Aller au contenu

[aide] Découpage pc et dessin sur plexiglas


tipoussin775

Messages recommandés

Bonjour à tous :transpi:

Alors voilà moi ce que j'aimerais c'est faire un ptit relooking à mon vieux pc. .. Mais j'ai ma plaque latéral blanche pour le moment

et j'aimerai la découper pour avoir ma salamandre dessus avec un neon vert installé dans la tour dériere : e2acc2124880983068f6cb8e00248c61.gif

ou ceci decouper un grand rectange et dessiner sur une plaque de plexi comme ceci :

492d6400377d024f58d9a31fd507ea3c.jpg

Selement mon problème vient dés maintenant j'ai peur de la découper et que ca foire grave. Bou :iloveyou: pas beau du tout et donc j'aurais besoin de vos avis...

Est ce que c'est dure à découper et risquer pour celui qui découpe je suis une pauvre petite fille fragile moi non mais oh. Et ma tour n'est pas en alu c'est du costaux lol.

Enfin merci pour toute vos réponses

une derniere question pour la route comment fait on pour faire un dessin qui ressorte comme celui que j'ai mis en photo sur du plexis. MErci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est toujours agreable de donner un coup de main a une fille... :transpi: jdéconne

plus serieux,

la decoupe de la porte si tu veux faire un simple rectangle c'est facile,

il faut utiliser une scie sauteuse, c'est rapide et efficace, avec une lame métaux bien sur et une vitesse assez rapide

par contre si tu veux riveter ta plaque de plexi, n'oublie pas de mettre une rondelle, sinon ton plexi va se fendre ou pire se casser

si tu veux decouper le plexi il faudra baisser la vitesse de la scie au minimum et ne pas vouloir aller trop vite, une lame metaux tendre c'est le top

pour eclairer ta gravure il faudra placer des leds dans la tranche de ta plaque...voila c tout

bon courage et ne desespere pas :iloveyou:

edit : petard il ma devancer vincente, en plus il est rapide pour trouver les liens ! chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK les gars mais alors est ce que c'est dure disons que je résiste un peu la seue chose qui me fait vraiment peur :ouioui::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge: c'est de me couper un doit en même temps que la plaque.

Vous me direz ca ferait un mod très perso avec un bout de doigts collé mais un peut trop gore pour moi :cartonrouge::iloveyou::transpi::transpi: bon d'accord je sors j'ai le six...

Blague mise à part donc je me demade si c'est très risqué ca me fait un peut flippé ca doit etre normal cest pas les première decoupe que je fais mais celle ci me enfin vous avez compris alors

voos réponses

Merci à toi Vincente l'informatique et le tuning n'est pas qu'une priorité pour les hommes la preuve je suis la :cartonrouge:

tèrs bon topic ici

et pour la gravure ici

EDIT : Enchanté d'avoir une présence féminine sur le forum, ca manque ! ^^

Alors je suis vraiment désolé c'est peut etre moi et la fatigue de la journée mais comment on découpe la plaque latérale du pc celle-ci daaf6c5fce36e07ea425fe4f5df0f41b.jpg

Et celle ci je veux qu'elle est la forme de ma salamandre comme ce modéle :

5f88dd8210eace0efc374be64d9c2b77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que t'es une fille sinon jt'aurais traiter de boulet, boulet va !

prend le pas mal mais on ta tout expliquer deja...a part peu etre que tu doit percer un trou sur ta plaque (a la perceuse :chinois:), pour pouvoir enfiler la lame de ta scie sauteuse, ensuite tu suis le desssin que tu aura prealablement fait sur ta plaque... c tout

tu risques pas de te couper un doigt car il faut bien maintenir la plaque avec une presse ...c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que t'es une fille sinon jt'aurais traiter de boulet, boulet va !

prend le pas mal mais on ta tout expliquer deja...a part peu etre que tu doit percer un trou sur ta plaque (a la perceuse :cartonrouge:), pour pouvoir enfiler la lame de ta scie sauteuse, ensuite tu suis le desssin que tu aura prealablement fait sur ta plaque... c tout

tu risques pas de te couper un doigt car il faut bien maintenir la plaque avec une presse ...c mieux

---------------------

Merci tout ca je sais pour le trou à la perceuse la seule chose que je redemande encore et oui cest puis c'est rien du tout je renverrais le croquis pour vous montrer vous me direr ce que vous en penser et c'est MADAME Boulet pour toi lol je plaisante et d'abord je suis pas un boulet. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff mais on voit les boulets ( :byebye: )

elle ne veut pas découper la salamandre dans la plaque laterale mais la graver sur une plaque plexi

tsss faut tout leur expliquer aux messieurs :chinois:

pour decouper ta plaque en acier tu decoupes a la scie sauteuse, pour ce qui est de la gravure sur plexi tu fais ca avec une dremel et une tete a graver et wala :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous des boulets :-D

Car une decoupe dans de l'acier a la scie sauteuse même pour faire un carré nada trés trés mauvaises idée.

C'est comme si on taillé ses hais a la tronconneuse ;)

La scie sauteuse premierement est trés peu controlabe au niveau du tracé, trés peu preci (donc je te conseil d'etre trés bon limeur)

et puis la tole avec les chocs de la lame va ce deformé a certain endroit et ca va etre horrible.

Nan nan les gars bannissé la scie sauteuse si vous decoupé dans des metaux ,d'ailleur on voit souvent le resultat desastreux des decoupe a la scie sauteuse sur une simple forme géometrique alors sur ta salamande ca va etre un ravage. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous des boulets :cartonjaune:

Car une decoupe dans de l'acier a la scie sauteuse même pour faire un carré nada trés trés mauvaises idée.

C'est comme si on taillé ses hais a la tronconneuse :transpi:

La scie sauteuse premierement est trés peu controlabe au niveau du tracé, trés peu preci (donc je te conseil d'etre trés bon limeur)

et puis la tole avec les chocs de la lame va ce deformé a certain endroit et ca va etre horrible.

Nan nan les gars bannissé la scie sauteuse si vous decoupé dans des metaux ,d'ailleur on voit souvent le resultat desastreux des decoupe a la scie sauteuse sur une simple forme géometrique alors sur ta salamande ca va etre un ravage. :transpi:

Alors la ! total falsh !! J'ai réalisé toute la découpe de mon boiteir à la scie sauteuse, et c'est largement faisable !

Bon bien sur pour un dessin comme ca le dremel est de rigueur! Mais arrête de dire que l'on ne peut rien faire à la scie sauteuse la preuve :

j'ai réalisé toutes les découpes à la scie sauteuse :

57gc.jpg

37ge.jpg

Bon bien sur ce n'est pas le top du top en matière de précision, mais ca rend pas mal quand même

SCIE SAUTEUSE POWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: Salut a toi tipoussin775

Trés bon choix pour un début sur du plexi ;le dessin est simple pas de complication pour les courbes

e2acc2124880983068f6cb8e00248c61.gif

Mais tu as plusieurs choix à faire

:D Comme tout le monde te le dis, faire la gravure sur plexi au dremel est largement faisable mais demande de la patience et surtout etre trés méticuleux (le plexi se raye facilement) et surtout ne pas etre dérangé.

:mdr: tu peux aussi découper les parties noires de ta salamandre à la scie sauteuse au dremel aussi mais pense aux parties fines de ta salamandre au niveau de la tete,et une finition limes et papier de verre prends ton temps.

:yes: une autre solution original ,si tu as peur de tout cela ;est de découper (les morceaux de couleur noires de ta salamandre que tu as sur ta photos) en plexi.Tu les ponce pour avoir des courbes propres et lisses,tu peux les peindre et les coller sur ta vitre en plexi tu aura ainsi une salamandre en relief

:yes: Mais il y a encore d'autres possibilités une salamandre tout en plexi morceaux aprés morceaux

173.jpg174.jpg175.jpg

176.jpgIL SORT BIEN DE LA BOITE HEIN?

A TOI DE FAIRE TON CHOIX :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum lol Fred !! t as pas peur de lui faire peur a cette charmante jeune femme (désolé c est comme ca je sais aps ce que j ai ma ptite femme est tres loni de moi (lol life is life))

le relief au fer a souder lol oublie, je pejnse ke le plus accessible reste le dremel et uen fraise a graver :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum lol Fred !! t as pas peur de lui faire peur a cette charmante jeune femme (désolé c est comme ca je sais aps ce que j ai ma ptite femme est tres loni de moi (lol life is life))

le relief au fer a souder lol oublie, je pejnse ke le plus accessible reste le dremel et uen fraise a graver :transpi:

-------

:transpi: pourrais tu me dire qu'elle fraise serait la plus adaptée pour la gravure sur plexi stp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum le must du must c est de demander a ton dentiste qu il te refile des vieilles fraises qu il utilise pour detartrer les dents mais sinon en general on utilise les fraises avec des tetes "boules" qui sont fournies avec le coffret dremel :

c est une fraise dont la tete est ronde avec des petits pics dessu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum lol Fred !! t as pas peur de lui faire peur a cette charmante jeune femme (désolé c est comme ca je sais aps ce que j ai ma ptite femme est tres loni de moi (lol life is life))

le relief au fer a souder lol oublie, je pejnse ke le plus accessible reste le dremel et uen fraise a graver :craint:

:devil: salut a tous

j'espere que je lui est pas fait peur hein? tipoussin775 tu as pas eu peur dis moi?

pour la fraise du dremel je prend la plus fine et je test sur un petit morceau de plexi

je suis d'accord avec Aoren (c est une fraise dont la tete est ronde) mais surtout prend ton temps pour ta gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...