Aller au contenu

[VISTA] problème de driver windows xp/vista[résolu]


Zorak Zoran

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème de bluescreen avec xp, et ce phénomène se reproduit dans la beta de vista.

Voici ma config :

Athlon 64 X2 4400+

Carte mère A8n sli deluxe

2gigs de ram corsaire.

1 dd ata, 1 sata.

1 carte graph point of view 7900gt 512megs.

Donc, je m'explique:

Je CROIS que la carte mère provoque ces écrans bleus. En effet, un driver n'était pas reconnu, le driver acpi. (je n'ai d'ailleurs aucune idée de son utilité.) J'ai changé de carte graph (j'avais une 6600gt), et le problème se reproduit à l'identique, donc déjà y'a ça en moins.

Quand le reboot sauvage se produit, windows se relance, et m'affiche au démarrage erreur critique de la morkitue, envoyer le rapport d'erreur. Je dis oui, j'envoie, une fenêtre ie s'ouvre avec le rapport qui dit driver inconnu. J'ai donc essayé de lire le fichier xml que windows crée, mais il y en a des pages et des pages, et je n'ai pas trouvé quel était le dll ou autre fautif.

J'ai réussi à trouver un driver pour l'acpi, mais le problème continue. De même, ayant installé vista beta, le problème est apparu, sauf que là quand il fait un bluescreen, j'ai le temps de lire ce qu'il y a d'affiché, mais là encore aucune indication du responsable. La merde totale quand j'ai voulu activer bitlocker (j'avais peur que ce soit un virus), et qu'il a bluescreené lors de la copie de la clé de décryptage sur ma clé usb : bilan, maintenant, va falloir que je me retape l'installation.

Quel moyen j'ai de savoir ce qui cause problème ? On m'a parlé de minidump chépakoi, mais je sais pas ce que c'est, ni où trouver ces fichiers.

Merci d'avances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas essayé non, mais je croyais à la base que c'était la carte graph, vu que oblivion ou heroes 5 se crachaient à répétition, où que l'ordi avait l'écran qui s'éteignait en pleine utilisation, mais je viens de changer de carte.

En tout cas, je vais essayer ce soir de desinstaller ces drivers, rebooter, laisser windows installer les siens (comment être sûr d'ailleurs qu'il va pas réinstaller ceux de nvidia?), et tenter de voir si ça marche.

En tout cas snooky, merci beaucoup de réagir si vite ! Bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir l'observateur d'évenement, je connaissais pas, et j'ai vu des erreurs applications, genre oblivion, mais celles là elles rebootent pas sauvagement mon ordi.

Pour les drivers de ma carte graph, j'installe quoi ? (oui, i am a boulet, and i like it)

euh, edit : quand windows essaie d'installer automatiquement, il me dit merde. J'avais pas été très clair.

edit, le retour : je viens d'essayer memtest, dont parlait un type dans le forum, qui a des reboot sauvages de son win2000. Moi, il fallait que j'en lance deux pour tester ma ram, car le système le permettait pas, et il m'a fait un reboot de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé le premier en lui disant de tester 800 et quelques megs de ram, comme il me le conseillait, et j'en ai lancé un deuxième avec all unused ram, il a rebooté instantanément.

argh lu trop vite : il me dit qu'il ne trouve pas le logiciel nécessaire pour l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un problème de ram. j'ai relancé memtest, il trouvait des erreurs à ne plus savoir qu'en foutre, et là je viens de virer une barrette, et il ne me trouve plus d'erreurs (il en est à 50%) Avec mes deux barrettes de ram, il avait pas fait 10% qu'il avait déjà trouvé plus de 20 erreurs. Pour daemon tools t'es sûr ? va falloir que j'utilise alcohol alors :craint:

Merci en tout cas snooky, et par curiosité, c'est ton boulot d'aider les gens qui comme moi ont des merdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...