Aller au contenu

Conseils pour quelques achats[Résolu]


xOoU

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acutellement une carte mere DFI que vous trouverez ici : http://eu.dfi.com.tw/Product/xx_product_sp...=MB&SITE=FR

Le reste de la config se trouve ci dessous.

Je souhaiterai changer mes barettes de ram qui sont de mauvaises qualitées pour de la kingston.

Je ne sais pas si je dois acheter 512*2 en 400mhz ou bien 512*1 en 500mhz.

Sachant que le prix est à peu pres le meme, quel est le résultat au niveau des performances ?

Par ailleurs un disque dur SCSI me tente bien-> [Maxtor Atlas 15k ii sas - 36.7 go 15000 tours/min tampon : 16 mo]

Est-que ma carte mère supporte le SCSI?

Les SCSI maxtor sont-ils de bonne qualitée ?

Je pense aussi mettre un nouveau systeme de refroidissement sur mon cpu, et si possible carte graphique.

Le bruit ne me gene pas, mais le prix un peu plus :)

Pour finir; une alimentation antec, est-ce que 380 watt c'est assez pour que tout fontionne ?

Merci d'avance pour vos réponses :up:

edit : j'ai décidé de vendre ce pc et d'en refaire un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400Mhz c'est le standart que supporte ta carte mère.

500Mhz c'est déjà pour faire un bel overclocking CPU sans solliciter la RAM au-delà de ses limites théoriques.

Donc dans ton cas, si tu ne vises pas l'OC, prends 2 barettes de 512MB en 400Mhz ou aussi appelés PC3200 DDR1

Oublie le SCSI, il te faut une carte adaptec SCSI par exemple en plus pour supporter un disque qui fait énormément de bruit.

Tourne-toi plutôt vers du Samsung ou de l'Hitachi en SATA, voir même un Raptor à 10000 rpm, évite Maxtor, c'est un conseil avisé :up:

Pour le refroidissement de ta carte graphique et de ton CPU, je te conseil Zalman, fais un tour dans la rubrique refroidissement, beaucoup de topics en parlent.

Pour l'alimentation Antec de 380 Watts c'est très bon, mais il y a aussi Fortron, Hiper, etc...

Il faudrait que tu nous donnes un budget pour te faire une proposition de matos correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes réponses :transpi:

mon budget est d'environ 500¤.

En fait j'ai déjà 2 barettes de 512mo en PC3200, mais elles sont sans marques. Lorsque je regle les fréquences de ces barretes a 200mhz dans le bios, mon pc plante souvent dans les jeux. J'ai donc décidé de la changer et de suivre la ram recommandé par DFI, de la kingston KHX4000K2 500mhz.

Sinon, les disques SCSI sas ne se connectent pas comme des sata ?

Merci encore pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je pense prendre un Western Digital Raptor 10000 tours/min - memoire tampon : 8 mo sata-150

Je me pose 2 nouvelles questions ; Quel est concretement la différence entre 8 et 16mo de caches ? ;

J'ai vu qu'il existai du sata 150 et du 300 , encore une fois quelle est la différence ?

Désolé pour le flot de questions :roll:

J'attend vos réponses, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba 8Mo et 16Mo on voit pas énormément la différence, mais tu te doutes bien que le 16Mo est légérement meilleur (mais c'est vraiment sur de gros accès disque). Pour le sata 150 c'est la norme SataI, pour le 300 c'est la norme sataII, là aussi la différence est minime mais pareil, le mieux reste le 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...