible de partager des fichiers etc ...

Pourquoi donc ? si vous avez déja rencontré ce problème ... !

oui tout à fait, le but étant que tes 2 pc puissent se pinguer et avoir internet sur les 2

est-ce que tu n'aurais pas oublié de spécifier la passerelle par défaut sur le PC2 par hasard ?

est-ce que tes pc sont dans le meme workgroup ?

par quoi relies tu tes 2 pc à la livebox ? par un switch ethernet ? ou par un routeur ethernet ?

pour info, il me semble que avast n'est qu'un antivirus gratuit, il n'offre pas de solution firewall

tiens nous au courant de tes investigations

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...