Aller au contenu

Remue méninges...


M'sieu Sman

Messages recommandés

Bon voila pour faire travailler les meninges des Inpactiennes et des Inpactiens, je vais proposer des enigmes. Il en y a des faciles, des connus et des des pas faciles..;

J'essairai de vous aider ou de donner les reponses le plus souvent possible ( Taf oblige...)

Voila la première:

Un forgeron en plein travail tient un morceau de fer incandessant au bout de sa grande pince. Un magicirn surgit : "Si tu me donne un écu d'or, je le lèche", lui dit-il.

Le forgeron lui remet un écu d'or, et attend la suite...

Le magicien le lèche vraiment, sans se brule rla langue evidement. Comment?

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse
Il lèche l'écu d'or !!! et c'est pas chaud ... forcément :keskidit:

:D il suffit juste de savoir bien lire...

Une autre

Doit on dire « un grand nombre de corbeaux sont blancs » ou « un grand nombre de corbeau est blancs » ?

je dirais ni l'un ni l'autre ...

les corbeaux ne sont pas blancs :byebye:

je vois que monsieur est conaisseur!! c'est :arrow:

je pense que celle la ne te fera pas peur:

«En Grèce, comment appelle-t-on l’ascenseur ? »

Indice : de la même façon qu’a Rome ( et dans toute l’Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux soeurs sont aveugles.

Elles sont bien ces petites énigmes.

:eeek2:

Une moins facile:

Dans un réseau de résistances, les combattants clandestins qui doivent se rencontrer ne se connaissent pas forcément, c’est même plus sûr qu’en cas « d’accident », le réseau ne tombera pas en entier. Après plusieurs semaines de surveillances, un agent d’infiltration avait réussi à entendre la phrase de reconnaissance des deux membres du réseau ; le premier a commencé par : « A Bruxelles ces derniers errements furent … », et l’autre a ajouté un mot assez vite : « géants ». Cette semaine il doit tenter de prendre contact avec le premier homme : il se présente a lui, juste avant qu’un autre membre arrive. L’homme prononce une phrase nouvelle qui faudra compléter. « La mère n’osait pas quémander… » Que peut-il dire pour compléter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...