Aller au contenu

partition toujours hyper fragmentée


Messages recommandés

Yop yop tlm!

Bon, voila, ca fait un moment (quelques mois en fait :transpi:) que chaque fois que je veux defragmenter ma partition principale (C:\) avec Diskeeper, voila ce que j'ai :

diskeeper1mf.th.jpg

Alors forcement, je defragmente...mais a chaque jour, a force, c'est saoulant :zarb:

Alors POURQUOI ca se fragmente comme ca? Puis je l'éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est en FAT tu peux le convertir en NTFS, t'aura moins de fragmentation :transpi:

Sinon ça peut dépendre de ton utilisation, c'est sûr que si tu fais tous les jours de la bureautique en créant des tonnes de fichiers t'aura plus de fragmentation que si tu ne fais que jouer avec :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop tlm!

Bon, voila, ca fait un moment (quelques mois en fait :devil:) que chaque fois que je veux defragmenter ma partition principale (C:\) avec Diskeeper, voila ce que j'ai :

diskeeper1mf.th.jpg

Alors forcement, je defragmente...mais a chaque jour, a force, c'est saoulant :craint:

Alors POURQUOI ca se fragmente comme ca? Puis je l'éviter?

Heu ca dépend quels programmes tournent dessus. Essaie d'optimiser ton os et enlève les progs inutiles.. :fumer:

comme par exemple remplace windows par linux :mdr::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la partition dont tu parles fait quelle taille? quel est l'espce libre sur cette partition?

Ya un fichier de swap dessus?

Non, pas de swap dessus...j'ai fait attention a le mettre sur l'un de mes autres DD

la partition faisait (et oui, parce que, pour une autre raison, j'ai formaté avant hier...donc kouik :francais:) une vingtaine de Go, et elle avait plus de 20% de libre

Je n'ai pas encore remarqué ce probleme avec mon windows nouvellement installé

...faut dire aussi que j'ai défragmenté une seule fois pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...