Aller au contenu

Allé un peu de culture générale!


Arafel

Messages recommandés

Définition du mot ARIA

ARIA, c’est un mot, c’est un nom à propos duquel il y a beaucoup de choses à dire.

ARIA, c’est le nom d’un peuple mais malheureusement, il y a déjà quelque temps, un criminel avait

mal utilisé l’expression ce mot.

Dans l’histoire récente, contemporaine, il y avait des débats, des arguments autour de ce mot mais sans doute, tous les gens, tous les savants qui connaissent un peu l’histoire, connaissent bien le synonyme de ce mot.

Que ce que Hitler a voulu obtenir de ce mot n’a aucun rapport avec des millions de personnes qui sont d’origine aryenne.

Lui même ne connaissait pas ce que voulait dire le mot ARIA.

Et aujourd’hui, heureusement, tout le monde le sait. C’est pour cela que vous voyez partout le mot ARIA ou ARIAN est utilisé, qu’il soit en Europe, aux Etats Unis ou dans les pays perses ou même en Israël !!

En Israël , quand vous feuilletez les pages jaunes de n’importe quel ville d’Israël vous voyez beaucoup le mot ARIA ou ARIAN.

Et également en Europe et partout. Cela, les gens qui sont sages, intelligents, les savants savent que si c’est un mot qui est mal utilisé de le part de quelqu’un on ne peut pas l’enterrer définitivement et éternellement !!

Comme le mot « Islam » ou « Christianisme » ou d’autres choses. Par exemple, au moyen âge, nous savons bien combien de massacres ont été effectués au nom du Christ, qui était déjà mort qui n’était plus parmi nous depuis déjà plusieurs centaines d’années. Mais on a tué des gens à son nom. Et son nom est toujours resté sain et respectable et personne n’a dit puisqu’on a tué au nom du Christ on va écarter le nom du Christ du dictionnaire et de l’utilisation mondiale.

Ou dans l’histoire de l’Islam, depuis toujours, il y avait beaucoup de guerres, beaucoup de massacres au nom de l’Islam.

Le jour où le Prophète de l’Islam meurt, son 2ème calife commence à attaquer les autres pays et jusqu’aujourd’hui, que ce soit Khomeiny ou Ben Laden ou Saddam Hossein. Nous voyons comment on peut utiliser le mot « Islam » !!

Alors quand Ben Laden tue au nom de l’Islam, alors il faut dire que c’est le mot Islam qui n’est pas bon ?? alors il faut avoir peur du mot Islam et on doit écarter le mot Islam ?? NON !!!

C’est pour ça, le mot ARIAN aussi, ou ARIA était mal utilisé une fois dans l’histoire contemporaine par Hitler.

Mais après, tout le monde sait que veut dire ARIA.

Alors, d’abord, ARIA vient du mot « AYR », qui veut dire « gens libres », « personnes libres ». « ARIEN » ça veut dire pays, gens libres.

Et il y a le mot ARMAN, ARMENIAN et IRAN et IRANIEN également qui viennent du mot AYR et ARIA ou ARIAN…

Alors, IRAN, ça veut dire « le pays des Ariens » et « aryen », ça veut dire les gens libres !!

Mais, si on regarde dans le dictionnaire, le synonyme du mot ARIA, dans le dictionnaire perse surtout, puisque si vous voulez trouver l’origine de chaque mot, il faut aller dans leur langue, et chercher dans leur langue d’origine.

Alors ARIA, c’était une partie de peuples qui vivaient dans le plateau de l’ancienne Perse, il y a déjà 7000 ans avant Jésus Christ, qui était vers le Tadjikistan et l’Iran d’aujourd’hui et une partie de l’Inde…

Depuis 9000 ans, voire plus, une partie de ce peuple Arien a commencé à émigrer vers l’Inde d’aujourd’hui, et après ils sont descendus jusqu'au Golfe persique et une grande partie sont descendus vers la Grèce, vers l’Europe et surtout l’Allemagne, ou Germanie.

Ca veut dire, le grand père des iraniens, des pays perse et des indiens de l’Inde et des grecs, des romains et une grande partie des pays de l’Europe d’aujourd’hui et de l’Amérique sont d’origine Arienne.

Alors il y a plusieurs langues qui ont été sorties à cause du déplacement géographique que ce peuple avait depuis toujours.

C’est pour ça que parmi les Ariens, parmi les iraniens ou les Ariens qui sont dispaches ce sont des peuples d’orient,de l’inde et de l’Amérique. Sauf les indiens d’Amérique, bien sûr, on put trouver les langues avesta , sanscrit, la langue pahlavi, la langue perse, la langue grecque, la langue latine, la langue germanique, la langue slave et la langue gauloise.

Et bien sûr, il y a aussi beaucoup de dialectes...

C’était ce qu’on peut trouver comme synonymes du mot ARIA dans le dictionnaire perse, dans trois ou quatre dictionnaire ou j’ai fait des recherches on trouve la même chose.

Un grande erreur que Hitler avait faite, il prétendait que les juifs n’étaient pas d’origine arienne. Ce n’est pas vrai.

Un de mes livres au nom de AIIN AVESTA, (écrit en persan) J’y explique suite aux recherches que j’avais faites, que les juifs aussi sont d’origine arienne.

Puisqu’ils sont descendus de la mer Caspienne, c’est à dire une grande partie des origines juives sont descendus de la mer Caspienne alors que cette mer était toujours dans le plateau perse.

D’un autre coté, il ne faut pas oublier le jardin d’Adam, dans l’ancien testament, et la Torah, on parle de ça : le jardin d’Adam, ça se trouve en perse, près du Golfe persique à Souch exactement, où on trouve actuellement le tombeau de Daniel.

Le mot « Adam » et « Eva » sont des mots perses avestaïques qui est la 1ère langue perse, la plus ancienne et Adam et Eve vient de cette langue là.

Alors, il y a déjà trois ou quatre ans, il y avait un universitaire israélien qui a déclaré, confirmé que le jardin d’Adam se trouvait en perse !!

Cela veut dire que les juifs aussi sont d’origine arienne. Il faut savoir , lorsqu’on parle de ARIA ou ARIENNE, on ne parle pas d’une race, on parle d’une culture et d’un peuple, de la civilisation d’un peuple avec plusieurs couleurs, c’est à dire , ce n’est pas un peuple unique mais c’est un peuple avec plusieurs couleurs puisque le plateau perse comme l’actuel Iran ou les pays qui sont perso-phones aujourd’hui , ce n’est pas seulement l’Iran qui parle perse, il y a d’autres pays qui parlent perses comme l’Afghanistan, une partie de l’Inde, du Pakistan, la totalité du Tadjikistan et une partie des pays comme Ghzaghistan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, Gorigestan, Azerbaïdjan ou Arménistan, ces gens là aussi parlent perse et sont d’origine arienne.

Quand on dit Afghanistan, Pakistan, Tadjikistan, ce sont des mots perses puisque « stan » on l’ajoute au nom « afghan » on dit « Afghanistan », « tadjik » on dit « Tadjikistan », « stan » ça veut dire province.

Alors quand on dit « Tadjikistan » ça veut dire province des Tadjiks, l’Afghanistan, c’est la province des afghans.

A l’époque avant que la géographie des cartes soit séparée et désignée ainsi, la totalité c’était un grand pays avec plusieurs cultures mais la même origine.

Pourquoi plusieurs couleurs ?

Puisque dans ces pays là, vous avez les quatre saisons presque différentes, c’est à dire dans l’Iran actuel nous avons des gens blonds et blancs, et nous avons des gens bronzés et bruns.

Par exemple, au nord de l’Iran, il n’y a pas beaucoup de soleil autour de la mer Caspienne, les gens sont plutôt blancs.

Dans le sud de l’Iran, vers le golfe persique où il y a beaucoup de soleil, les gens sont plus bronzés, et au milieu de l’Iran vers le désert Loutt, vous trouvez des gens un peu bronzés, puisqu’il y a beaucoup de soleil.

Dans les montagnes du Kurdistan ou d’autres parties de la perse vous trouvez des gens plus blancs et blonds.

On peut voir la même chose au Tadjikistan ou plusieurs d’autres provinces de l’ancienne perse.

C’est pour cela que toutes ces couleurs, toute cette situation spéciale et géographique a ramené plusieurs accents, plusieurs cultures tout cela est en rapport avec la situation géographique et naturelle qu’ils avaient par rapport à la présence forte ou faible du soleil dans les villes ou dans les provinces des grands pays perses et des grands pays ariens.

Le perse c’était l’une des tribus ariennes, on dit « pars », « parsha », « partha » mais arienne, c’était la totalité, c’est pour cela que « arienne » n’est pas une seule race.

« Aria » c’est une majorité de plusieurs populations avec plusieurs cultures et civilisations ressemblantes et chacun a son dialecte différent.

Et aujourd’hui, on dit chacun à sa langue.

C’est pour ça que lorsqu’on parle d’ Aria c’est des culture, des civilisation différente, une mosaïque de plusieurs civilisations, cultures et coutumes et traditions humaines.

Et c’est pour ça que les arméniens, les tadjiks, les afghans, les perses, les juifs, les européens, les grecs, les américains émigrés entrent dans cette grande culture et civilisation arienne…

Et l’Irlande, c’est le pays, la province des ariens…

Nous avions fait une grande recherche, mais actuellement ce n’est pas le moment de le dire !!

Par exemple dans toutes les langues européennes on trouve beaucoup de mots persans. Pourquoi ? Puisque tous ces langages sont sortis de la langue sanscrit, sont de la même origine.

Je vais vous donner seulement un seul exemple pour que vous puissiez constater vous même :

Par exemple, dans la langue française, seulement les chiffres de 1 jusqu’à 10, vous allez voir qu’elles ressemblent beaucoup..

En perse, quand on dit 1 on dit « yek ».

Quand on dit 2, on dit « deux », c’est exactement la même chose.

3, on dit « seh ».

4 on dit « tchar ».

Le plus intéressant c’est le 5, on dit « pange », si on remplace le « p » par un « c » ça ressemble déjà beaucoup.

6 en français, en perse c’est « shish ».

7 c’est « haft ».

8, en perse, « hasht ». Il y a un « h » quand on dit huit mais il ne se prononce pas.

Le plus important, c’est le neuf. 9 en perse c’est « noh ».

Et le 10 c’est « dah ».

Vous voyez !! c’est tout à fait ressemblant.

Aujourd’hui même, alors que nous sommes dans le 3ème millénaire, quand il y a un mot ou un nom qui vient de l’autre coté, d’Iran ou d’un pays arabe, on ne peut pas bien le prononcer.

Comme beaucoup de noms ou de mots. Par exemple « Mohammad » le Prophète d’Islam, mais quand on le dit en France on prononce « Mohammed » ou « Mahomet ».

Ben Laden, par exemple, on dit Bin Laden, Ou encore Khomeiny. Ou hossein on dit hussein !!

Alors, Il y a déjà plusieurs milliers d’années, des peuples qui ont émigré du plateau perse vers l’Europe, leur shish devient six, « hasht » devient « huit » et ...

Mais il y a beaucoup de choses encore qui se ressemblent dans la langue germanique.

Dans cette langue, vous trouvez beaucoup de mots perses. Par exemple nous avons une province en perse qui s’appelle kerman. Et il y a un grand chercheur et historien perse, que je salue, c’est Maître Fereidoun Joneidi qui vit actuellement en Iran et qui a fait plusieurs dizaines de livres sur l’histoire des ariens.

Lui même, c’est un grand universitaire international, c’est une personnalité.

Il dit que german ce sont les gens qui ont émigré de la province Kerman en Iran, car en Iran nous avons la province Kerman».

Et il dit que les espagnols sont les gens qui ont émigré d’Ispahan, qui est une ville assez connue en Iran.

Ce grand professeur croit que les espagnols sont les émigrés d’Ispahan, et les gaulois français sont émigrés de « Gilan » qui est une grande province à coté de la mer Caspienne.

Donc vous voyez mes chers amis, la vie est belle, nous sommes tous de la même origine.

Notre atome premier était unique.

Après une grande explosion de cet atome, on a été dispaches partout dans le monde. Mais nous sommes tous de la même origine.

Mes chers amis, ARIA, ça veut dire ça.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est long et chiant comme explication, j'ai arreté à la deuxième ligne... alors que j'ai rien d'autre à foutre, c'est dire!!

Qui est ce qui me synthetise tout ca?? Pasque , à part le manga, je sais toujours ce que Aria veut dire...

si un topic t'interesse pas t'es pas obligé de le lire hein :roule:

Je tiens à signaler une faute dans le titre du topic, ce serait plutôt allez (à la plce de allé).

Cool un correcteur de fautes automatiques... Il est tip top ce forum! :transpi:

t'as vraiment décidé d'être desagréable ? :smack:

sinon, je sais pas pour le déplacemet, je laisse les modos qui ont plus l'habitude de cette section que moi en ce moment déplacer :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler une faute dans le titre du topic, ce serait plutôt allez (à la palce de allé).

Moi aussi je fait mon chiant... C'est place et pas palce :chinois:

:up:

C'est pas "je fait" mais ""je fais" avec un S !

Et c'est pas ""je fais" mais "je fais" avec un seul guillemet au début. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, çà me rappelle le topic que j'avais fait sur "les trucs qu'on croit mais qui sont faux" (disparus lors du crach l'an passé). J'y parlai du Svastika qui n'a rien a voir avec Hitler, ou encore des Skinheads qui a l'origine n'a rien a voir avec un mouvement nazi, bien au contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu je sais plus qui n'etait pas capable de tout lire et qui demandait un résumé...

ben, pour résumer, les Ariens sont une multitude de mélanges ethniques qui vivent à peu près sur la terre entière. donc, ce ne sont pas DU TOUT des grands blonds aux yeux bleus et qui ne pensent qu'à tuer tout le monde...

c'etait juste pour réabilité l'image de ces peuples... vue la soullure qu'ils ont subi a cause du p'tit moustachu ... parceque franchement, quand j'ai lu ca, la notion de "haine raciale" m'a semblé encore plus obselete qu'avant... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...