Aller au contenu

VPN : Faut-il être sur 2 réseau privé différent


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place une connexion VPN avec un routeur Netopia et le protocole PPTP de maniere a ce que le client fournis avec Windows puisse s'y connecter. La connexion s'effectue bien mais je ne peut pinger aucune des IP présentent sur le réseau aucquel je me connecte par VPN.

Voici un schema qui vous paraitra peut etre plus clair :

Routeur Netopia (192.168.1.1) ---Internet---PC (192.168.1.65)

Le routeur attribue l'IP 192.168.1.90 au client VPN.

Quand je ping une IP sur le réseau distant, j'ai l'impression que Windows ne prend pas en compte le fait qu'il peut l'atteindre en passant par la connexion VPN.

Ma question est la suivante, peut-on utilisé un VPN lorsqu'on est dans le meme réseau privé de chaque côter ?

Un ami a fait le test avec un réseau en 192.168.0.0 et cela fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu ping la patte interne de ton routeur ? si oui ,n y aurait il pas un pare feu dans le routeur ou sur les machine, le procotole icmp est il autorisé?

Il faudrait que je regarde de chez moi, mais ce qui m'étonne c'est qu'un ami à reussit a acceder au Terminal Server (donc forcement a atteindre une machine du réseau distant) en étant dans un réseau privé différent à la base, alors que moi qui suis dans le meme réseau privé je n'y arrive pas.

EDIT: non, je ne peut pas pinger le routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...