Aller au contenu

Remue méninges...


M'sieu Sman

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

quel est le plus grand nomre que l'on puisse fomer qavec les trois chiffres 0,1 et 2?

l'infini ...

en mettant tous les 2 à la suite puis les 1 puis les 0

c boiteux comme raisonnement .. oui c normal j'ai réfléchi j'aurais pas dû

__________________________

pour les allumettes mmm

il faut comprendre "de taille 4² allumettes" ????

donc c pas possible si on a que 12 allumettes 4*4 = 16 si je me souviens bien

sinon ben je sais po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Un homme et une femme entre dans un restaurant assez chic. ils prennent place, étudient le menu, commandent. On leur présente la note, ils paient? Quand ils s'en vont ils ont aussi faim qu'en entrant.

Comment cela peut-il s'expliquer?

2 ) Le poids de la Terre est évalué à 6 milliards de tonnes. De combien augmenterait-il si l'on construisait un mur, telle la muraille de Chine, qui ceinturerai la terre à l'Equateur, et pour lequel on utiliserait 1 milliard de tonne de ciment et de briques?

3 ) Il y a quelque siecles en Castille, à l'époque de l'inquisition, le Grand Inquisiteur a convoqué un juif converti, qui accusé de continuer à pratiquer son ancienne religion en secret. Le juge proclame: " Ce n'est pas moi, c'est Dieu qui va decider de ton sort. Voici deux papier pliés. Sur l'un, il y a ecrit le mot innocent. Si tu choisit ce papier, tu est libre; sur l'autre morceau de papier, il y a ecrit coupable. Si c'est celui la que tu choisit, tu sera brûler."

L'accusé se doute que les deux papiers portenet la mention coupable. Il a soudain une idée qui va le sauver. Qu'elle est elle, que vas-t-il faire?

Voila a vous de jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Un homme et une femme entre dans un restaurant assez chic. ils prennent place, étudient le menu, commandent. On leur présente la note, ils paient? Quand ils s'en vont ils ont aussi faim qu'en entrant.

Comment cela peut-il s'expliquer?

ils ont pris l'apéro :tchintchin: :D

2 ) Le poids de la Terre est évalué à 6 milliards de tonnes. De combien augmenterait-il si l'on construisait un mur, telle la muraille de Chine, qui ceinturerai la terre à l'Equateur, et pour lequel on utiliserait 1 milliard de tonne de ciment et de briques?

de rien :-D

3 ) Il y a quelque siecles en Castille, à l'époque de l'inquisition, le Grand Inquisiteur a convoqué un juif converti, qui accusé de continuer à pratiquer son ancienne religion en secret. Le juge proclame: " Ce n'est pas moi, c'est Dieu qui va decider de ton sort. Voici deux papier pliés. Sur l'un, il y a ecrit le mot innocent. Si tu choisit ce papier, tu est libre; sur l'autre morceau de papier, il y a ecrit coupable. Si c'est celui la que tu choisit, tu sera brûler."

L'accusé se doute que les deux papiers portenet la mention coupable. Il a soudain une idée qui va le sauver. Qu'elle est elle, que vas-t-il faire?

Voila a vous de jouer!!

:yes: fo réfléchir là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Un homme et une femme entre dans un restaurant assez chic. ils prennent place, étudient le menu, commandent. On leur présente la note, ils paient? Quand ils s'en vont ils ont aussi faim qu'en entrant.

Comment cela peut-il s'expliquer?

ils ont pris l'apéro :tchintchin: :mad2:

2 ) Le poids de la Terre est évalué à 6 milliards de tonnes. De combien augmenterait-il si l'on construisait un mur, telle la muraille de Chine, qui ceinturerai la terre à l'Equateur, et pour lequel on utiliserait 1 milliard de tonne de ciment et de briques?

de rien :mdr:

3 ) Il y a quelque siecles en Castille, à l'époque de l'inquisition, le Grand Inquisiteur a convoqué un juif converti, qui accusé de continuer à pratiquer son ancienne religion en secret. Le juge proclame: " Ce n'est pas moi, c'est Dieu qui va decider de ton sort. Voici deux papier pliés. Sur l'un, il y a ecrit le mot innocent. Si tu choisit ce papier, tu est libre; sur l'autre morceau de papier, il y a ecrit coupable. Si c'est celui la que tu choisit, tu sera brûler."

L'accusé se doute que les deux papiers portenet la mention coupable. Il a soudain une idée qui va le sauver. Qu'elle est elle, que vas-t-il faire?

Voila a vous de jouer!!

:keskidit: fo réfléchir là :mad2:

1 ) :non: c'est pas l'apero qu'ils prennent

2 ) :yes:

3 ) :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ de rien à moins de faire venir du matos d'autres planètes ou de l'espace.

3/ il suffit prendre un papier et de dire, avant de l'ouvrir : "je choisit l'autre". Ensuite il ouvre le papier qu'il a dans la main, il y aura vraisemblablement écrit dessus "coupable". Donc, il n'a pas choisit coupable, il est alors innocenté par dieu. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja ca veut dire quoi ca convexe et ca existe les allumettes carrées? :keskidit:

ba mon probleme c'est que je comprend jamais les questions

:keskidit:

Une allumette carrée, c'est la surface occupée pas un coté de longueur une allumette. Comme un centimètre carré.
justement c'est ça le piège

faut jamais chercher à résoudre l'énigme mais plutôt à la rendre incohérente

Perdu, cette enigme avait un sens et une solution concave et deux convexes au moins.
l'infini ...

en mettant tous les 2 à la suite puis les 1 puis les 0

c boiteux comme raisonnement .. oui c normal j'ai réfléchi j'aurais pas dû

:nan: Chaque chiffre ne doit avoir qu'une seule occurence.

pour les allumettes mmm

il faut comprendre "de taille 4² allumettes" ????

donc c pas possible si on a que 12 allumettes 4*4 = 16 si je me souviens bien

sinon ben je sais po

Si tu fais un carré de 16, ce n'est pas convexe (un carré n'est pas convexe). Et des solutions existent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ de rien à moins de faire venir du matos d'autres planètes ou de l'espace.

3/ il suffit prendre un papier et de dire, avant de l'ouvrir : "je choisit l'autre". Ensuite il ouvre le papier qu'il a dans la main, il y aura vraisemblablement écrit dessus "coupable". Donc, il n'a pas choisit coupable, il est alors innocenté par dieu. :eeek2:

Mais le probleme est que en lisant le deuxieme c'est marqué aussi Coupable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutement, il ne faut pas ouvrir le deuxième.

Sinon, il choisit un papier, le prend et l'avale. Ensuite il dit oooop, je suis trop un gros boulet, j'ai oublié de le lire avant de l'avaler. On a qu'à vérifier sur l'autre. Comme sur j'autre c'est marqué cuopable, il est censé avoir mangé le innocent.

Nan c'était bien, il l'avale le papier et dit qu'il choisi celui qu'il avale. Et comme sur celui qui lit est incrit coupable, donc sur l'autre devrait etre inscit Innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lèche l'écu d'or !!! et c'est pas chaud ... forcément  :eeek2:

:craint: il suffit juste de savoir bien lire...

Une autre

Doit on dire « un grand nombre de corbeaux sont blancs » ou « un grand nombre de corbeau est blancs » ?

je dirais ni l'un ni l'autre ...

les corbeaux ne sont pas blancs :ouioui:

Heu... il me semble que ça existe des corbeaux blancs... (ok c'est rare c'est sûr...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...