Aller au contenu

[résolu]Lire les .wmv


Messages recommandés

Rebonjours à tous, j'ai un peu l'impression d'abuser de votre sympathie avec toutes mes questiopn à la con, mais bon là j'ai encore un probléme avec mon Ubuntu: "je n'arrive pas à lire les video .wmv avec VLC".

Voilà, merci d'avance.

Petite précision, j'viens de tester de lire une autre video .wmv que j'avais sur mon disqque, et là VLC arrive à le lire, j'comprend pas? Parce que là VLC ne lit que le son de la video et j'n'ai pas d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le son mais pas l'image, je penche aussi pour les codecs. Faut installer les win32codecs, mais sous ubuntu, doit falloir activer les dépôts mutliverse pour ça (si ça n'est pas déjà fait).

Par contre il me semblait que vlc apportait ses propores codecs à l'install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'crois que j'ai activé le dépots multiverse, par contre j'trouve pas de paquets "win32 codecs". Sinon pour apporter plus de précision à mon probléme voilà un lien vers une video que j'n'arrive pas à lire http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00012542_video.htm

Par contre, j'me rappelle déjà que sous windows j'avais eu des problémes à lire des .wmv, où l'image était toute saccadé ou même sans image, et j'avais résolu ça en instalant "Xvideo converter" (pour ceux qui connaitrai). J'ai l'impression que c'est un peu le même problème en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

i386 architecture

o

Support for WMV, RealMedia and other formats has been bundled into the w32codecs package. This package is not available from the Ubuntu repositories due to licensing and legal restrictions. You can download the package from an unoffical repository and install it with dpkg:

o

wget -c http://www.debian-multimedia.org/pool/main...11-0.0_i386.deb

sudo dpkg -i w32codecs_20060611-0.0_i386.deb

+

WMV files encoded with DRM (Digital Rights Management) can not be played with this package.

+

If you are experiencing choppy audio when playing WMV files, try [WWW] the fix described here

du wiki d'ubuntu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépéchez vous de trouvre une solution... d'ici peu de temps le topic devra fermer (rire jaune aussi :( )

ps : vlc integre decss il me semble, donc on ne pourra bientot tout simplement plus en parler... à moins qu'il soit "épuré"

Arf, j'avais presque oublié ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas j'ai instalé les codec dont lorinc a donné le lien, mais malheuresement ni VLC ni Totem n'ont pus lire le fichier, j'pense que la vidéo est DRMisé alors, Dommage, mais bon rien n'est perdu, j'peu toujours lire mes video des défilé de victoria secret en .wmv, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de crier au DRM, test mplayer. J'ai souvent des problèmes pour lire des wmv similaires à celui-ci. Je ne l'explique pas (1° parce que je ne cherche pas, 2° parce que j'aime bien mplayer), mais mplayer lit mieux les wmv que VLC. Parfois le son ne marche pas dans vlc, parfois c'est l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLC n'utilise pas de codecs. Il lit la plupart des vidéos quel que soit le format (plus ou moins bien). Soit VLC ne peut pas lire cette vidéo, soit le problème vient d'ailleurs. J'avais déja eu ce problème avec des fichiers qui étaient sur une partition ntfs. Par contre, je n'ai pas encore réussi à le régler :inpactitude:

Il me suffisait de déplacer le fichier sur une partition ext3 pour la lire correctement. C'est peut-être ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLC n'utilise pas de codecs. Il lit la plupart des vidéos quel que soit le format (plus ou moins bien). Soit VLC ne peut pas lire cette vidéo, soit le problème vient d'ailleurs. J'avais déja eu ce problème avec des fichiers qui étaient sur une partition ntfs. Par contre, je n'ai pas encore réussi à le régler :zarb:

Il me suffisait de déplacer le fichier sur une partition ext3 pour la lire correctement. C'est peut-être ton cas ?

Ouah, ah oui tout de même, joli problème ça :ouioui:

Peu être un besoin d'un fichier temporaire et vu que ntfs c'est en read only (en général) pouf... mais bon, pourquoi avoir besoin d'un fichier temporaire.. bref le problème reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de crier au DRM, test mplayer. J'ai souvent des problèmes pour lire des wmv similaires à celui-ci. Je ne l'explique pas (1° parce que je ne cherche pas, 2° parce que j'aime bien mplayer), mais mplayer lit mieux les wmv que VLC. Parfois le son ne marche pas dans vlc, parfois c'est l'image...

C'est parce que comme l'a dit LoupSolitaire, vlc utilise ses propres codecs pour lire toutes les video, alors que mplayer utilise des dll de win. mplayer est donc plus à même de supporter les format natifs winwin...

par contre, du coup, tu salis ton ordinateur :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait le faire systématiquement, d'ailleurs... ;)

Le problème c'est que dès qu'on change de format, on perd en qualité (à part la décompression sous forme d'image brute, mais voilà quoi...)

Déjà que la qualité des wmv est mauvaise, alors si en plus on réencode derrière dans un autre format on ne va plus rien voir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait le faire systématiquement, d'ailleurs... :yes:

Le problème c'est que dès qu'on change de format, on perd en qualité (à part la décompression sous forme d'image brute, mais voilà quoi...)

Déjà que la qualité des wmv est mauvaise, alors si en plus on réencode derrière dans un autre format on ne va plus rien voir :craint:

je confirme je viens de réencoder un WMV en XVid, bitrate=1600 kb/s pour une video 400x300... c'est dégueu et chez crado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...