Aller au contenu

[RESOLU] Mon PC ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà, je suis confronté à un problème assez contrariant.

En rentrant chez moi, je constate que mon ordinateur a planté (écran bleu) lié au driver de ma carte graphique.

De la, impossible de le redémarrer.

Lorsque j'appuie sur le bouton, le tout démarre, l'écran de démarage s'affiche, mais reste bloqué, lorsque j'appuie sur la touche suppr, le message "entering setup" d'affiche, mais c'est tout, ca ne va pas plus loin.

J'ai fait un clear cmos qui ne change rien.

Ma config en gros : 2 Go de ram corsair twinx, Athlon X² 4800, Geforce 7900 GTX, 2 HDD Raptor 150 en striping, le tout dans un boitier shuttle SN25P. Mon ordi tourne sous WinXP Pro.

Donc voilà, je suis un peu perplexe...

Je me dis que ca ne vient pas de la carte graphique, vu qu'au départ j'ai un affichage. Les disques dur ont l'air de tourner correctement, mais de toute manière, ca ne planterait pas à cet endroit.

Reste la ram, mais je pense qu'elle fonctionne, et donc le processeur ou la carte mère du shuttle...

Donc voilou, quelqu'un aurait il une idée d'ou ca peut venir ?

Je ne connais personne dans mon entourage qui ait un ordi avec des composants compatibles, histoire de faire des tests :fumer:

Help !

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

as-tu essayé de mettre un autre écran à la place ?

as-tu essayé de changer de carte graphique ?

ce que tu peux faire, c'est d'enlever une barrette de ram et voir si ça démarre

tu peux aussi vérifier si tes cartes sont bien enfoncées

tiens nous au courant

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait, lorsque j'allume mon ordi, ca "fonctionne" dans la mesure ou l'image du bios s'affiche sur mon écran, donc la carte graphique fonctionne ainsi que l'écran.

J'avais essayé d'enlever la ram, mais ca ne démarre pas.

Je n'ai qu'une carte graphique, et elle est bien enfoncée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un chipset graphique integré, vire la carte et essaye de demarrer sans :)

Autre soluce, as tu flasher ton bios de cm ou de cg ? as tu overclocké comme un taré ?

Sinon cela peut peut etre venir de ton alim mais bon ca je touche pas trop.

Moi je serai toi, je demonterai tout et remonterai tout on ne sais jamais ca peut marcher

mais bon apres le proc faut assurer pour la pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chipset graphique intégré, donc si je vire la carte graph, ca ne risque pas d'afficher qq chose ^^

Je ne peux pas flasher le bios, vu que le boot, ne passe meme pas les tests de base du bios et que je n'ai meme pas accès aux options du bios, ca ne va meme pas assez loin pour ca...

Je n'ai pas flashé le bios d'origine ni du shuttle, ni de la geforce.

Je n'ai pas overclocké ma machine, elle est déjà bien assez puissante comme ca ! :-)

effectivement je pense que je vais passer à l'option démontage, mais j'aurais aimé avoir d'autre composants pour les tester un à un, histoire de savoir directement ce qui ne fonctinnait pas.

Reste à acheter de la pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...