Aller au contenu

[RESOLU] problème de transfert DV


Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vous voir car j'ai un souci. Voilà, j'essaie de transférer une vidéo DV vers mon camescope.

Le transfert camescope -> pc fonctionne bien.

C'est le transfert pc -> camescope qui pose soucis ?

Ma config est : AMD Athlon 64 3800+x2 sur une A8Nsli premium avec une Geforce 6200 TC (le reste en détail dans la signature) et mon camescope est un JVC GR-D270. Il possède bien une entrée DV in !

QUelqu'un a t'il déjà eu des soucis de transfert DV avec cette CM?

Merci d'avance à tous, A+, Metro557.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens vous voir car j'ai un souci. Voilà, j'essaie de transférer une vidéo DV vers mon camescope.

Le transfert camescope -> pc fonctionne bien.

C'est le transfert pc -> camescope qui pose soucis ?

Ma config est : AMD Athlon 64 3800+x2 sur une A8Nsli premium avec une Geforce 6200 TC (le reste en détail dans la signature) et mon camescope est un JVC GR-D270. Il possède bien une entrée DV in !

QUelqu'un a t'il déjà eu des soucis de transfert DV avec cette CM?

Merci d'avance à tous, A+, Metro557.

Salut à toi,

Ca serait bien de nous donner plus d'informations concernant ton probleme. Du style, quels sont les message d'erreurs, ou si ton PC reboot, , ou si tu as un écran bleu, ou .....

De plus quel logiciel utilises tu ?

Ca sera plus facile de t'aider.

Sinon, as tu bien installé des pilotes de camescope ? (generalement fournit avec le logiciel de montage video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc, mon problème^précisément est:

quand je fais un transfert de ma vidéo DV vers mon camescope (que ce soit avec Studio + 100 de Pinnacle ou Windows movie maker), au bout de quelques secondes pous Studio à quelques minutes pour Windows Movie maker, le flux vidéo DV est perturbé.

Celà ce traduit, sous studio, par une extinction de l'écran du pc pendant 2 secondes puis quand celui se rallume, le camescope émet des bruits vers la tête d'enregistrement et l'image sur l'écran du camescope est décalée. De plus, plus rien n'est enregistré.

Pour windows movie maker, même symptome (bruit + flux vidéo) mais l'écran ne s'éteint pas.

Par contre, je n'ai aucun pilote de camescope à installer.

A+, Metro557.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les precisions,

Je suis désolé de ne pas répondre plus vite, car en ce moment j'ai des journées assez speed avec me petite..... Bref.

Donc pour ton probleme :

Je ne sais pas si tu à un overclock de ton proc ou de ta carte graphique. Si c'est le cas, remet tout par défaut pour voir.

Vu les problemes que tu dis, je pense que c'est un probleme matériel. Meme pitetre un probleme avec ta carte graphique ou ta RAM.

As tu fais les mises à jour de ton programme studio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu connectes le cam à ton PC ? 1394 ou USB ?

perso, j'avais des soucis quand j'essayais de connecter le mien en USB. J'ai donc acheté un calbe IEEE 1394 et depuis tout roule ! :craint:

+1 pour le cable FireWire, c'est ce qu'il y a de mieux.

MP pour Yann : Sympa l'avatar, ca vient des chroniques de la lune noire non ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour faire mes transferts DV je suis forcément en IEEE1394.

L'USB ne me sert que pour transférer les photos de la carte mémoire.

SInon, le pb est résolu ! J'ai désactivé l'EPG (overclocking de la CG via la bios de la CM)

et aussi l'overclocking du pc via AI NOS (j'avais que 5% d'oc si je lancais ai nos).

Je verrais pour remttre l'oc du proco et voir si le transfert se passe sans soucis.

C'est bien ce que je pensais, l'EPG des cm ASUS n'est pas très compatible avec les CG turbocache (mémoire partagée avec la cm).

Je mets ce topic en [RESOLU].

Merci de votre aide. A+, Metro557.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est cool, on a trouvé le probleme.

si ca ce trouve, tes oc ne sont pas tres stable..... :iloveyou:

Ou alors ca vient de Studio..... dans ce cas va falloire attendre une provhaine mise à jour. Sinon tu peux aller sur le forum de Pinnacles STUDIO pour évoquer ton probleme. On ne sait jamais .....

@+ et bon courage pour la suite.

Nota : Gros bisou à ton petiot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est cool, on a trouvé le probleme.

si ca ce trouve, tes oc ne sont pas tres stable..... :francais:

Ou alors ca vient de Studio..... dans ce cas va falloire attendre une provhaine mise à jour. Sinon tu peux aller sur le forum de Pinnacles STUDIO pour évoquer ton probleme. On ne sait jamais .....

@+ et bon courage pour la suite.

Nota : Gros bisou à ton petiot :-D

Salut,

pour les oc, je ne sais pas.

Pac contre le forum, j'ai déjà essayé en premier avant celui-ci mais le forum n'est pas très animé !

J'y posterai la solution quand même.

Nota: bisous à ta petiote, :incline::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...