Aller au contenu

[résolu] hésitation entre 2 portables


bryce_30

aide pour choix d'ordinateur portable  

13 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

salut, je vais bientot changer d'ordinateur portable, et je pense m'orienter vers un HP Pavillon dv5166EA !

mon utilisation sera essentiellement retouche photo, video, et jeux !

alors sur ce modèle la carte graphique est une 7400 avec 256Mo de turbocache ! c'est quoi exactement ? ! est ce que je peux jouer correctement a des jeux du genre farcry, et meme des jeux récents ou a venir avec un pc comme celui ci ? ou alors vaut il mieux un portable comme celui ci : HP Pavillon dv8212EA

j'ai un budget de 1200¤, mais si l'ordi est vraiment un bon truc et que ça vaut le coup je peux mettre 100¤ de plus

edit : finalement j'hésite entre 3 :ouioui::zarb:

HP Pavillon dv5166EA - Intel Centrino Core Duo T2300 à 1,66 GHz - 1024 Mo DDR2 - 100 Go - Ecran 15.4" Wide Brite - Nvidia GeForce 7400Go 256 Mo Turbocache - DVD+/-RW DL double couche - Tuner TNT + télécommande - iRda - WiFi b/g - Lecteur de carte 6 en 1 - Télécommande - Windows XP Home - Garantie 1 an.

HP Pavilion dv8212EA 17" - AMD Turion64 ML32 - 1024 Mo DDR - DD 100 Go - Ecran TFT 17" WXGA Brite View - Combo DVD ±R/±RW Double Couche - ATI Xpress 200M - 128 Mo dédiés - Tuner TV/TNT + télécommande - Lecteur de cartes 6 en 1 - iRda - Bluetooth - Wifi 802.11b/g - Windows XP Edition familiale - Garantie 1 an.

HP dv5142EU - AMD Turion64 ML32 - 1024 Mo DDR - 100 Go - 15"4 TFT WXGA Brite View - DVD+/-RWDL - Tuner TV/TNT - ATI Radeon X200M (128 Mo dédiés) - Lecteur de carte 6 en 1 - WiFi b/g - Télécommande - Windows XP Home - Garantie 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je te conseille vivement de prendre celuis la "HP Pavillon dv5166EA" ...

c'est le plus puissant des 3...

+1

les autres sont équipés de carte graphique xpress200 qui concurrencent les intel intégré gma950 (enfin les ati sont un peu mieux en 3D, mais bon ca suffit pas pour jouer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

moi aussi j'ésite entre plusieurs pcs pour le jeux mais j'ai directement exclu cette carte (x1400) qui n'est pas trop faite pour mais je me suis retourné vers la x1600 et la 7600go

voila mon topic là :)

ils rentrent a peu pret dans ton budget :-D

bye

ouais apparemment, dans ton topic, le Z92T à l'air bien plus performant! en plus à 1199 euros à la fnac, ca le met dans tes prix bryce_30!

PS : méfie toi de cdiscount, y'en à qui ont eu des problèmes (dont moi, mais je suis loin d'etre le seul!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis perso j'ai actuellement une ATI et je suis vraiment tres decu .... en plus elle est recente alors les jeux telle doom 3 et tout ben voila ca marche pas trop je suis extremement decu par ATI alors maintenant je suis devenu pro Nvidia lol et j'en suis fiere et je le cris au et fort Nvidia elles sont plus puissante et plus stable :yes: d'apres le sentiment que j'ai ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé d'acheter sur cdiscount ! j'ai un bon d'achat uniquement sur ce site ! et moi j'ai jamais eu de problèeme avec eux jusqu'à présent ! de toutes manières meme si c'était le cas, c'est chez eux que je dois commander ! donc, asus, ils ne font pas, et des portables avec une x1600 ou autre carte puissante, il ny a pas, ou alors c'est trop cher !

mais merci quand meme de vos conseils ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé d'acheter sur cdiscount ! j'ai un bon d'achat uniquement sur ce site ! et moi j'ai jamais eu de problèeme avec eux jusqu'à présent ! de toutes manières meme si c'était le cas, c'est chez eux que je dois commander ! donc, asus, ils ne font pas, et des portables avec une x1600 ou autre carte puissante, il ny a pas, ou alors c'est trop cher !

mais merci quand meme de vos conseils ! :chinois:

dommage que tu n'ai que le choix de prendre chez cdiscount, y en a pas un avec une carte graphique correcte et je les trouve pas super bon marché...

bref j'ai quand meme péché celui ci :

MSI M635-B1

au moins la carte graphique est une X700, c'est deja mieux. le proc est un MT32 (pareil que le ML32 sauf qu'il consomme moins! j'en ai un, et ca tourne super!)

sinon, il y a aussi celui ci :

MSI M645-B1

équipé d'une nvidia 6600Go mais avec un pentium m 740 ("seulement")

si ces modeles te plaisent pas, je confirme mon vote pour le HP dv5166EA, car il a une 7400Go (entrée de gamme, mais tes autres choix sont pire puisque c'est de l'intégré!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu aussi, mais pas assez puissant par rapport au hp ! c'est ça qui me bloque un peu... sinon le son est de bonne qualité dessus ? parce que moi j'ai un acer, c'est de la merde le son ! je peuxmeme pas regarder un film, c'est incompréhensible ! ça va pour écouter de la musique pas trop fort ! et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonje ne pense pas que tu puisses commander des pc qu'ils n'ont pas :)

pour le son un portable sauf les toshiba avec des enceintes harman kardon ne sont pas fait pour écouter quoi que se soit :transpi: un portable va de paire avec soit un casque soit des enceintes :transpi: parceque sinon comme tu la fait remarquer on écoute rien :ouioui:

pour la msi la 6600go est bien moins puissante qu'une 7600go ou une x1600 mais bon il est moins cher... et aussi le proco est un sipple corps et avec l'arrivé de vista je ne pense pas que se soit le bon plan car je pense que tu changes de portable d'ici 1 an:)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a conseillé de prendre un apple, le souci c'est que je suis habituer à windows ; vous me direz les habitudes sont faites pour etre changées ! mais j'a pas trop envie de changer d'habitudes... :transpi: sauf pour vista :troll: mais bon ! sur mac, est ce que tout les fichiers sont compatibles, et pour les jeux ça marche comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a conseillé de prendre un apple, le souci c'est que je suis habituer à windows ; vous me direz les habitudes sont faites pour etre changées ! mais j'a pas trop envie de changer d'habitudes... :-D sauf pour vista ;) mais bon ! sur mac, est ce que tout les fichiers sont compatibles, et pour les jeux ça marche comment ?

les fichiers basés sur des standards ouverts, à priori oui, sinon il faut voir si tu peux trouver le soft qu'il te faut en version mac.

pour les jeux ca marche pas, voila. :byebye:;)

plus sérieusement, il y a des jeux, mais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a conseillé de prendre un apple, le souci c'est que je suis habituer à windows ; vous me direz les habitudes sont faites pour etre changées ! mais j'a pas trop envie de changer d'habitudes... ;) sauf pour vista ;) mais bon ! sur mac, est ce que tout les fichiers sont compatibles, et pour les jeux ça marche comment ?

les fichiers basés sur des standards ouverts, à priori oui, sinon il faut voir si tu peux trouver le soft qu'il te faut en version mac.

pour les jeux ca marche pas, voila. :byebye:;)

plus sérieusement, il y a des jeux, mais pas beaucoup.

oki en gros c'est un peu comme linux si j'ai bien compris ? (tapez pas si je me trompe :-D !!!)

en tout cas je laisse tomber les mac alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant sur tt les nouveaux mac je crois bienq ue ç'est que des intel :)

pour jouer en instalant winxp je doute parceque ç'est pas encore tout à fait au point et les drivers sont pas bienbien optimisés et donc certains jeux vont poser quelques problèmes je pense :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...