Aller au contenu

Évolution d'un PIII 600 256 Mo


esoso

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai une machine qui est n Pentium III 600 Mhz avec 256 Mo de RAM et un HD de 40 Go !

Vu la vieillesse de cet engin, je souhaite la faire évoluer pour qu'elle soit un peu plus rapide en terme de puissance et un HD plus important.

La principale utilisation de cette machine sera essentiellement dédiée à la bureautique, l'Internet et un peu de jeux.

J'ai vu qu'il y avait des "kits d'évolution" (chez Grosbill par ex.) qui permettent ce changement. Mais lequel choisir ?

Faut-il se tourner vers Intel, Amd, quel type de processeur, quel vitesse, .... ? Au niveau de la ram, je pense que 512 ou 1 Go serait pas mal. Au niveau du disque 160 Go serait bien.

Pouvez-vous me conseiller dans mes recherches ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu fais un peu de jeu ou comptes en faire plus, autant prendre un AMD

donc CM S939 + AMD64 + 1 Go de ram mini PC 3200 + nouvelle CG [Nvidia 6600 ou Ati X800séries mini (c'est la que le prix variera le plus)]+ Disque dur (300 Go meilleur rapport prix/go)

donc avec un budget on pourrait être plus précis

de plus pense à changer ton alimentation

sinon, tu as la solution de rajouter un disque dur et de la ram sur ton PC actuel, voir une nouvelle CG AGP, mais si tu as les moyens je te conseille quand même de tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour la bureautique et internet, n'importe quel PC fera l'affaire. Par contre, il faudrait que tu nous dises ce que tu entends par un peu de jeu, et plus précisement quel genre de jeu, les titres !

2) et combien tu espères pouvoir mettre dans le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...