Aller au contenu

Résolution pour écran 16/10, besoin d'aide svp.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable dell xps m1710. Celui-ci dispose d'un écran haute résolution de 17 pouces, absolument magnifique. La résolution d'affichage pour lequel ce dernier a été conçue est de 1920 x 1200.

Voici mon problème : si cette résolution est très confortable sous windows, elle est en revanche très vilaine pour l'affichage des pages web sous Internet Explorer 6. En fait, lorsque je surfe, l'affichage des pages web n'occupe pas la totalité de la largeur de l'écran et la mise en page est tout à fait rocambolesque. Par exemple, de nombreuses pages d'accueil s'affichent au milieu de la largeur de l'écran, laissant de part et d'autre environ 10 cm de vide de chaque côté, sans parler de la taille des polices d'écriture qui est très très petite (c'est en fait c'est la taille utilisée par l'environnement windows, pas terrible du tout pour certaines pages web!). Ainsi ma déception est de taille puisque pour avoir opté pour un écran 17 pouces haute résolution, l'affichage des pages web est franchement vilain comparé à ce que m'offrait ma précédente machine en 1200 x 1600 sur un écran de 15,4 pouces (c'était un Acer Aspire 1654).

Ma question est donc la suivante: y a -t-il une solution à mon problème à part changer la résolution d'affichage de windows à partir du panneau de configuration (je suis revenu à du 1440 x 900 pour le moment... :-( ne pourrait-on pas par exemple "changer la résolution d'affichage" des page web sous Internet Explorer 6 sans pour autant changer la résolution d'affichage windows? Parceque c'est quand même très franchement décevant que d'avoir un grand écran d'une telle qualité et d'être rendu à surfer sur des fenêtres réduites, le plein écran n'apportant rien si ce n'est du vide!

Merci à tous.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...