Aller au contenu

Déblocage d'emule


Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis connecté au web via le reseau d'un hopital(je suis dans un logement de fonction) mais j'ai ma connexion a la emule bloquer. j'ai cru comprendre que des informaticiens telechargeaient allegrement donc moi aussi je veux telecharger!!

Comment savoir les ports utilisables? et les ports bloqués?

Merci de votre aide et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, maintenant que DADVSI est passé, eMule est devenu totalement illégal. Il est en effet manifestement destiné à échanger des photos et vidéos de vacances illégales, et qui plus est souvent interdites au moins de 18 ans :D

bonjour à tous,

en lisant le post de loup solitaire, je me sens interpellé par quand meme une chose fondamentale :

je suis totalement d'accord sur le fait que télécharger des oeuvres cinématographiques constitue un délit et que c'est puni par la loi

mais pour les organisations du logiciel libre, notamment linux et tout ce qui suit derrière, qu'en est il ?

j'ai lu de nombreux articles en tapant "loi dadvsi" sur google (encore lui :smack:) que ça allait aussi toucher ce monde du logiciel libre

mais alors, à quoi ça sert d'avoir des logiciels libres si c'est pour aussi être réprimandé par la loi lorsqu'on télécharge des logiciels que nous pouvons utiliser sans avoir besoin de payer ? puisque c'est libre comme son nom l'indique ?

est-ce que le fait d'interdire le téléchargement du logiciel libre ne va pas à l'encontre du logiciel libre, qui est destiné pour être échangé et amélioré par les membres d'une meme communauté du libre ?

qu'en pensez-vous ?

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais le problème vient principalement des softs open-source, comme VLC.

Ce dernier est capable de lire des vidéos potentiellement protégées (ce qui plait pas trop déjà), et comme il est opensource, n'importe qui peut voir comment le ou les developpeurs ont conçu le logiciel. Tout le monde est donc potentiellement capable de reproduire un logiciel lisant des fichiers protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le sujet ici funfun, on va éviter le HS :yes:

:oops:

par contre va voir dans le linux bar, ça en parle régulièrement ...

et je pense qu'on va bientôt en faire un topic pour expliquer ce qui va se passer, quand le conseil constitutionnel aura rien donné (tant que y'a de l'espoir :eeek2:)

la seule chose que tu dois retenir de cette loi c'est que les LL l'ont dans l'os (beau jeux de mot ^^) ... et beaucoup n'auront plus le droit d'être utilisés en france :yes: (et leurs dev, packageurs courront de gros risques s'ils sont français et restent en france :love:)

mais on en cause pas ici oki ? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...