Aller au contenu

Programme de régulation de température


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai developpé un programme, en VB.NET, permettant de pouvoir reguler des températures de composants de votre PC, par l'intermédiaire du controleur de ventilateur Zephyrus de VL Systems (en vente, par exemple ici, testé et ). En effet, le programme fourni ne bénéficie pas d'un réel support de la part de VL Systems et, de plus, présente un systeme de fonctionnement qui ne permet d'obtenir une puissance de ventilation stabilisée.

Ce programme (screenshot ci-dessous) est terminé. Il reste probablement encore des bugs, j'aurais donc besoin de béta testeurs pour l'éprouver et, pourquoi pas, l'ouvrir un peu plus. J'ai l'intention de poster, à terme, les sources de ce programme sur vbfrance.com.

Les fonctionnalités de ce programme sont :

- interfacage avec speedfan par l'intermédiaire des fichiers csv générés par speedfan pour le receuil des températures du syteme (CPU, carte mère, disques durs, etc ...)

- spécification d'une valeur de température désirée. Si la température est trop grande, les ventilateurs associés à cette température (et connectés au zephyrus) augmenteront leur vitesse, et la diminueront dans le cas contraire.

- possibilité d'enclencher la mise en marche ou l'arret des canaux 0-12V selon la température

- déplacement des affichages de température à la souris

- possibilité de mettre sa propre image de fond

- régulation automatique ou manuelle des températures

regulateurtng1dz.jpg

Si cela vous interesse, envoyez moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...