Aller au contenu

déconnexion intempestive wifi


Messages recommandés

Bonjour, je possède un Netgear WGR614v6 firmware a jour avec un routeur/modem netopia 3341 branché à un port LAN du WGR614 et non sur le port WAN (Sinon ca marche pas vu qu'il fait routeur aussi).

J'ai 2 pc connecté dessu sur la même ligne internet (FAI Bluewin (Suisse)).

le 1er avec une carte wifi pci Zyxel G-302v3 et une antenne Zyxel Zyai Ext-105 5dBi

et le 2ème avec une Netgear WPN311 et son antenne d'origine.

le 1er pc est au premier étage, le routeur au rez et le 2ème pc au sous-sol.

Je n'ai accès à internet que si 1 seul des pc est allumé à la fois. Si les deux sont connecter sa coupe toute les 5 minutes... (enfin il y des période où ça tient plus longtemps (30min) et d'autre bcp moins ( 5 sec))

J'ai déjà essayer de changer de canal, mais toujours le même problème (actuellement sur le 12). J'utilise le WPA ca peut jouer un rôle?

A noter qu'il y a 2 semaine ca fonctionnais correctement... Je pouvais me connecter à internet avec les 2 pcs en même temps...

Il y a encore un truc que j'ai du mal à comprendre:

dans la barre des tache j'ai "force du signal: très bon"

probwifi7ne.png

Et dans "connexion réseaux sans fil" j'ai "force du signal: faible"

probwifi22pe.th.png

C'est quoi la diférence? et ca joue un rôle dans mon problème de déconnexion?

Bon ca c'est sur mon 1er pc, sur le 2ème je sais pas... Mais si c'est important je peux vous dire...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de réseau, tu es sur de ne pas avoir touché à la config de ton routeur ? Si il est branché 24h/24, essaye tout simplement de faire un reboot (à partir du panneau d'admin par exemple).

Aussi un truc, étant donné que tu possède un Netgear, ces routeurs sont réputés pour chauffer et devenir légèrement instable (surtout en ces périodes de chaleur). Essaye d'une manière ou d'une autre de le faire refroidir, en le placant verticalement par exemple, ou de mettre une ventillateur dessus.

De plus, lorsque les 2 PCs sont allumés, est-ce que c'est uniquement internet qui ne fonctionne pas ou tout le réseau ? Sinon es-tu sur que le problème vient effectivement de ton installation et non du FAI ?

Finalement ne tient pas compte des indications "Force du signal" que le client Windows te propose. Utilise plutôt le client fournit par les drivers de ta carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut playstation.2.fg et merci pour ta réponse.

Bah j'ai touché la config uniquement pour changer de canal... Et la clé WPA aussi...

Sinon j'ai déjà essayé de rebooter... Et il tourne que la journée, la nuit je l'éteint généralement.

Je vais essayé de le mettre verticalement pour voir, mais ca me semble étrange tout de même, vu qu'il marche très bien avec un pc connecté à la fois.... :francais:

Quand j'ai les 2 pc c'est tout le réseau qui ne marche pas... enfin qui coupe.. (le petit écran dans la barre des t'ache afiche une croix rouge)

Je sais pas si ça vient de mon FAI... Comment je fais pour savoir? Mais vu que la ligne ne coupe pas avec un seul pc à la fois... re :yes:

Et pour finir j'ai essayé avec le programme de ma carte wifi, mais ca déconnect aussi, alors je l'ai enlevé vu qu'il n'apporte pas grand chose d'autre que celui de windows...

Voilà, merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conflit d'adresse IP je fais comment pour voir?

mon PC1 à l'IP locale 192.168.1.38 et mon PC2 192.168.1.33 et mon routeur netgear 192.168.1.200 et le routeur netopia 192.168.1.1

Et l'IP aficher sur internet est la même sur les 2 pc, mais ça c'est normale vu que je n'ai qu'une seul ligne non?

Et autant pas mettre de codage si c'est pour mettre une clé WEP... Ca ne sert à rien, c'est hacké en 2h maxi... lol

Pour le reset d'usine j'y ai déjà pensé, mais je préfère exploiter toutes les autres piste avant de tout recommencer à 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autant pas mettre de codage si c'est pour mettre une clé WEP... Ca ne sert à rien, c'est hacké en 2h maxi... lol

En même temps, si tu n'essaye pas tu ne sera pas si le problème vient de la...

6 mois que je suis en WEP et jamais eu de soucis. De plus, un blocage à l'adresse MAC peut être utile. Profite de toutes les capacités de ton routeur.

Et puis pour ce qui est du reset, tu peux faire des fichiers de config au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...