Aller au contenu

Linksys, firmwares et livebox... Noeud à problème


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fouillé un peu le forum, j'ai trouvé des ressemblances avec mes problèmes, mais pas de résolution claire, précise et concrète...

Donc voilà, je vous expose le soucis :

J'ai l'ADSL2+ chez wamadou ! (Orange maintenant) et j'ai souvent des pertes de synchro et de ligne... Très souvent...

J'ai essayé de changer plusieurs fois de modem - routeur, je suis passé par un routeur Olitec SX200, puis Linksys WAG354G, puis la bobox et là maintenant un WAG354GS.

TOUS étaient bien configurés, MTU 1500, le reste OK, mais toujours les même problèmes...

Niveau ligne, je n'ai quasiment aucune pertes... Par contre, quand quelqu'un téléphone sur le fix... Si j'ai le malheure d'etre déconnecté...

Ben je peux toujours attendre pour qu'ils me branchent à la Toile mes fameux engins !

J'ai essayé les nouveaux firmwares pour mes différents appareils, mais rien ne change.

A l'exception que, pour mon routeur Linksys WAG354GS (celui que j'ai maintenant), le firmware est en .IMG ... et n'est détecté par aucun logiciel d'émulation de cd (pour 400ko, je préfere emuler que griller un CD) et ne fonctionne pas si on le grave sur CD (et oui, je l'ai quand meme fait, cd a la poubelle maintenant)...

Donc voilà, si à vous aussi le soucis de la ligne est déjà arrivé, et si vous avez la réponse, aidez-moi !!!

Et pareil pour les firmwares !! une pierre 2 coups :):)

Bonne journée !!

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis quand as-tu ce probleme ?

est-ce que orange t'a fourni un modem lorsque tu t'es abonné ? quel est il ?

là tu mets un modem routeur à la place, as-tu bien renseigné les paramètres adsl correctement ?

est-ce que tu connais le débit de ta ligne chez orange ? as-tu un site qui te l'indique ?

sinon essaie www.degrouptest.com pour voir si ta ligne est bien synchro :-D

au niveau de ton modem routeur, il faut surement mettre à jour le firmware comme tu dis

mais normalement, meme si tu utilises le routeur en config usine, ça devrait marcher

as-tu déjà appelé linksys pour voir ? est-ce que tu as renvoyé ton modem/routeur en SAV ? est-il tjrs sous garantie ?

tiens nous au courant

donne nous plus de précisions

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de m'avoir répondu (dsl du retard, prob de ligne...)

Donc niveau modem-routeur j'ai tout essayé :

Le sagem USB ADSL2+ de france tel, leurs livebox, un modem-routeur Netgear, 2 lynksys, un olitec SX200, alors a mon avis si c'est un prob de routeur ... snif :-D

Sinon niveau paramètres, tout est ok, j'ai souvent la syncro, mais rarement la ligne...

J'ai changé 4 fois les filtres, rien n'y fait.

Cette semaine, France tel ma fait une expertise complete de la ligne... Ils n'ont rien trouvé... apart un petit débit de 1/2 du 28.8k (2ko/sec oblige) alors que je suis abonné 8méga... Ca le fait !

Mes problèmes de désynchro datent d'il y a 4 ou 5 mois ... C'est terrible est très ch*** ....

Bref, si vous avez une solution, je suis à l'écoute !!!

Merci encore sunfun

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc niveau modem-routeur j'ai tout essayé :

Le sagem USB ADSL2+ de france tel, leurs livebox, un modem-routeur Netgear, 2 lynksys, un olitec SX200, alors a mon avis si c'est un prob de routeur ... snif :francais:

bonsoir,

il n'y a pas de mal pour le retard :francais:

si tu as déjà tout essayé, c'est que ça ne vient pas du matériel

car j'en doute que ton matériel soit défectueux :francais:

as-tu changé les cables RJ11 reliant ta prise ADSL à la prise murale ?

Sinon niveau paramètres, tout est ok, j'ai souvent la syncro, mais rarement la ligne...

J'ai changé 4 fois les filtres, rien n'y fait.

ton filtre est bon je pense, il n'y a pas nécessité à le changer quinze fois ;)

si tu as la synchro, c'est que ta ligne est bonne déjà :francais:

si ta diode adsl de ton modem est allumé, mais que tu n'as pas d'internet, je pense que tu as peut être un problème d'authentification PPP (Point-to-Point Protocol), ça veut dire que ton modem n'arrive pas à s'authentifier sur le serveur Radius censé contenir toutes les informations nécessaires à l'identification du client (n° d'abonné, débit adsl associé, etc.)

as-tu essayé d'appeler france telecom et de leur demander de diagnostiquer réellement ton probleme ?

il faut qu'il te donne la cause exacte, car je pense que ça vient de là

sinon, question subsidiaire : as-tu vérifié que tes paramètres sont bien renseignés sur ton modem ?

Cette semaine, France tel ma fait une expertise complete de la ligne... Ils n'ont rien trouvé... apart un petit débit de 1/2 du 28.8k (2ko/sec oblige) alors que je suis abonné 8méga... Ca le fait !

Mes problèmes de désynchro datent d'il y a 4 ou 5 mois ... C'est terrible est très ch*** ....

tu désynchronises depuis 4 ou 5 mois, est-ce que tu as demandé à france télécom s'il n'y avait pas de migration de clients sur un autre DSLAM (répartiteur) sur lequel tu te trouverais par hasard (malheureusement pour toi :-D ) ???

niveau réseau local chez toi, comment tu es branché ?

normalement, c'est cable RJ11 vers ta prise murale 8)

et cable RJ45 vers ton PC fixe sur le port Ethernet :yes:

le pire serait que la fibre optique reliant le répartiteur à chez toi soit morte ou que le technicien de france telecom t'ait mal cablé, c'est aussi une explication de ton souci :transpi:

le mieux, je te conseille d'appeler FT et de leur citer les possibles cas que je viens de te citer, sans trop rentrer dans des détails, histoire que le hotliner FT ne t'embobine pas 8)

le mieux, tu lui dis : pourquoi est-ce que j'ai des desynchro depuis 5 mois ?

est-ce qu'il y a eu des migrations sur vos DSLAM ?

est-ce qu'il n'y aurait pas un probleme au niveau PPP ?

au moins tu seras fixé et tu pourras nous dire précisément ton probleme et on pourra t'aider je pense

bon courage

j'espère que ton probleme va se résoudre bientot, je te comprends, ça doit être ch**** (comme tu dis :francais: )

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE coucou :)

Sunfun :

Ben enfait, j'ai déjà fait tout ce que tu me conseilles...

On va presque dire que je leurs ait bouché un coin chez FT, pcq il y a bien un problème, mais ils ne l'ont pas résolu ...

Ils m'on déjà envoyé un technicien, il a vu que la ligne etait ok... et pouf ! facture :)

C'est vrai, ma ligne est ok, mais c'est les désynchro qui me font ***** ........ et ça il ne l'a pas vu !

Sinon, niveau rj45, tout est ok, et de même pour la RJ11, tout a été mis à neuf depuis....

Mon réseau local :

Prise téléphonique (RJ11) => Lynksys WAG354Gs => vers 3 PCs dont 2 en RJ45 et 1 en Wifi... j'ai vérifié pour les cables croisés etc... tout est ok

Pour les prises téléphoniques, je n'en ai qu'une seule, avec filtre.

Sinon j'ai aussi enlevé le condensateur et vérifié qu'il n'y ait bien que 2 cables à mon installation.

J'ai peut être oublié de préciser que lorsque je perds la ligne en même temps que je suis en conversation téléphonique, je ne la retrouve pu avant d'avoir raccroché.

Sinon, FT m'as fait une expertise complete de leurs serveur jusqu'à chez moi, j'ai retrouvé mon débit de 7méga, ils m'ont changé ma broche chez eux. Mais le jour ou j'ai de nouveau eu le net, en l'espace de 3 minutes j'ai de nouveau eu 5 pertes de synchro et pertes de lignes.... ca commence à etre embettant :transpi:

Ils veulent de nouveau m'envoyer un technicien, mais je leurs ait bien expliqué que si il venait, je n'étais pret en aucun cas à lui signer un petit cheque. Je leurs ai dit que déjà rien que leurs hotline et les factures d'un internet défaillant commence a peser lourd sur la note...

Sinon tu parles de fibre optique. Je n'y suis pas connecté, il y en a une d'installée dans la route devant chez moi mais ces malins de politicards ont décidé de la placer, mais pas de la connecter. Ce qui fait que ben je ne laurais que l'an prochain je pense, mais pour le moment, je ne sais pas sur quoi je suis branché.

bsixkiller:

Je suis bien en ADSL2+ et n'ai qu'une seule prise téléphonique :'(

Merci pour votre aide, moi j'vais aller pleurer un ptit coup sur mon routeur ;) , histoire qu'un court circuit regle le tout :):) (l'espoir fait vivre !)

Bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:fou:

Tu me decrit un probleme typique de cablage telephonique mauvais (desyncro uniquement lors d'appel telephonique). C'est pas ma specialité mais si tous fonctionne niquel sans appel telephonique, il y a fort a parier que soit les cablage dans tes mur sont defectueux ou de mauvaise qualité, soit ton boitier de derivation a pris un coups.

Pour les cablages defectueux, il te faut trouvé t'asssuré que tu a la prise d'entré de ligne (niveau cables, c'est la 1er prise apres le boiter FT), car il est possible que des modifications on ete fait et que un prise chiante ai ete simplement platré (du vecu :transpi: ). Alors soit ca fonctionne sans probleme, auquel cas t'es bon pour rappeler celui qui t'a fait les cables (et le :transpi: un peu au passage), soit cela persite et la c'est FT qui peux revenir pour le boitier de derivation (et :transpi: aussi, juste pour le plaisire :ouioui: ). A voire aussi si ta ligne n'est pas occupé par un Tipiak.

:yes::chinois::chinois:

Edit: j'ai oublier de te demander de quand date les traveaux devant chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::p:chinois:

Tu me decrit un probleme typique de cablage telephonique mauvais (desyncro uniquement lors d'appel telephonique). C'est pas ma specialité mais si tous fonctionne niquel sans appel telephonique, il y a fort a parier que soit les cablage dans tes mur sont defectueux ou de mauvaise qualité, soit ton boitier de derivation a pris un coups.

Pour les cablages defectueux, il te faut trouvé t'asssuré que tu a la prise d'entré de ligne (niveau cables, c'est la 1er prise apres le boiter FT), car il est possible que des modifications on ete fait et que un prise chiante ai ete simplement platré (du vecu :fumer: ). Alors soit ca fonctionne sans probleme, auquel cas t'es bon pour rappeler celui qui t'a fait les cables (et le :sm: un peu au passage), soit cela persite et la c'est FT qui peux revenir pour le boitier de derivation (et :sm: aussi, juste pour le plaisire :-D ). A voire aussi si ta ligne n'est pas occupé par un Tipiak.

:chinois::chinois::chinois:

Edit: j'ai oublier de te demander de quand date les traveaux devant chez toi?

Salut !

Ben le problème c'est que ca me le fait lors des appels, mais ca me le fait aussi gratuitement, quand je surfes simplement, et même quand tous mes PCs sont shutted down !

Donc je ne sais pas quoi faire, si un technicien viens avec une facture a mon avis je lui la foutrait ou je pense...

Les travaux devant chez moi datent d'il y a moins de 2 ans...

Et si tipiak il y a, brochette de tipiak j'en ferais !!!

A mon avis c'est pas l'installation... Mais je suis ouvert à toutes propositions, jvais vérifier de suite si il n'y a pas des cables un peu trop coudés... En esperant qu'ils ont été sectionnés (au moins je saurais d'où viens le problème !!!)

Bonne aprem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...