Aller au contenu

eau distillée = eau conductible?


FLiPoU

Messages recommandés

l'eau démineralisé a une très faible conductivité éléctrique. (quasi- nul en fait) :craint:

c'est quasi-impossible de faire une éléctrolyse sur de l'eau démineralisé. (sauf utiliser des voltages très élevé genre 2000 Volt ! :sm:)

donc rique de court-circuit presque nul en cas de fuite sur un watercooling qui n'utilise que de l'eau démineralisé (il n'y a pas 2000V dans un ordi , rappellont-le !!! lol :fou: )

l'eau avec laquelle je bosse (et qui est produite sur mon lieu de travail) :-D:D a une conductivité de 3 à 7µSiemens .

pour info il suffit d'une pincée(0,5 g) de sel dans 1L d'eau distillée pour voir la conductivité grimper à 3-10mSiemens !!! :-D ( soit une augmentation d'un facteur 1000 !!!!) :zarb:

donc... comme te l'a dit "Krapace", le rajout de n'importe quel autre produit (anti-algues, LDR, additif UV, etc...) rendra ton mélange + conductible. :yes: (puisque de toute façon l'eau déminé. n'a pas une conductivité nul. (quasi-nul, mais pas nul.))

(si tu as un seul type de métal dans ton watercoling, tu n'as rien à craindre : pas de risque d'oxydo-réduction)

voilà , salut à tous. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps mon WC a laché 3x au niveau des joints du CPU... et a chaque fois ca a innondé la carte graphique juste en dessous...

première fois... l'image se fige... et le pc boot plus... la première fois la carte a été fliguée direct... retour SAV...

A partir de la j'ai plus utilisé que de l'eau déminéralisée dans mon circuit sans aucun additif... étant donné que tout les composants sont en cuivre aucun risque d'oxydation comme on retrouve dans les circuits ALU-Cuivre

Donc les 2x suivantes que le circuit a laché (saleté d'embouts plug&cool) ca a coulé sur la carte graphique juste en dessous... et euh le pc continue a fonctionner... il a juste planté car il n'y avait plus d'eau qui arrivait dans le CPU et il est vite monté en température...

Donc... LDR ou tout autre additif... prévoyez qqch au cas ou y aura une fuite (mouchoir ou épongé posée sur les composants en dessous)

Ah oui... et pour éviter la prolifération d'algues dans votre circuit alors que vous avez pas mis d'anti-algues... ne mettez pas de lampes UV... ca accélère leur développement et au bout de quelques semaines vous verrez des points noirs-verts se coller un peu partout sur les tuyaux de votre circuit... et je vous raconte pas la galère pour tout nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...