Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

keneda212

RueDuCommerce

Recommended Posts

rueducommerce.gif

Description

Rue Du Commerce est une société de distribution de produits informatiques et électroniques grand public informatique, photo et vidéo numérique, hifi, son numérique) sur Internet et se définit comme un " pure player " c'est-à-dire comme un acteur exerçant uniquement ses activités sur Internet.

La Société offre au travers de son site www.rueducommerce.com une large gamme de produits composée de plus de 10.000 références ; elle compte plus d'un million de clients en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros au cours de l'exercice clos le 31 mars 2005. Elle se positionne au coeur de deux marchés porteurs : le commerce en ligne et les produits informatiques et électroniques grand public.

La Société a une position de leader de la distribution de produits informatiques et électroniques grand public par Internet en France grâce à une offre de produits complète et de qualité, associée à un éventail de services comparable à celui proposé par les acteurs de la distribution traditionnelle et à une politique de prix hautement compétitifs.

Pour promouvoir son développement, la Société s'appuie sur une politique marketing innovante et sur sa marque, " rue du commerce ", qui bénéficie d'une notoriété incontestable dans le secteur. En effet, 75% des internautes ont déjà consulté le site et 32% y ont réalisé un achat (Source : TNS Sofres 06/04).

La stratégie de la Société se décompose en trois axes de développements :

- conforter sa position de leader sur son marché en forte croissance,

- devenir la référence dans les domaines des services et de la satisfaction des clients,

- développer son modèle économique dans d'autres pays en Europe, tels l'Espagne et l'Italie, dont elle estime qu'ils recèlent un potentiel de développement important.

texte repris du site internet de rueducommerce

adresse :

RueDuCommerce SA

44-50, avenue du Capitaine Glarner

93585 Saint-Ouen Cedex

numéro de téléphone conseil avant vente

0892 46 56 66 (0,34¤ la minute)

du lundi au vendredi de 9h à 18h.

numéro de téléphone suivit de commande // SAV

0891 56 20 20 (0,22¤ la minute)

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et de 9h à 18h le samedi.

SAV : fonctionnalité par téléphone (quelques fonctions internes au site)

adresse SAV : inconnue

Moyennes :

:chinois: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 5.63/10

:byebye: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 7.40/10

:| traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 7.60/10

:dd: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 7.40/10

:D retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : 5.44/10

;) note globale 6.60/10

Avis global

Bientot

Share this post


Link to post
Share on other sites

:chinois: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : ;) Le site est complet, assez clair, mais surtout très moche (ça pète de couleur adns tous les sens). La navigation se fait facilement, à partir d'onglet puis de menus, la fonction de recherche est tès bien intégrée.

:byebye: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : ;) Rien à dire de ce côté là, on retrouve un descriptif complet du produit suivi de faiche technique complète et du lien vers le constructeur. Les messages des acheteurs sont assez intéressant, en général, et en très grand nombre.

:| traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : ;) Le temps entre validation du produit et envoi du produit est assez long mais les délais d'envoi sont respectés pour des frais de ports pas trop élevés.

:dd: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :D Ce ne sont pas les prix les moins cher du marché, mais RueDuCommerce propose souvent des prix inférieurs à la moyenne, de plus, des opérations promotionnelles sont souvent effectuées.

:D retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : :arrow: mon retour SAV s'est bien passé mais la demande a été traîtée au bout d'une semaine, ce qui est tout de même assez long.

;) note globale :mdr2: Un magasin très complet proposant des prix intéressants mais ne pouvant pas se targuer d'un SAV et d'un traitement des commandes irréprochables, ce qui fait gravement chûter sa note finale (on préfèrera une boutique comme Materiel.net pour des délais moins longs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

apres 4 ou 5 commandes voici mon bilan de rueducommerce :

:arrow: accessiblité : :cinq:

j'ai du mal à trouver ce que je veux dans le site entre les fiches d'aides, les produits, le systeme d'affichage des offres

:arrow: information produit :six:

plutot complet, sympa avec une tonne de lien pour vous insitez à acheter un truc avec.

:arrow: traitement des commandes :sept:

la plupart du temps ca a été relitivement rapide, j'ai pas eu de souci de ce coté la

:arrow: prix moyen constaté :sept:

des prix dans la moyenne des autres magasins

:arrow: retour SAV :deux:

et la je casse

2 retours sav sur 5 commandes et 2 prises de tetes

1 - ben vous voulez renvoyer un produit, faut appeler le joli numéro surtaxé. Mais bon ils repondent c'est déjà pas mal

2 - ils ont jamais voulu reprendre les deux barretes de ram dual channel de marque "rueducommerce" testée sur 2 becanes et impossible de mettre en dual channel sans erreurs. Y'a des jours comme ca, pas la peine de se prendre la tête

3 - pour ma clé usb, j'envoie mon colis au sav, j'attend, ..... 1 semaine.... 2 semaine.... 1mois

j'appelle (encore le numéro surtaxé) : "votre produit est en cours de sav"

j'attend... 1 semaine 2 semaine 1 mois

rebelotte j'appelle (toujorus surtaxé le numéro) : et la je gueule : "on fait le mieu qu'on peux, on est surbooké"

mouai...

en tout cas je recupere ma clé usb au bout de 3 mois merci rueDuCommerce

Si vous tentez de faire un message d'avis negatif poliment (sans debordement), censured et non passé

Si vous tentez de faire un message d'avis negatif dans leur forum poliment, censured et non affiché

donc pour moi rueducommerce c'est fini :|

:arrow: note globale

et bien dur d'avoir vraiment un bon avis. Je vais pas etre degueulasse :trois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:transpi: accessiblité :sept: site pas trop mal conçu avec pages promotionnelles

:transpi: information produit :cartonrouge: bonne description des produits avec liens et avis

:transpi: traitement des commandes :sept: assez long, on est pas sur de recevoir rapidement, il faut alors leur demander de scinder la commande, n'hésitez pas à gueuler le client est roi :cartonjaune:

:roll: prix moyen constaté :cartonrouge: bons prix mais surtout bonnes promos réducs etc, on trouve toujours un code promo, mais ça implique de recevoir leurs newletter et journalière avec par moment 2 pas jour, trés lourd

de plus avant ils débitaient ta CB avant d'envoyer, alors que maintenant ils le font le jour de l'envois du colis

:cartonrouge: retour SAV :p long et surtout une mauvais expérience qui a fait que j'avais arrêté de commander chez eux, il leur reste donc à corriger ce qu'ils ont commencé à faire, donc à suivre

:cartonrouge: note globale :sept: trés gros magasin généraliste dans la moyenne pas fait pour le tuning ni le WC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:| accessibilité :cinq: site bien mais affichage lours et pétant, trop de couleur

:mdr2: information produit :sept: fiche complète mais parfois un peu trop technique

:mdr2: traitement des commandes :huit: j'ai passé beaucoup de commandes sans problème. Le délai, indiqué par produit, est respecté. Il faut juste ne pas mélanger des produits en stock avec d'autres en commande car il n'y a en général qu'un seul envoi.

:| prix moyen constaté :sept: bon prix, mais on en veut toujours plus pour moins :roll:

:arrow: retour sav :sept: mes retours se sont toujours bien passé. Le dernier en date, RDC a repris mon DD SATA incompatible avec ma carte mère et ce après de délai de rétractation qui est de 7 jours. Bon évidemment, je commande régulièrement chez eux, peut-être et même surement que toutes les commandes ajoutées influence ce retour. C'est d'ailleurs ce problème de DD qui m'a fait découvrir le forum. Seul bémol, le numéro de téléphone surtaxé

:arrow: note globale :sept: bon site

Share this post


Link to post
Share on other sites

:zarb: Accessibilité : :yes: Car trop fouilli, trop de trucs qui clignotent, agencement pas toujours excellent.

:non: Info produit : :cinq: Car jamais assez détaillé, on a pas vraiment ce qu'on veut, et beaucoup de trucs qui mettent "plein la vue" mais qui servent à rien...

:cartonrouge: Traitement des commandes : :neuf: Très bon, rapide, pas eu de problèmes.

:arrow: Prix moyen : :huit: pour tout, sauf :craint: pour l'informatique en dehors de rares promos INtéressantes...

:arrow: Retour SAV : pas de note, pas eu de problème avec les pièces...

:arrow: Note globale : :sept: car malgré l'affichage, ce qui compte c'est les prix, et dans la plupart des domaines ils sont compétitifs, et vu que l'envoi est rapide, bah c'est du bon :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

accessiblité : :yes: pas trop adepte du site (trop fouilli)

information produit : :yes: jamais eu à me plaindre de leur infos, en général j'y vais en sachant ce que je veux

traitement des commandes : :francais: j'ai failli mettre 9 tellement ils sont rapides et sérieux, mais j'ai eu une mobo de sav défectueuse (je n'ai eu aucun pb pour l'echange, envoi à leur frais, vraiment nickel)

prix moyen constaté : :mdr: s'appuie un peu trop sur le remboursement de la différence pour glonfler un peu lesprix (en moyenne au dessus du plus bas => démarche de remboursement à faire quasi à chaque fois). Par contre les fdp gratuit au dela de 100¤, c'est tout bon (pour les boitiers / ecran par ex)

retour SAV : :yes: vraiment impec' . Utilisé à deux reprises, vraiment rien à redire. par mail / par M. Klotz aucun soucis à l'horizon

note globale : :p très satisfait de leur prestation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

icon_arrow.gif Accessiblité : :roll: => Tres bordélique comme site :-D

icon_arrow.gif Information produit : :fou:

icon_arrow.gif Traitement des commandes : :dd:

icon_arrow.gif Prix moyen constaté : :p

icon_arrow.gif Retour SAV : N/A

icon_arrow.gif Note globale : :p

Resumé : Correct. :up:

Share this post


Link to post
Share on other sites

accessiblité : :transpi: pas facile de s'y retrouver (surtout en cette periode de solde :francais: )

information produit : :transpi: pas trop a se plaindre du moment qu'on sait ce qu'on veux :censored:

traitement des commandes : :-D rapide mais pas soigné (colis avec scotch carton "kitienspas") et dans la plus part des cas ouvert :yes: (mais j'ai toujours eu de la chance, tous y était :francais: ) et informations sur le transporteur (N° de colis) qui arrive par mail aprés que la commande ai été réceptionné :transpi:

prix moyen constaté : :zarb: dans la moyenne, voir même assez interressant dans certaines catégories (jeux 360 par exemple)

retour SAV : pas encore eu affaire donc pas de note :censored:

note globale : :yes: satisfait dans l'ensemble

Share this post


Link to post
Share on other sites

:smack: accessiblité :roll: Site clair, on trouve facilement ce qu'on cherche. Promotions bien mises en valeur

8) information produit :zarb: Fiches produits bien renseignés avec liens et avis

:arrow: traitement des commandes :huit: Délais respectés, traitement efficace et rapide des commandes. Colis bien emballés. :sept:

:arrow: prix moyen constaté :deux: Bien placés en terme de prix, promotions interessantes et newsletters promotionnelle avec offres attractives. Frais de ports gratuits à partir de 100 ¤.

:arrow: retour SAV :cinq: Très efficace et courtoi. Remboursement rapide et contacts téléphoniques très agréables. :fou:

:arrow: note globale :cinq: Bonne boutique bien placée en terme de prix et aux promos interessants, frais de ports gratuits à partir de 100 ¤, et SAV éfficace réactif et courtoi. :yes:

EDIT :

Edit pour saluer le service Rueducommerce. :yes:

J'ai passé commande hier soir (21h) de quelques pièces (lecteur DVD, switch KVM, Ram, etc) et je n'ai pas fais attention en passant commande à décocher l'option "Contrat Or" qui permet d'avoir le remplacement par du matériel neuf en cas de pannes. Contrat à 7,90 ¤ dans le cas présent.

N'en voyant pas réellement l'utilité pour ces produits, j'ai téléphoné ce midi à RDC, pour demander l'annulation de ce fameux "Contrat Or".

Ma commande étant déjà en court d'envoi (bravo c'est des rapides :ouioui: ) le montant de celle-ci à déjà été prélevé. Mais mon interlocutrice (très agréable :-D ) me propose quand même de me rembourser les frais du "Contrat Or".

J'en profite donc pour passer ma note du SAV de 8 à 9 et ma note globale de 8 à 9 également.

Décidément j'apprécie de plus en plus le service Rueducommerce :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

;) Accessubilité : :six: Bon site, beaucoup de pub...ça... :fou: On trouve pas toujours ce que l'on cherche (pour ma part)

:arrow: Info Prod. : :neuf: En général quand je cherche un produit sur le net je vais directement voir l'ensemble chez eux si je trouve pas de test complet. Info claire, concise, efficace. :yes:

:arrow: Traitement des commandes : :sept: C'est plutôt bon mais j'ai connu mieux (OpenJL).

:arrow: Prix moyen constaté : :six: Y'a moins cher ailleurs suffit de chercher ;)

:arrow: Retour SAV : :un: Houla par contre :fou: ils prennent bien leur temps, numéro hotline surtaxé, Frais supplémentaires à partir d'une garantie OR...faudra m'expliquer à quoi ça sert alors la garantie OR :fumer:

:arrow: Note Globale : :six: Une bonne boutique qui repose sur sa réputation du départ. A moins qu'il n'y ait que là que vous trouviez votre produit, sachez qu'il y a mieux ailleurs en tout cas rien que pour la SAV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'acheter JAMAIS d'HDD chez eux !!! L'emballage laisse plus qu'a désirer ! Une honte !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai paasé une seul commande (autoradio)

icon11.gif Accessibilité : :cinq: pas top trop de pub :aimepas:

icon11.gif Info Prod. : :sept: assez complet

icon11.gif Traitement des commandes : :huit: Assez rapide (1semaines 1/2 ) mais pas le must (Matériel.net, OpenJL ..).

icon11.gif Prix moyen constaté : :sept: Y'avais pas ailleurs donc... :smack:

icon11.gif Retour SAV : pas testé (heureusement vu les commentaires :eeek2::fou: )

icon11.gif Note Globale : :six: Une boutique correct si la commande ce passe bien. Si possible acheté ailleurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

:francais: Accessubilité : :un: Site vraiment fouilli. Ne valide pas, beaucoup trop de javascript, de vbscripts de de trucs flashy. Pas assez simple et peu ergonomique.

:fou: Info Prod. : :cinq: Correct, au niveau de la concurrence.

:fou: Traitement des commandes : :six: Là c'est acceptable.

:arrow: Prix moyen constaté : :chinois: Ce sont rarement les moins cher. Vive les comparateurs de prix.

:arrow: Retour SAV : :zero: Alors là rien à voir, circulez. Ils restent très polis et tout, mais il n'y a rien à obtenir. En plus le num à appeler est payant.

:arrow: Note Globale : :yes: Vraiment j'ai vu mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'accord pour le retour SAV

Une fois un produit ne me plaisait pas, je l'ai renvoyé dans le délai de rétractation et ils m'ont remboursé rapidement et sans faire d'histoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

le delai de retractation oui c'est la seule chose que j'ai apprecié chez eux perso. et ils m'ont remboursé sur mon compte.

par contre les 6mois pour me changer une clé usb malgré les €€€ qui sont passés en telephone.. ca je pardonne pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Juste pour reparler du SAV de rue du commerce :

j'ai eu une alerte SMART Status bad son mon DD.

Appelle au SAV (environ 30 secondes), envoie par mail d'un bon de retour dans la minute qui a suivi.

J'ai expédié le DD avec le bon de retour et 3 jours après, je recevais un nouveau DD tout neuf.

Résumé : 1 coup de fil et un DD tout neuf en 3 jours.

Une fois de plus, je suis content du SAV rueducommerce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:p Accessibilité : :p Je m'y retrouve parfaitement, peu être parsque je suis habitué ^^

:p Info Prod. : :top: Autant que les autres mais moins pire que certains

:p Traitement des commandes : :p Delais respectés

:p Prix moyen constaté : :p Remboursement de la différence impec, vous allez chercher le produit avec le prix le moins cher même sur un site de vente en ligne douteux et hop la différence sera remboursé.

:zarb: Retour SAV : :| Un problème au but de neuf mois avec un baladeur mp3 ==> renvoit d'un neuf. Un autre problème du à ne incompatibilité matérielle avec retour dans les délais de rétractation, pas de problème.

:mdr: Note Globale : :-D La perfection n'existe pas mais après une vinghtaine de comande chez eux jai toujour été satisfait de tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:p accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :sept: site un peu brouillon des fois

:arrow: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :huit:

:arrow: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :sept: correct dans l'ensemble

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :huit: satisfaisant

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Pas testé par contre j'ai un ami qui a galéré avec une carte mère mais comme c'est pas moi je ne mets pas de note ;)

:arrow: note globale : :sept:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'ai acheté un PANASONIC - Lumix DMC-FZ7 - BLACK

:reflechis: accessiblité : Le site est pas mal foutu, un peu le bin's pour une recherche précise dans les sections 50% et destockage, mais bon, c'est pas mon préféré point de vue ergo, je leur donne donc un bon :fumer:

:francais: information produit : Tout ce qu'il faut, la partie retour des consommateurs est pas mal non plus, pour ce produit :devil:

:chinois: traitement des commandes : alors là c'est le gros point +++++, d'ou un mérité :p à peine 6 jours entre la commande et la réception avec un suivi irréprochable mis a jour a j+1 bien sur, mais même le dimanche, la commande a évolué en période de fête, sérieusement RESPECT

:bocul: prix moyen constaté : Pareil, un bon :arrow: en raison d'un prix exceptionnel, d'une assurance 5 ans vraiment intéressante et des frais de port offert en raison du réseau kiala

:devil: retour SAV : Pas testé, sauf avant la commande avec une info demandé le dimanche, répondu de jour même et confirmation par mail (pas par robot) de la prise en compte et des infos fournies complétes.

:devil: note globale : :devil:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'ai acheté un PANASONIC - Lumix DMC-FZ7 - BLACK

:reflechis: accessiblité : Le site est pas la reference, un peu le bin's pour une recherche précise dans les sections 50% et destockage, mais bon, c'est pas mon préféré point de vue ergo, je leur donne donc un bon :arrow:

:francais: information produit : Tout ce qu'il faut, la partie retour des consommateurs est pas mal non plus, pour ce produit :devil:

:chinois: traitement des commandes : alors là c'est le gros point +++++, d'ou un mérité :fumer: à peine 6 jours entre la commande et la réception avec un suivi irréprochable mis a jour a j+1 bien sur, mais même le dimanche, la commande a évolué en période de fête, sérieusement RESPECT

:bocul: prix moyen constaté : Pareil, un bon :p en raison d'un prix exceptionnel, d'une assurance 5 ans vraiment intéressante et des frais de port offert en raison du réseau kiala

:devil: retour SAV : Pas testé, sauf avant la commande avec une info demandé le dimanche, répondu de jour même et confirmation par mail (pas par robot) de la prise en compte et des infos fournies complétes.

:devil: note globale : :devil:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'aurais voulu savoir où puis-je trouver mon numéro de compte client rueducommerce car j'en ai besoin pour la demande de remboursement de 10¤ comme je suis parrain. Mon filleul a passé commande il y a une semaine et je n'ai pas encore reçu de mail de validation du filleul.

Une autre question : j'ai un code de réduction -8¤, puis-je cumulé ce code de réduction avec le remboursement de 10¤ issu du parrainage ?

Mon parrainage n'étant pas encore validé, puis-je passer ma commande dès maintenant et ensuite après validation de mon parrainage être remboursé sur cette commande ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : Bof bof, fouillis tout ça :six:

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : Moyen, les infos principales, mais de justesse :cinq:

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : Un bon point, relativement rapide, et des fdp peu élevés :sept:

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : Plutôt des prix corrects, voire m^me imbattables par moment :keskidit:

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Pas testé

note globale :sept:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:transpi: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :huit: Bonne navigation, site clair.

:transpi: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :huit: Bonne, avec avis des consommateurs.

:transpi: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :sept: Rapide mais il faut fournir une photocopie de la carte d'identité et un justificatif d'adresse, une perte de temps inutile.

:byebye: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :sept: Moyen, il y avait moins cher. Merci à showtimebtx pour le bon d'achat de 8¤

:D retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) :Pas testé.

:arrow: note globale :huit: Bon magasin, assez rapide rien à redire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

icon_arrow.gif Accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : huit.gif Site bien fait

icon_arrow.gif Information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : sept.gif Pas mal mais je regarde sur d'autres sites pour vérifier.

icon_arrow.gif traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : sept.gif Correct, jamais eu de problème.

icon_arrow.gif prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : six.gif Des bonnes promos, on trouve des bons de réduc facilement, mais dans l'ensemble ce n'est pas le 1er site que je regarde niveau prix.

icon_arrow.gif retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Jamais utilisé

icon_arrow.gif note globale sept.gif Bon magasin

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...